• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb Geneatique 2013 carte de Cassini

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonsoir à tous,

Je viens juste de charger Généatique 2013, et j'ai des soucis avec Carte de Cassini; effectivement, je n'arrive pas à le lier avec le programme Généatique, voici le message qui m'est renvoyé lorsque j'interroge une commune:

Image Man error
No DlLs found during initialization
File: Invalid file

lorsque je regarde la structure par rapport à 2012, j'ai la même architecture (cassini.dll présente...)
J'ai essayé à réinstaller Carte de Cassini, mais rien de mieux
Avez-vous des idées?

Merci de votre participation

Patrick
 
Re,

Désolé, j'ai tiré trop vite, il y a déjà un post sur le sujet

Modérateur, pitié :(

donc +1 sur ce post...

Patrick
 
Re re bonsoir

J'ai tout désinstallé, nettoyé le registre et ré-installé, pb identique, pas d'accès à Carte de Cassini.

De plus, un nouveau pb, en voulant rajouter des "personnes citées" en cliquant sur la zone d'ajout, message suivant:

Violation d'accès à l'adresse 04182658 dans le module 'gwbase.bpl'.
Lecture de l'adresse 00000034
Là, je suis bloqué, je ne peux rien saisir

Je travaille sous seven pro

A plus plus pour de nouvelles aventures, pourtant avec 2012 tout s'était passé nickel...!?

Patrick
 
Bonsoir,

Après avoir rencontré le même problème, j'ai suivi les sages conseils communiqués sur Internet, mais cela n'a rien changé. En modifiant le chemin comme explicité, j'ai du faire une erreur mais laquelle si bien que maintenant j'ai le message suivant :

Image Man Error
NoDILS found During initialization
File: Invalid File

Puis OK sur lequel je clique pour sortir de ce message.

Par contre, il m'est impossible de retrouver mon erreur afin de pouvoir la corriger afin que tout fonctionne normalement comme avec la version 2012.
Avec Communes de France aucun problème tout fonctionne normalement.
Si quelqu'un pouvait me communiquer un renseignement utile, à l'avance je l'en remercie vivement.

Bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonjour,

Grand merci à François, tout fonctionne de nouveau normalement. Plus de problèmes avec Cassini et cela n'a pas engendré de dysfonctionnement avec Communes de France.

Bonne journée à tous et à toutes.

La Fouine
 
Le problème d'accès aux Cartes de Cassini est réglé en ce qui me concerne avec la mise à jour
Geneatique 2013 version 1.0.5.

Il reste un problème très mineur qui ne semble pas encore avoir été signalé : l'absence d'un descriptif lorsque l'on survolle le Bouton pour ouvrir les Cartes de Cassini, contrairement aux deux boutons à côté "Afficher les communes de France" et "Accès aux archives départementales".
 

gratuit

Retour
Haut