• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2011 violation d'adresse

Membre
J'ai toujours G2010 qui fonctionne.
j'ai téléchargé G2011 prestige. Il s'est bien lancé. j'ai exploré les icônes. Avant d'explorer la recherche de doublons, j'ai sauvegardé en version G2011. En fin de sauvegarde, "violation d'accès à l'adresse 5024E1B8 en module VCL140.bpl lecture d'adresse 00000004" J'ai pu fermer le programme, mais à la relance du programme le même message revient. J'ai fermé et relancé l'ordinateur mais le même message revient. Ma version G2011 est bloquée, je peux continuer en G2010 en attendant, mais c'est frustrant. Merci d'avance pour une réponse
 
Si je comprend bien c'est au lancement du programme, avant même d'ouvrir une généalogie que vous avez cette violation.
Ca va intéresser les développeurs du CDIP ! La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de rebooter votre pc ; Il se peut que lors de la première violation la sortie du programme ait été incomplète et qu'un résidu de G2011 tourne toujours dans votre pc (???).
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec le dossier demonstration
après l'apparition du message d'erreur (sans avoir pu ouvrir le dossier) je suis allé dans Utilitaires puis réparer puis optimiser la base de données et depuis tout fonctionne normalement
Cordialement
Jean-Pierre
 
oui c'est bien au lancement de Gene2011, juste après que le paneau G2011 (au demeurant fort joli) se rétracte de droite à gauche, et je n'ai sur l'écran que les premières icônes (éteintes) en haut à gauche et de suite le message s'affiche.
 
COOLEN":3ri3mvp5 a dit:
Merci jpd54 pour ton conseil. Effectivement c'est reparti. J'ai même pu ensuite faire une sauvegarde G2011 sans que çà se plante à nouveau. Heureux!!! merci encore
Je ne comprends pas bien car vous disiez que le programme était bloqué au démarrage, or vous dites avoir pu faire une restructuration ! ?
En tout cas ce qui semble certain, c'est que les généalogies de Démonstration (Napoléon en particulier) ont besoin d'une restructuration (indexation) pour être pleinement fonctionnelles.
 
Vous avez raison, je n'ai pas tout compris moi non plus, car effectivement je n'avais aucun accès à aucune fonction, et puis à force de relancer et d'essayer un peu tout, il est arrivé une 1ère fois que je puisse faire s'ouvrir la bannière de l'onglet "utilitaire", mais sans que je puisse ensuite cliquer sur aucun des choix car l'ordi était planté. Néanmoins çà m'a encouragé à répéter l'opération, et surprise, çà a marché.
 
J'ai le même problème mais à la fermeture de GENEATIQUE 2011. Après avoir fonctionné correctement 2 ou 3 jours, maintenant sytèmatiquement à la fermeture lorsqu'il demande si l'on veut enregistrer ou non, quelle que soit la réponse un message s'affiche : "violation d'accès 040EE97 dans module [...] lecture d'adresse ... etc.
En plus impossible d'éteindre l'ordinateur sans forcer Windows ... agréable :evil:

C'est formidable les utilisateurs discutent entre eux de leurs bugs informatiques sur GENEATIQUE 2011 et ...
... aucune réponse des développeurs du logiciel
 
Bonjour,
J'ai également un message violation d'accès au lancement de ma généalogie, à certains moment ça marche au premier essai, a d'autres je doit faire 3 ou 4 essais pour lancer ma généalogie.
J'ai restructuré la base de donnée ce qui accélère l'accès mais j'ai toujours ce bloquage de temps en temps.
La version 2010 fonctionnait parfaitement sur mon ordinateur et je tourne en Windows 7.
André.
 
Petite ajoute,
Ne ralez pas trop.
Comme je l'ai déjà dit lors des problèmes à la sortie de la version 2010, acheter une version qui vient de sortir c'est accepter d'avoir des problème, si vous voulez avoir un logiciel stable il faut qu'il ai fait sa maladie de jeunesse. donc prochaine foi attendez quelque mois avant de vous précipiter sur un logiciel ou alors acceptez les petits problèmes.
Ecrire un programme ou le modifier crée toujours des réactions imprévisibles.
Pour rapel si vous voulez une réaction du CDIP il ne faut pas rentrer votre requête sur le forum mais bien vous adresser au mail prévu à cet effet car comme celà a déjà été dit le forum celui-ci est un forum utilisateur mais le CDIP le contrôle donc je supose que ces posts ne sont pas perdu et que le CDIP travaille à règler le problème.
Bonne journée.
 
