• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2014 sur tablette

Membre
Bonjour
peut-on installer généatique 2014 sur une tablette, avec toutes ses fonctions ou seulement geneanet comme sur smartphone :?: j'aimerai acheté une tablette et comme c'est principalement pour la généalogie lors de mes déplacement aux archives ou autres autant être fixé avant de faire mon choix. :idea:
merci
 
Bonjour,

Sur une tablette vous pouvez installer des applications comme "Mes arbres généalogique", elle vous permet de consulter et modifier votre généalogie

Sur une tablette windows ( non RT )vous pouvez installer généatique comme sur un ordinateur fixe.
Dans ce cas les performance de généatique dépendrons des performances de votre tablette ( utilisation poussée)
 
latzon":1lrmh5zo a dit:
merci beaucoup.
cela va m'aider dans mon choix tablette ou pas et quel système d'exploitation.

Si vous envisagez de prendre une tablette Windows pour y faire tourner Généatique, je vous conseille de faire l'essai sur votre PC en réduisant la taille de la fenêtre de Généatique à celle de la tablette (dans les 10 pouces de diagonales) et vérifiez que c'est utilisable pour vous (taille de l'écran et nombre de clicks à faire), sans oublier que pour toute saisie vous aurez le clavier "virtuel" qui va prendre une bonne partie de l'écran.

Pour moi la réponse est à l'évidence non... Aucune application avec une interface aussi riche n'est utilisable sur une tablette sans que l'interface soit complètement repensée pour ce type de terminal tactile à petit écran.
 
Je crains bien que si votre besoin est de faire de la généalogie (ajouter/modifier des fiches) "en déplacement" vous ne deviez renoncer à une tablette, et passer à un ordinateur portable, et encore avec un écran de taille >= 15 '',
ou, dans l'autre sens, prendre une tablette et vous limiter, sur cette tablette, à de la consultation, non pas avec Généatique, mais après avoir placé votre arbre sur un serveur en ligne (sur mes-arbres.net ou geneanet) et en utilisant l'application dédiés smartphone/tablette (dans ce cas il ne faut pas de tablette windows, mais soit Apple, soit Android).

Je travaille épisodiquement sur un portable avec écran 15 pouces, c'est vraiment la limite basse et si c'est faisable, ce n'est pas confortable du tout, quand on l'habitude d'un écran >= 19 ou 20 '' ou même mieux de 2 grands écrans (un pour Généatique l'autre pour les actes par exemple)
 
encore merci pour votre aide. j'ai déjà un ordi portable mais bon c'est pas toujours pratique en déplacement,ça prend de la place et se n'est pas léger léger non plus, donc la tablette paraissait plus pratique, mais bon finalement peut-être pas.
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la synchro sur clé USB, ça ne marche pas même en consultation avec la tablette Surface équipée de Windows 8.1 RT ? Windows demande de passer par le Windows store.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut