• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2012

Membre actif
Bonjour;

Je viens d' acquérir le logiciel G2012.
J'ai donc en service, depuis la découverte du site CDIP: G2010, G2011 et G2012, chacun à des stades de "remplissages" différents.
Est-il possible de réunir tout ce petit monde en un seul (de preference le dernier! :D )? Sous reserve de doublons (voire de "triplons" :p ).
Dans l' attente de vos réponses, un amical salut des Alpes de Haute Provence .
Gérard
 
Les versions de Généatique ne définissent pas les versions des généalogies, surtout pour G2010, G2011, G2012 où les généalogies sont tout à fait compatibles. Chaque version est capable de reprendre la généalogie créée avec la version précédente. Si vous avez plusieurs généalogies que vous voulez regrouper, c'est un autre problème, mais il faudrait savoir ce que contient ces généalogies ; si c'est la même famille, pourquoi avez vous des généalogies différentes ? En changeant de version, la seule chose raisonnable (ou du moins prudente) est de faire une sauvegarde avant de passer à une nouvelle version de Généatique.
 
bonjour;
Les differentes versions de Geneatiques ont été acquises, au fur et à mesure de la progression des découvertes et de l' évolution des genealogies. Mais aussi en fonction des améliorations que chaque version apporte à la précédente.
De plus, les "clans" découverts et développés, se rejoignent à un moment donné par un mariage, une naissance etc...
Donc, on pourrait regrouper toutes ces généalogies dans la dernière version. Bien sur en prenant les précautions de sauvegardes.
Voilà le sens et le pourquoi de ma question.
 
plauchud":1mc847ek a dit:
...Voilà le sens et le pourquoi de ma question.
Je crois que l'on n'est pas encore "en phase". A vous lire j'ai l'impression que vous avez créé une nouvelle généalogie à chaque fois que vous aviez une nouvelle version de Généatique ; c'est ça que je ne comprends pas.
A la limite peu importe que je ne comprenne pas. Si vous avez fait votre généalogie en plusieurs morceaux je comprends que vous vouliez les fusionner ; c'est possible avec Généatique. Si vos généalogies ne sont pas trop grosses et si elle sont "cohérentes" (sans contradictions entre-elles), la fusion devrait se passer assez bien.
Surtout, sauvegardez plutôt deux fois qu'une vos généalogies avant de les fusionner deux à deux.
 
je crois que l'on n'est pas encore "en phase".

Effectivement, il y a comme un malentendu. Il est vrai que dans mon dernier message, l' explication quant aux changements de versions était plutot floue:
Entre G2010 et G2011, c' était une histoire de capacité. Le volume de personnages atteignait la limite de G2010. De plus, chaque branche qui, dans un premier temps, n' avaient rien de commun, finissaient par se recouper, d' où les fusions, qui m' ont permis d' étoffer un seul dossier. D' autres "sous-dossiers" attendent des précisions, des points de jonctions, pour rejoindre le "principal"

Pour ce qui est de G2012, ce sont les possibilités accrues du logiciel qui m' ont convaincu.
Je souhaiterais simplement "basculer" les fichiers de G2010 et G2011vers G2012 et ainsi n' avoir plus qu' un seul système. Ce qui n' empêche pas les sauvegardes
 
plauchud":2t2a41lu a dit:
...Je souhaiterais simplement "basculer" les fichiers de G2010 et G2011vers G2012 et ainsi n' avoir plus qu' un seul système. Ce qui n' empêche pas les sauvegardes
Je comprends déjà mieux vos multiples généalogies dues au fait fait que vous aviez une versions limitée en nombre de personnes.
Si vous avez fait les installations standards des Généatiques, le répertoire "Mes généalogies" est repris à chaque nouvelle installation, il ne change pas et conserve les généalogie qui y sont déjà, donc même sous G2012 vous devez voir vos diverses généalogies dans ce répertoire, elles sont compatibles avec G2012. Il n'est donc pas question de "basculer" les généalogies. La seule opération qui est envisageable est de les fusionner, pour cela il faut utiliser "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un dossier". Ensuite il faudra fusionner les personnes qui sont identiques dans les deux généalogies.
 
merci pour toutes ces précisions.
Je me doutais bien que les différentes versions de Généatique seraient compatibles entre elles, mais j' ai préféré poser la question et être "rassuré". Dont acte!

Bonne fin de semaine et à une prochaine question! Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut