Généatique 2013 frappé d'Alzheimer ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2013 frappé d'Alzheimer ?

Messagede predigny » Dim 10 Nov 2013 16:44

phicome a écrit:
predigny a écrit:Perso je ne m'en suis jamais servi depuis 22 ans que j'ai des pc.

Perso, ça fait 25 ans que je me sers de ce genre d'outils (norton, pc-tools,...) :)

Le fait que je sois encore là montre que l'on peut survivre sans ces outils :lol:
Pour être franc, dans les premières générations de pc, je me servais d'outils comme cela, mais Windows est devenu tellement "tordu" et complexe que je crois me porter mieux en ne touchant pas tous ces trucs ; mais je sais que si on maîtrise bien, on peut gagner un peu en performance.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede mamiedo » Dim 10 Nov 2013 19:52

predigny a écrit:Il est possible que vos demandes répétées de code d'activation aient "fâché" le robot du cdip, auquel cas, si vous n'aviez pas noté ce code, il faut donner un coup de fil au cdip pour qu'il débloque la situation.
Il faut toujours noter le N° de série et le code d'activation ce dernier est donné à la fin de la procédure d'activation mais on peut aussi le trouver dans le fichier "serial" dont on parlait plus haut (mais là il n'y est sans doute pas puisque ça ne marche pas).
Attention aux pc-cleaner ou autres, il faut bien savoir l'utiliser car il agit sur un endroit sensible du pc. Perso je ne m'en suis jamais servi depuis 22 ans que j'ai des pc.

Et bien si le robot est fâché j'en suis bien désolée, mais je le suis un peu aussi je ne devrais même pas avoir à m'embêter comme çà...
Le n° de série je l'ai c'est toujours le même depuis le début. En revanche ce qui a changé et je ne sais pas pourquoi, c'est le n° identifiant de ma machine et pourtant c'est toujours la même elle-aussi mais avec une MAJ W8.1 est-ce que çà change quelque chose je ne sais pas non plus...
CCleaner je n'utilise qu'avec une extrême précaution, je n'ai pas seulement cliqué j'ai lu avant et vérifié que je n'enlevais que ce qui concernait Généatique, je sais que c'est le coeur du PC. Je n'ai rien perdu au change puisque çà ne marchait pas avant et que çà ne marche toujours pas après.
Ce qui me pend au nez je le crains, c'est d'avoir à restaurer le PC à son état initial, d'avoir perdu mon temps pendant 15 jours, et de n'être pas sûre du tout que çà solutionne le problème, ce qui serait encore moins drôle !
Demain est un autre jour (férié dommage pour moi) je ferai un mail au CDIP et les appelerai mardi, on verra bien.
Dominique
mamiedo

Messagede predigny » Dim 10 Nov 2013 20:00

mamiedo a écrit:... En revanche ce qui a changé et je ne sais pas pourquoi, c'est le n° identifiant de ma machine et pourtant c'est toujours la même elle-aussi mais avec une MAJ W8.1 est-ce que çà change quelque chose je ne sais pas non plus...

Il semble que le problème soit ans cette MàJ de Windows qui a créé un changement d'identifiant.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede jlturbe » Lun 11 Nov 2013 08:44

mamiedo a écrit:... En revanche ce qui a changé et je ne sais pas pourquoi, c'est le n° identifiant de ma machine et pourtant c'est toujours la même elle-aussi mais avec une MAJ W8.1 est-ce que çà change quelque chose je ne sais pas non plus...

Comment avez-vous vu et su que le n° identifiant machine avait changé ?
Si réellement il y a eu un changement d'identifiant machine,
- soit c'est la MàJ de Windows qui a créé un changement d'identifiant.
- soit vous avez changé ou modifié un composant matériel important dépendant du PC (disque dur (uefi), carte réseau, box , etc ..).
ce que je vous ai indiqué précédemment reste valable.
post81359.html#p81359
et geneatique-2013-frappe-alzheimer-t21684.html#p81387
En revanche au lieu de supprimer serial vous le renommer en reserial (par précaution supplémentaire).
Si cela n'aboutit pas contacté le cdip, au préalable allumez votre ordinateur et munissez-vous de "Numéro de série du produit ".
Par toutes les questions sur les N° de licence, code d'activation, commande, facture.
Contactez le secrétariat au 01.34.39.12.12
Du Lundi au vendredi de 9h a 12h et de 13h30 à 17h
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.8.1- Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.2.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1803 (OS 17134.648 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Messagede serge452 » Lun 11 Nov 2013 12:26

