Généatique 2011 - Nom à particule et Gedcom

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2011 - Nom à particule et Gedcom

Messagede sylvestre » Mer 28 Déc 2011 22:48

Pb N°1 : si si ... assez long car manque de chance les individus d'une même famille étaient peu nombreux ... ce qui m'a demandé pas mal de temps. Ceci dit c'est fait et le pb est règlé grâce à vous
( je ne demandais pas la remise à jour de la liste bien entendu )
J'aurais du penser à cette solution ( demander les noms (tous) )

Pb N°2 : Je vous envoie ici la copie d'écran de la structure du fichier :
http://michel.blas.free.fr/prov14/tags.jpg
J'entrevois la solution de ce fait ...
Il suffit peut-être de remplir le champ Tag Gedcom Niveau 1 ???
J'attends bien entendu votre réponse mais avouez que ce n'est pas évident même en étant un vieil utilisateur de Généatique !
A tout hasard je vous mets ici l'adresse de ma base sur Généanet : http://gw4.geneanet.org/micblas
Cependant elle ne sera en ' bon état ' que d'ici quelques jours
Encore merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !
sylvestre

Messagede predigny » Mer 28 Déc 2011 23:01

sylvestre a écrit:Pb N°1 : si si ... assez long car manque de chance les individus d'une même famille étaient peu nombreux ... ce qui m'a demandé pas mal de temps. .....

Il suffit peut-être de remplir le champ Tag Gedcom Niveau 1 ???
....

Pas de tag gedcom, pas de donnée dans le fichier gedcom. Il vous faut ajouter un tag du genre _RUL

Pour les particules, je me demande si vous aviez profité de la puissance du * car il permet de remplacer n'importe quel nom de famille et dans le "Remplacer par" redevient le nom de famille qu'il a remplacé, donc l'opération pouvait se faire en une seule passe pour tous les noms de famille à la fois : DE ; * ---> de * Pas besoin de le faire nom par nom. Ce * est une notion fondamentale dans l'utilisation efficace du dictionnaire des données
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede sylvestre » Jeu 29 Déc 2011 01:38

Magnifique Mr Prédigny : suis dépanné et je pense que l'on peux clôturer ma demande
J'ai ajouté le tag _RUB et j'ai maintenant ma 'Rubrique libre' dans mon gedcom
Pour répondre à votre interrogation :
Si si ... j'ai bien demandé pour changer les noms 'DE ; *' et j'ai eu tous les noms incriminés
Cependant comme je l'ait dit précédemment ils étaient très divers et nombreux avec 1 ou 2 individus pour chaque nom ...
D'ou le côté fastidieux des maj ...
Ceci dit ... c'est fait et terminé
Encore mille fois merci ... et ( encore ) mes souhaits de bonnes fêtes de fin d'année !
sylvestre

Messagede predigny » Jeu 29 Déc 2011 09:16

sylvestre a écrit:....
Si si ... j'ai bien demandé pour changer les noms 'DE ; *' et j'ai eu tous les noms incriminés
Cependant comme je l'ait dit précédemment ils étaient très divers et nombreux avec 1 ou 2 individus pour chaque nom ...
D'ou le côté fastidieux des maj ...
...

Je ne suis toujours pas satisfait de votre réponse :D
Que vous ayez fait un filtrage sur DE ; * pour avoir une liste moins longue est une bonne chose, mais ce n'est pas ce que je proposais quant à l'utilisation du *
C'est dans le Rechercher-Remplacer que l'astérisque joue pleinement son rôle comme le montre la capture d'écran ci-dessous. Avec cette commande, tous les noms commençant par "DE ; " étaient traités d'un seul coup. Les cas qui pouvaient nécessiter une passe supplémentaire étaient les noms qui contenaient deux particules (de LABROUSSE de MEYSSES)

particules.jpg
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede sylvestre » Jeu 29 Déc 2011 16:52

Ok Ok ... je comprends ...
Je n'avais pas compris cette possibilité
Assez dangereuse ... base à sauvegarder d'abord et essayer sur une copie avant !
Merci encore de votre aide et félicitations pour votre compétence !
sylvestre

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message