• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Solution] Généatique 2013 ne démarre pas par le raccourci

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la solution d'un problème auquel j'étais confronté depuis un certain temps : impossible de lancer Généatique 2013 par le raccourci créé à l'installation ; je devais lancer
Code:
C:\Program Files\Geneatique2013\Genea2013.exe
à la main.

La cause : pour une raison inconnue, le raccourci
Code:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Généatique 2013\Généatique 2013.lnk
pointait sur
Code:
C:\Program Files\Geneatique2013\Genea2012.exe
qui bien évidemment n'existe pas.

J'ai corrigé le raccourci, et le problème est résolu !

Apparemment quelque chose ne s'est pas déroulé correctement lors de la mise à jour de Généatique 2012 vers Généatique 2013 -- qui curieusement ne désinstalle pas Généatique 2012...

Peut-être cette information sera utile à d'autres...
 
Bonjour,
sba923":3bh1n26x a dit:
Apparemment quelque chose ne s'est pas déroulé correctement lors de la mise à jour de Généatique 2012 vers Généatique 2013 -- qui curieusement ne désinstalle pas Généatique 2012...
Généatique 2012 et Généatique 2013 sont des applications différentes au sens informatique.
Si vous aviez 2012, le fait d'installer 2013 ne modifie pas du tout l'installation de 2012. Surtout, il n'y a pas désinstallation de 2012. L'installation de 2013 ne constitue pas une mise à jour de 2012 qui serait faite dans un même répertoire.
Les deux versons 2012 et 2013, installées dans des répertoires propres, cohabitent parfaitement. Cela est bien pratique pour pouvoir aider un utilisateur fonctionnant toujours avec 2012, 2011 ou même plus ancien. Seule la compatibilité ascendante est assurée; une généalogie ou un modèle créé avec 2012 est utilisable avec 2013, la réciproque n'étant pas vraie.
Je ne sais pas pour cela expliquer ce que vous constatez sur le raccourci, ne sachant pas non plus exactement ce que vous avez fait lors de l'installation de 2013 (ou après [réinstallation de 2012???]).
 
Informaticien de profession, je m'attendais à votre réponse.

Je ne me souviens plus des opérations que j'ai réalisées lors de la mise à jour, ou plus tard... excepté que j'ai désinstallé Généatique 2012, n'ayant pas le besoin d'avoir les deux versions côte-à-côte (ce qui je pense est le cas standard pour un utilisateur final !)

Peut-être ai-je dû pour une raison quelconque (re)créer (manuellement) le raccourci, et ai fait une erreur de manipulation...
 
Bonjour,

Si vous utiliser le menu démarrer pour ouvrir généatique 2013, il se peut que le ordinateur générer une erreur disant que généatique 2012.exe ne peut s'ouvrir ( même si vous n'avez jamais eu généatique 2012 sur cet ordinateur).


Utiliser l'icône se trouvant sur le bureau ou , Genea2013.exe se trouvant dans :

C:\Program Files\Geneatique2013
 

gratuit

Retour
Haut