• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 - Filtrage sur export Gedcom

Je suis encore sous Généatique 2014 ( version 1.3.5.1)

Je constate que le filtrage lors d'un export Gedcom ne fonctionne plus alors que, par exemple, il était possible ne pas exporter des personnes avec une rubrique "Confidentiel" à OUI.

Des explications ???

Alain
 
Mea culpa.
Je ne suis pas remis dans l'esprit "CDIP" (pas toujours logique) et je ne suis pas rappelé que si on propose la variable "Oui" dans les rubriques il faut saisir simplement la variable "O" dans la condition de filtrage. Tout est dans la majuscule sans doute... Astuce....

Quand même, Ils sont géniaux au CDIP....

Alain
 
DARGENCOURT":3j235olt a dit:
Mea culpa.
Je ne suis pas remis dans l'esprit "CDIP" (pas toujours logique) et je ne suis pas rappelé que si on propose la variable "Oui" dans les rubriques il faut saisir simplement la variable "O" dans la condition de filtrage. Tout est dans la majuscule sans doute... Astuce....
Quand vous utilisez une donnée pour établir une condition ou pour l'afficher dans une liste, il faut bien faire attention au "Style" de la donnée. Pour un booléen ce style peut être O/N/? (style par défaut) ou Oui, Non, ? ou ... ; donc attention à une condition "booléen = Oui", elle ne marchera pas si le style est O/N/? On peut ruser en utilisant "booléen commence par O" ; là ça marche pour O et pour Oui.
Faire attention aussi à l'opérateur "plus grand que" (ou plus petit que) ; en fait c'est "plus grand ou égal à".
 

gratuit

Retour
Haut