• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2011 Installation

Membre actif
Bonjour,
J'ai téléchargé sans problèmes G2011. Une remarque dans l'utilisation: dans la fenêtre de bienvenue, "ouvrir une généalogie" ou "rechercher une généalogie" aboutit à une fenêtre inactive. Je précise que mes fichiers sont bien présents dans la rubrique "Généatique" située dans "mes documents".
Comment utiliser cette fonction qui était opérationnelle avec G2010 ?
Merci et, amicalement.
 
Qu'appelez vous "inactive" ? "Rien ne fonctionne" ou "elle est vide" ? Avec le bouton en haut à droite "choix du répertoire" pouvez vous choisir votre répertoire de généalogie '\Généatique\Mes généalogies).
 
Bonjour,
"Ouvrir une généalogie" ou "rechercher une généalogie" ouvre une fenêtre où tous les onglets sont grisés, sauf un rectangle vide à gauche. Tout se passe comme si une recherche était activée, mais rien n'apparaît après plusieurs minutes.
Au cours de ce processus, j'ai effectué un clic droit sur ledit rectangle et, miracle la liste des généalogies est apparue.
Il n'en reste pas moins que la recherche de fichiers est totalement différente de G2010, ce qui me paraît anormal...
Autre remarque, lors de l'ouverture d'un fichier, il apparaît une multitude de cases superposées d'un même personnage, cette anomalie ne persistant que quelques instants, ne gêne pas la consultation normale.
Enfin, à l'occasion du présent message, la suppression de tous les éléments de G2010 est-elle possible sans risques?
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":h24un9xa a dit:
...Enfin, à l'occasion du présent message, la suppression de tous les éléments de G2010 est-elle possible sans risques?...
Le comportement que vous signalez pour les répertoires, n'est pas normal. Chez moi ça marche, mais de toute façon je n'aime pas trop la logique qui est utilisée pour l'affichage des généalogies.
Pour la désinstallation, rien ne presse, vous aurez peut-être envie au début de comparer G2010 et G2011 mais bien sûr on peut supprimer G2010 sans aucun risque. Utiliser pour cela "Généatique 2010/Désinstaller Généatique 2010" que vous trouverez dans "Windows (ou Démarrer)/Tous les programmes".
 

gratuit

Retour
Haut