• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2013 - lieux

Membre
Bonjour,

J'ai un problème avec les lieux:
Je n'ai plus les zones Ville; code, région, pays
et lorsque je sélectionne une personne dans la liste "recherche ou création d'une personne", il est indiqué partout "France"
alors que ma généalogie est principalement en Belgique.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide
Nicole
 
Ce forum est plutôt destiné à résoudre les problèmes des anciens logiciels et est moins souvent visité par les utilisateurs.
Pour votre problème, il y a deux aspects :
- Rentrer les nouvelles personnes avec les lieux dans le bon format.
- Rectifier les lieux des personnes déjà saisies.

Pour le premier point, c'est simple ; sur la Fiche simple, vous cliquez dans la zone des lieux et en bout de ligne vous avez une icône bleue qui permet d'ouvrir le volet des lieux (s'il ne s'est pas déjà ouvert automatiquement). Dans ce volet, vous avez en haut, un bouton "Choix des pays". C'est là que vous pouvez définir les pays qui seront activés pour le choix des communes, ainsi que la forme des informations qui seront affichée (code, région, pays, ..) Cochez les bonnes options, c'est à dire sans doute pour vous France et Belgique et pour chaque pays les options d'affichage que vous souhaitez.
Pour les lieux déjà saisis, c'est un poil plus difficile ; il me semble que la meilleure solution est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux" et effectuer les fusions qui s'impose. L'apprentissage de cette fonction peut produire des erreurs, aussi il faut faire une sauvegarde de votre généalogie avant toute fusion des lieux. Une solution alternative mais moins puissante, est d'utiliser le "Dictionnaire des données/Lieux" et faire les remplacements que vous souhaitez. Là aussi, sauvegarde avant toute opération.
Si besoin de plus d'aide, n'hésitez pas...
 
nicolep":3j0kfutd a dit:
Quand je clique sur "choix des pays", il n'y a aucun pays de mentionné.
Comment dois-je faire ?...
C'est sans doute que la table des lieux n'a pas été installée. Le plus simple est de réinstaller G2013 (sans désinstaller celui en place). Soit à partir du CD-rom soit en téléchargeant G2013 à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement.htm
Ca se présente comme un Généatique de démo mais pour vous se sera la version que vous avez achetée. C'est rapide et sans risque pour vos généalogies. Au cours de l'installation, vous verrez une fenêtre vous demandant si vous voulez installer la table des villes/Lieux ; vérifiez que c'est bien coché, ainsi que le pilote PDF_XChange 5.0
 
nicolep":ia9lxrvr a dit:
...Et pour les pays qui ne sont pas dans la liste, comment fait-on ?...
On saisit soi-même le lieu et les codes, provinces, pays,.... Une fois saisie, un lieu sera mémorisé dans les tables de duplication et on pourra utiliser l'aide à la saisie sans devoir tout ressaisir sur ce lieu ; mais c'est à vous de trouver les bons identifiants du lieu.
 

gratuit

Retour
Haut