• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2011. liste, crée 2 fiches si prénoms composé

Membre
Bonjour.
Lorsque je vais sur la liste en passant par recherche (icône personnage avec loupe) j'ai constaté que sur cette liste il y a des problèmes. Ex: lorsque je crée une personne qui possède deux prénoms par exemple, je retrouve sur la liste deux individus. L'un avec un seul prénom et un autre avec les deux prénoms !!
J'ai vérifié, il n'y a pas d'anomalies de saisie, les dates, les lieux les noms sont bien identiques. Si je double clic sur les deux noms de la liste je vais bien au même endroit.
J'ai pu faire une bêtise en entrant la personne mais je ne vois pas laquelle ?
A priori,pas d'incidence sur l'arbre à l'écran (quoi que ...),mais j'ai l'impression que la comptabilité des personnes de cette généalogie est faussée.

Merci de m'indiquer qu'elle est la manip que je ne fait pas correctement ou de quelle manière le logiciel peut rectifier cette anomalie.
Pour info je suis passé récemment de généatique 2009 à 2011.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Pierre MORO
county@numeo.fr
 
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement le problème à disparu.
C'était bien moi qui n'est pas vérifier correctement tous les paramètres, mais j'ignorais l'incidence de celui-ci.
Encore merci pour votre compétence.
Bonne journée.
Jean Pierre MORO
 
Mais il est intéressant de faire la Recherche avec "Tous les prénoms" car si vous avez une personne qui s'appelle Ondine Charlotte HERTZ à la naissance, il est possible qu'elle ne soit appelée que Charlotte HERTZ à son mariage et si vous faite alors une Recherche avec Charlotte HERTZ, vous ne trouverez pas Ondine Charlotte HERTZ si "Tous les prénoms" n'est pas coché. Le prix à payer c'est que si vous faite la recherche avec le prénom complet, il y aura un résultat trouvé pour Ondine Charlotte et un autre pour Charlotte, ce qui fera deux lignes. Ce n'est tout de même pas trop gênant.
 
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Effectivement, je pense que maintenant que j'ai l'information je vais pouvoir rechercher en cochant ou décochant "tous les prénoms". Peut être vais je laisser cocher la case car une fois que l'on sait quelle est sa fonction il se peut effectivement que les recherches soient plus précises.
Je craignais un décompte erroné des individus mais cela n'a pas l'air d'être le cas.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
JP MORO
 

gratuit

Retour
Haut