• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2013 ne s'ouvre plus

Membre
Bonjour à tous,
Le 26 novembre, j'ai constaté que généatique 2013 ne s'ouvrait plus. Il sort la mention "classe non enregistrée Class ID 756FDF344-FD6D-11DO-958A006097C9A090. Je suis sous windows 7. J'ai réinstallé généatique 2013 (sans désinstaller au préalable généatique) sans plus de succès. Le support technique du CDIP m'a envoyée un lien pour une restauration du système que j'ai suivi bien sûr à la lettre mais le système ne trouve pas d'autre point de restauration antérieur au 25 11 2014 et le problème est toujours là.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème et comment le solutionner ??? je suis bien évidemment très ennuyée, je précise n'avoir aucun autre problème sur mon ordinateur, absolument tous les autres logiciels fonctionnent parfaitement...
Bonne journée à tous et merci d'avance de vos conseils
Celinetta
 
Si l'installation a été faite à partir d'un CD-Rom, vous pouvez essayer de la refaire à partir du téléchargement de la version d'évaluation que vous trouverez sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm Bien sûr pour vous qui avez saisie le N° de série, ce sera une version "normale".
Si ça ne suffit pas c'est sans doute qu'il y a un "composant" Windows qui manque. Je crois que seul le cdip pourra vous donner des infos à ce sujet à partir du numéro de faute que vous avez donné.
Vous pouvez aussi essayer de télécharger la version Généatique 2015, si elle fonctionne, ce sera instructif pour diagnostiquer ce qui ne va pas dans votre G2013.
 
Bonsoir Prédigny,

Tout d'abord merci pour votre réponse que j'apprécie beaucoup car je ne peux plus rien faire en généalogie. Pour la première partie, je n'avais pas fait l'installation avec un CD rom et quand j'ai tenté de régler mon problème en réinstallant geneatique 2013, j'avais utilisé le lien sur la page du CDIP (celle dont vous m'avez fourni le lien). Donc (malheureusement) cela n'a pas réglé mon problème.
Le fait d'essayer une version d'essai de geneatique 2015 peut éventuellement faire avancer les choses et le diagnostic. J'essaierai demain matin...
Bonne soirée
 
Bonjour,

J'ai effectivement téléchargé la version découverte de geneatique 2015 et celui-ci s'ouvre parfaitement avec toutes mes données (notes enregistrées y compris). Je me pose une question : quand j'ai réinstallé geneatique 2013 (sans succès) c'était sans le désinstaller. Si j'essayais de le supprimer en passant par le panneau de configuration, puis de le télécharger en indiquant le code d'activation que le CDIP m'avait donnée lors de mon achat, pensez-vous que cela pourrait donner des résultats ? le fait de le supprimer ne va-t-il pas également avoir un impact sur mes données généalogiques ??? je suis très moyenne en informatique et je ne voudrais surtout pas faire de bêtises....
C'est donc une dernière tentative car ensuite, selon votre réponse, je m'orienterai vers l'achat de geneatique 2015
 
Vous pouvez en effet tenter une désinstallation ; vos données ne risquent rien si vous faites la désinstallation avec le programme de désinstallation de Généatique. Celui-ci se trouve dans "Démarrer/Tous les programmes/Généatique 2013"
 
Quand je fais cette manipulation : démarrer/tous les programmes, Geneatique 2013 n'apparait pas..... je ne peux donc pas le désinstaller en suivant cette procédure. Est-ce que le fait de passer par le panneau de configuration et d'avoir donc accès à tous les logiciels enregistrés dont Généatique 2013 et de le supprimer par cette voie compromet la sauvegarde de mes données ???
 
celinetta":t4rhpjrl a dit:
.... Est-ce que le fait de passer par le panneau de configuration et d'avoir donc accès à tous les logiciels enregistrés dont Généatique 2013 et de le supprimer par cette voie compromet la sauvegarde de mes données ???
Normalement les désinstallations via le panneau de configuration, utilisent le logiciel de désinstallation fourni par le constructeur du programme, mais à votre place, je ferais tout de même une sauvegarde de ma généalogie sur une clé usb ou dans un autre endroit de mon disque dur (pas sous Généatique).
Vous pouvez aussi lancer le programme de désinstallation "à la main" ; son emplacement est C:\Program Files\Geneatique2013\unins000.exe
 
Merci encore pour vos réponses Prédigny.
Je me suis orientée vers l'achat de Geneatique 2015. Pour le moment, je me familiarise avec cette version (ce qui va déjà me prendre quelques jours) mais vous me retrouverez certainement sur le forum de geneatique 2015 car, ainsi que je l'indiquais sur un précédent message, je suis très moyenne en informatique....
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut