• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014 et 2019

Nouveau membre
Bonjour,
- J'ai voulu m'inscrire pour obtenir Généatique avec un prix préférentiel (je travaille actuellement sur la version 2014) et on me demande un numéro de série. Qu'est-ce que c'est ? où je le trouve ?
- deuxième question. Je travaille principalement sur mon PC portable mai il m'arrive également de travailler sur mon poste fixe. Je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour fusionner les généalogies...

Merci de bien vouloir me répondre.
 
Vous pouvez avoir le numéro de série par le menu Aide/A propos de...
Il ne faut pas travailler une même généalogie sur deux pc différents car même si une fusion des deux généalogies est possible, c'est une opération complexe et délicate quand elle porte sur toute une généalogie.
Il existe plusieurs moyens pour travailler une même généalogie à partir de deux pc (mais pas en même temps) :
Vous pouvez avoir la généalogie sur une clé usb ou sur un disque externe et à chaque fois que vous changez de pc, vous lui branchez la clé ou le DDE. C'est le plus simple ; si non il faut à chaque fois que l'on change de pc faire une copie de la généalogie via le réseau local ou par une clé (synchronisation ou sauvegarde) ; c'est très lourd mais la synchronisation est tout de même assez pratique.
Les clés usb n'étant pas pas d'une fiabilité extraordinaire, il faut aussi copier sa généalogie sur le disque dur des pc et faire régulièrement des sauvegardes sur plusieurs supports.
 

gratuit

Retour
Haut