Bonjour
Il peux s'avéré nécessaire d'effectué le nettoyage de son PC surtout si pas "malheur", on a comme moi, un "Trojan" qui a réussi à s'infiltrer malgré les anti-virus mais cela doit en effet être exceptionnelle et fait avec un bon logiciel de nettoyage pour ne pas effacer ce qui ne doit pas l'être
Lors de ma mise a jour de Windows 8 vers Windows 8.1 je n'ai pas rencontré ce problème mon numéro de machine est resté le même mais ce qui est impératif c'est d'avoir le bon code avec le robot du CDIP , adresse mail et mot de passe .
Serge
pc: HP Envy phoenix h9-1340ef Processeurs Intel® Core™ i5 3570k (3,4 GHz ) 16 GO Ram, NVIDIA GeForce GTX 680 (2 Go dédié DDR5),Windows 10 64bits, G 2015 1.1.9.5, Studio Scrap7, Photos Famille4, Cartes Cassini. G2016 1.2.1
serge452

Messagede mamiedo » Mar 12 Nov 2013 07:13

Je ne sais plus comment on fait pour citer 2 interventions dans la même réponse...

pour répondre à JLTURBE
J'ai vu que l'identifiant machine avait changé parce qu'il est indiqué en bas à côté de mon nom juste avant le N° de série (si je me souviens bien) dans l'écran de demande de code d'activation. Ce n'est pas ce n° qui était inscrit lors de la 1ère installation.
Non, je n'ai pas changé d'élément matériel important du PC ni d'élément matériel tout court et la box était déjà là.
J'avais essayé de renommer "serial" en "remserial" çà n'a rien donné non plus.

pour répondre à SERGE452
Vous auriez un nom de logiciel à me communiquer ? j'ai utilisé MALWAREBYTES qui serait maintenant mieux que SPYBOT, il n'a rien trouvé. Le PC est tout neuf donc normalement pas encore encombré.

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider, je vais contacter le CDIP et vous tiendrais informés de la suite.
Dominique
mamiedo

Messagede serge452 » Mar 12 Nov 2013 08:59

Bonjour
J'utilise WinZip Malware protector, il y a certainement d'autres logiciels
Cordialement
pc: HP Envy phoenix h9-1340ef Processeurs Intel® Core™ i5 3570k (3,4 GHz ) 16 GO Ram, NVIDIA GeForce GTX 680 (2 Go dédié DDR5),Windows 10 64bits, G 2015 1.1.9.5, Studio Scrap7, Photos Famille4, Cartes Cassini. G2016 1.2.1
serge452

Messagede mamiedo » Mer 13 Nov 2013 18:20

Bonne nouvelle !
Le problème est réglé Généatique a retrouvé toute sa tête ! Merci le CDIP. çà a été un peu laborieux, nous avons tâtonné un bon moment avant de trouver ce qui n'allait pas.
Comme l'avait pressenti M. PREDIGNY c'était bien une crise de paranoïa aigüe de Windows 8 (sévère la crise quand même...). Le robot n'était pas fâché il n'était même pas au courant ! Windows 8 et son anti virus Defender bloquait toute communication entre mon PC et le CDIP...
Pour que enfin Généatique s'ouvre normalement, il a fallu désactiver l'anti virus et couper la connexion internet (tout en restant au téléphone = donc débrancher le câble éthernet seulement) puis entrer un nouveau code d'activation comme si l'opération s'était déroulée par courrier... et miracle tout est OK maintenant. Du coup puisque j'avais quelqu'un du CDIP en ligne j'ai demandé les codes d'activation pour les Toponymes et Photos de Famille V2 et c'est bon aussi pour ces deux-là, quoique PFv2 il a fallu le ré installer par dessus pour obtenir le bon écran afin d'entrer le code.
Ceci servira peut-être un jour à quelqu'un d'autre qui sera confronté au même problème que moi.
En voilà une qui a retrouvé le sourire...
mamiedo

Messagede serge452 » Jeu 14 Nov 2013 10:10

Bonjour
C'est en effet une bonne nouvelle pour vous, j'ai Windows 8.1 mais je n'utilise pas defender trop de problèmes.
Bonne journée et bon travail
Serge
serge452

Messagede mamiedo » Jeu 14 Nov 2013 12:59

Il est très probable en effet que j'abandonne Defender pour revenir à Avast....
mamiedo

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message