• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2012 DISPARITION DE CASES

Membre
Bonjour,
Je complète actuellement ma généalogie à la 10ème génération et quand je positiionne le curseur sur la 9ème, les gens de la 10ème génération disparaissent, j'ai un blanc en lieu et place des cases bleues et roses (je travaille en mode arbre ascendant 10c). Plus j'avance et plus les cases de la 10ème génération disparaissent.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
 
Il faudrait savoir si ces cases blanches correspondent à un problème de l'arbre ou à un problème de la généalogie. Que dit l'écran de saisie quand on clique sur ces personnes en blanc ? Le sexe est-il bien indiqué. Avez vous essayé un autre modèle, par exemple le classique "mode1-2011.grf"
Donnez aussi le nom exact de votre modèle ; s'agit-il du "desc-simple_couleur.grf" ? Vous pouvez voir son nom dans le paramétrage de l'arbre. Vous pouvez aussi au même endroit faire une restauration du modèle.
 
Re-bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Les cases bleues et roses n'apparaissent pas, donc il ne se produit rien si je clique sur le blanc à l'endroit où auraient dû se trouvercses cases.
Sur un arbre de configuration normale (en modele1-2011.grf) tout est normal. Mes ascendants à la 10ème génération apparaissent.
J'ai donc sauvegardé mon arbre sur clé par crainte qu'il se produise quelque chose de mauvais.
Je vous remercie une nouvelle fois pour l'aide apportée.
Cordialement
 
Et le nom exact de votre modèle ?
Avez vous essayé de le restaurer ?
Edit: en relisant votre premier message, je me demande si ce que vous observez n'est pas "normal" : La personne que l'on place en origine de la descendance (le pivot) n'a pas d'ascendant affiché. Dans le modèle de l'arbre, faites passer de 1 à 2 le nombre de générations en ascendance, vous serez peut-être plus à l'aise avec cette configuration qui permet de remonter (un par un) les ancêtres.
Une autre façon de pouvoir remonter au-dessus du pivot est de placer le signe [+] pour l'ascendance (1ére page du paramétrage de l'arbre)
Ensuite il faut enregistrer le modèle là où il était, où dans "Mes modèles" mais dans ce dernier cas il faudra modifier le chemin du Mode1 ou Mode si vous avez affecté ce modèle à l'un de ces modes.
 
Bonjour,
Merci pour ce renseignement, je vais quand même essayer, mais je doute.
J'ai fermé le logiciel hier et ce matin tout est rentré dans l'ordre.
Lorsque je renseigne la personne à la 9ème génération, les cases de ses père et mère restent bleue et rose, alors qu'hier, c'était carrément du blanc que j'avais à la palce, sans même l'encadrement noir des cases. J'avais pensé dans un premier temps que c'était parce que le sexe du père/mère n'était pas renseigné, mais apparemment pour les autres 10ème générations, les cases ne semblent pas subir ce désagrément.
Ou alors peut être un virus sur mon ordinateur ? Mais le logiciel anti-parasite est installé correctement et fonctionne.
On verra si les jours fériés de Pâques réussissent à faire des miracles.
Merci encore et bonne journée.
 
babou57":3abywnvr a dit:
...J'ai fermé le logiciel hier et ce matin tout est rentré dans l'ordre.....
Quand un logiciel, quel qu'il soit, ne réagit pas comme d'habitude, ce doit être un réflexe de le fermer et voir ce qu'il donne en le redémarrant. Si c'est toujours pas bon, on fait la même chose avec Windows, c'est à dire qu'on redémarre l'ordinateur.
Ce n'est pas forcément un virus ; il suffit d'une micro-coupure du secteur ou un rayon cosmique, ... et quelque part dans l'ordinateur un bit prend une mauvaise valeur. Ca peut aussi être un bug dans le programme qui se révèle quand se produit une séquence rare (non testée) d'événements.
 

gratuit

Retour
Haut