Généatique 2011 violation d'adresse

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Généatique 2011 violation d'adresse

Messagede COOLEN » Ven 19 Nov 2010 09:26

J'ai toujours G2010 qui fonctionne.
j'ai téléchargé G2011 prestige. Il s'est bien lancé. j'ai exploré les icônes. Avant d'explorer la recherche de doublons, j'ai sauvegardé en version G2011. En fin de sauvegarde, "violation d'accès à l'adresse 5024E1B8 en module VCL140.bpl lecture d'adresse 00000004" J'ai pu fermer le programme, mais à la relance du programme le même message revient. J'ai fermé et relancé l'ordinateur mais le même message revient. Ma version G2011 est bloquée, je peux continuer en G2010 en attendant, mais c'est frustrant. Merci d'avance pour une réponse
rotciv14
COOLEN

Re: Généatique 2011 violation d'adresse

Messagede predigny » Ven 19 Nov 2010 09:45

Si je comprend bien c'est au lancement du programme, avant même d'ouvrir une généalogie que vous avez cette violation.
Ca va intéresser les développeurs du CDIP ! La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de rebooter votre pc ; Il se peut que lors de la première violation la sortie du programme ait été incomplète et qu'un résidu de G2011 tourne toujours dans votre pc (???).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jpd54 » Ven 19 Nov 2010 09:56

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le dossier demonstration
après l'apparition du message d'erreur (sans avoir pu ouvrir le dossier) je suis allé dans Utilitaires puis réparer puis optimiser la base de données et depuis tout fonctionne normalement
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre
jpd54

Messagede COOLEN » Ven 19 Nov 2010 10:13

oui c'est bien au lancement de Gene2011, juste après que le paneau G2011 (au demeurant fort joli) se rétracte de droite à gauche, et je n'ai sur l'écran que les premières icônes (éteintes) en haut à gauche et de suite le message s'affiche.
rotciv14
COOLEN

Messagede COOLEN » Sam 20 Nov 2010 00:51

Merci jpd54 pour ton conseil. Effectivement c'est reparti. J'ai même pu ensuite faire une sauvegarde G2011 sans que çà se plante à nouveau. Heureux!!! merci encore
rotciv14
COOLEN

Messagede predigny » Sam 20 Nov 2010 07:52

COOLEN a écrit:Merci jpd54 pour ton conseil. Effectivement c'est reparti. J'ai même pu ensuite faire une sauvegarde G2011 sans que çà se plante à nouveau. Heureux!!! merci encore

Je ne comprends pas bien car vous disiez que le programme était bloqué au démarrage, or vous dites avoir pu faire une restructuration ! ?
En tout cas ce qui semble certain, c'est que les généalogies de Démonstration (Napoléon en particulier) ont besoin d'une restructuration (indexation) pour être pleinement fonctionnelles.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede COOLEN » Sam 20 Nov 2010 10:00

Vous avez raison, je n'ai pas tout compris moi non plus, car effectivement je n'avais aucun accès à aucune fonction, et puis à force de relancer et d'essayer un peu tout, il est arrivé une 1ère fois que je puisse faire s'ouvrir la bannière de l'onglet "utilitaire", mais sans que je puisse ensuite cliquer sur aucun des choix car l'ordi était planté. Néanmoins çà m'a encouragé à répéter l'opération, et surprise, çà a marché.
rotciv14
COOLEN

Messagede guy taboulay » Lun 22 Nov 2010 10:12

J'ai le même problème mais à la fermeture de GENEATIQUE 2011. Après avoir fonctionné correctement 2 ou 3 jours, maintenant sytèmatiquement à la fermeture lorsqu'il demande si l'on veut enregistrer ou non, quelle que soit la réponse un message s'affiche : "violation d'accès 040EE97 dans module [...] lecture d'adresse ... etc.
En plus impossible d'éteindre l'ordinateur sans forcer Windows ... agréable :evil:

C'est formidable les utilisateurs discutent entre eux de leurs bugs informatiques sur GENEATIQUE 2011 et ...
... aucune réponse des développeurs du logiciel
guy taboulay

Messagede gillaina » Mar 23 Nov 2010 08:48

Bonjour,
J'ai également un message violation d'accès au lancement de ma généalogie, à certains moment ça marche au premier essai, a d'autres je doit faire 3 ou 4 essais pour lancer ma généalogie.
J'ai restructuré la base de donnée ce qui accélère l'accès mais j'ai toujours ce bloquage de temps en temps.
La version 2010 fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur et je tourne en Windows 7.
André.
gillaina

Messagede gillaina » Mar 23 Nov 2010 09:01

Petite ajoute,
Ne ralez pas trop.
Comme je l'ai déjà dit lors des problèmes à la sortie de la version 2010, acheter une version qui vient de sortir c'est accepter d'avoir des problème, si vous voulez avoir un logiciel stable il faut qu'il ai fait sa maladie de jeunesse. donc prochaine foi attendez quelque mois avant de vous précipiter sur un logiciel ou alors acceptez les petits problèmes.
Ecrire un programme ou le modifier crée toujours des réactions imprévisibles.
Pour rapel si vous voulez une réaction du CDIP il ne faut pas rentrer votre requête sur le forum mais bien vous adresser au mail prévu à cet effet car comme celà a déjà été dit le forum celui-ci est un forum utilisateur mais le CDIP le contrôle donc je supose que ces posts ne sont pas perdu et que le CDIP travaille à règler le problème.
Bonne journée.
gillaina

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message