Ce n'est pas une question de "râlerie", c'est une question de respect du client. L'idée que l'on puisse accepter - et défendre - un fabricant qui commercialise un produit qui n'est pas au point et prend ses clients pour des cobayes est proprement hallucinante et explique l'aggravation de bien des problèmes que l'on connaît aujourd'hui. Cette mentalité du : responsable mais pas coupable, du : ce n'est pas le délinquant qui est responsable c'est la société, est affligeante. A force de discuter l'indiscutable on finit par accepter l'inacceptable.
Comme le disait Albert Einstein : "Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font du mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Heureusement que GENEATIQUE ne fait pas dans le pharmaceutique. Mais il fait dans le Logiciel, et au minimum quand on fait dans l'informatique et que l'on lance un produit dont on est pas complètement sur :
1) on met des équipes qui répondent rapidement aux bugs des utilisateurs H 24/24
2) on donne des "mises à jour" quasi quotidiennes.
C'est ce qu'a fait, entre autres, Microsoft.
GENEATIQUE ne sortira pas grandi de ce lancement
 
Il ne faut pas faire des problèmes de lancement de G2011, un problème de société ! Je ne suis pas marié au CDIP, mais il me semble que, si comme pour Microsoft, il y avait des millions d'utilisateurs, les moyens mis en oeuvre ne seraient pas les mêmes et une armée de développeurs se seraient penchés sur tous les recoins du logiciel. Pour un produit à diffusion beaucoup plus limitée, c'est un problème de coût qui limite les moyens mis en œuvre. Accepteriez-vous de payer 3000€ un logiciel exempt presque totalement de bug dès le lancement ? Par contre je suis tout à fait d'accord que le logiciel doit être utilisable, même si dans les premières versions il y aura quelques énervements et qu'il faudra parfois relancer le programme quand certaines fonctions sont activées. C'est une question de réalisme technique et économique pas toujours simple à gérer sans doute.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas manifester son mécontentement et surtout faire remonter les fautes car c'est certain, le CDIP est à l'écoute.
 
Mauvais exemple avec Microsoft.
Vous avez certainement oublié Windows Millénium qui a été abandonné avant de fonctionner corectement.
Vista traine toujours de vieux bugs non résolus.
La sortie de Windows 7 sur le marché est venue remplacer Vista qui n'était toujours pas stable, il semble que W7 soit un bon produit mais avant celui-ci nous avons eu droit à pas mal de problème.
Alors si une socièté comme Microsoft qui met des centaines de personnes sur des projet n'y arrive pas, moi je félicte le CDIP pour le travail fournis.
Je n'ai rien à voir avec le CDIP si ce n'est que je suis client comme vous et je le répete soyez plus patient à l'avenir avant d'acheter une nouvelle version et vous pourrez profiter d'un produit mieux fini.
André.
 
Bonjour,

Avant d'ouvrir votre fichier de Généatique 2010 dans Généatique 2011, il faut vous assurez que vous aviez bien la dernière mise à jour de Généatique 2010 version 1.7.1 et que vous avez ouvrez votre généalogie dans cette version.

Entre la version 1.5 et 1.7.1 de Généatique 2010, nous avons du modifier la structure du fichier.

Ce que nous conseillons aussi pour ce message :

Ouvrez Généatique2011 , restez sur le panneau Bienvenue
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez l'historique des actions

- Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez la base de registre.

Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...car vos généalogies ne seront plus indiquées la 1er fois dans le panneau Bienvenue

Pour sélectionner votre fichier
Ouvrez votre généalogie

Ceci peut-être une des causes du message de violation, mais surement pas la seule. L'équipe de développement travaille sur ce sujet.
 
gillaina":3gawb0ak a dit:
Vous avez certainement oublié Windows Millénium qui a été abandonné avant de fonctionner corectement.
Vista traine toujours de vieux bugs non résolus.
Vous avez certainement oublié Généatique 2010 qui a été abandonné avant de fonctionner corectement et qui traine toujours de vieux bugs non résolus.
 
Bonjour,
Je viens également d'avoir le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse 0351AFCE dans le module
'gwInterface.bpl'.Lecture de l'adresse 00000000C.


J'avais aussi ce message parfois avec la version 2010!

Cordialement,
A.BREUILLARD
 

gratuit

Retour
Haut