• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2013 a effacé ma généalogie

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

J'ai installé le logiciel 2013. Lorsque j'ai ouvert ma généalogie j'avais 167 personnes. Après fermeture de généatique 2013 j'ai enregistré Lors de l'ouverture plus personnes dans mon arbre.
A chaque ouverture il m'est demandé une restructuration de profession mais je n'ai plus rien dans mon arbre.
En regardant l'historique des actions, j'ai un affichage de toutes les personnes mais pas d'arbre.
Où sont-elles passées.

Comme j'avais fait une sauvegarde gedcom , j'ai créé une nouvelle généalogie mais quand je vais dessus j'ai un message violation...

J'ai pensé retourner sur généatique 2012 mais c'est vide aussi !

Avez-vous une solution. Merci
 
Un gedcom n'est pas fait pour sauvegarder une généalogie mais pour des échanges de généalogies entre logiciels différents ; il y a une fonction "Sauvegarder" pour faire une sauvegarde.
Quand vous ouvrez la généalogie initiale, combien de personnes sont indiquées dans le bandeau bleu en haut de l'écran ?
Si c'est environ 167, faites une Recherche de personnes en ne mettant ni nom ni prénom et vous aurez la liste de toutes les personnes de votre généalogie. Sélectionnez en une et faite "Sélection de la personne".
 
Bonsoir

Je vous remercie de votre astuce, j'ai pu tout retrouver. Je vais faire une sauvegarde comme vous me l'avez dit.

Merci à vous
 
Bonsoir,

Il est quand même curieux qu'un tel tour de passe passe puisse encore se produire avec la seconde mise à jour !
Je reste septique quand à la pérennité d'une généalogie ouverte dans ces conditions.
 
michel13":1sh9dbzd a dit:
Bonsoir,
Il est quand même curieux qu'un tel tour de passe passe puisse encore se produire avec la seconde mise à jour !
Je reste septique quand à la pérennité d'une généalogie ouverte dans ces conditions.
Ce n'est pas un tour de passe passe, c'est juste que cette généalogie devait avoir une fiche vide isolée introduite suite à une fausse manip. et la généalogie s'est ouverte dessus, mais tout y était.
 
Bonjour,

Oui je comprends bien le phénomène seulement le problème c'est que l'anomalie se termine par une demande de restructuration de la base des professions . . . . ce qui ne me parait pas clair.
 
michel13":dy8rstcf a dit:
...Oui je comprends bien le phénomène seulement le problème c'est que l'anomalie se termine par une demande de restructuration de la base des professions . . . . ce qui ne me parait pas clair.
Je crois que ce problème de demande réitérée de restructuration, va être arrangé dans la prochaine version.
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses malgré le manque de clarté de l'ensemble car que représente alors Gaaaa+1 par rapport à Gaaaa ? Sans doute un nouveau logiciel !
Mais cela est tout à fait rassurant pour le PB qui nous préoccupe et c'est bien le principal !
 
Bonsoir predigny,

Cette restructuration des professions reste plus ou moins un mystère et ce que j'en sais je l'ai appris essentiellement de vous. Sauf erreur on en trouve pas mention dans le guide et les explications du CDIP sont rares.
Jusqu'alors les professions étaient séparées par une virgule dans un champ texte. Choix plus ou moins judicieux mais en vigueur. C'est encore ce qui est précisé dans le guide G2013 page 23. Ce champs pouvait aussi être déclaré répétable ce qui peut être n'arrangeait pas les choses.
D'une façon générale cette séparation semblait assez bien fonctionner dans certains cas tel que l'affichage de la dernière profession et très mal dans d'autres tels que le tri ABC où l'on peut trouver des "cordonniers - maçons - pianistes" ce qui ne correspond à rien. Il semble donc que la séparation ne se soit pas faite de la même façon suivant les modules.
Que va faire la nouvelle restructuration dont on entend sans cesse parler, le séparateur restant la virgule ?
Une Généalogie G2012 "avec base de professions restructurée G2013" restera-t-elle compatible G2012 ?
 
michel13":11tkc93z a dit:
...
Que va faire la nouvelle restructuration dont on entend sans cesse parler, le séparateur restant la virgule ?
Une Généalogie G2012 "avec base de professions restructurée G2013" restera-t-elle compatible G2012 ?
Beaucoup de questions (justifiées) et en effet pas trop d'informations de la part du cdip.
On peut discuter de ce que j'ai compris et expérimenté au sujet de cette Profession "new look", mais il vaudrait mieux que vous ouvriez un autre sujet pour cela.
 

gratuit

Retour
Haut