• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2011- code d'activation

Membre actif
ça commence mal :D

Je viens de charger Généatique 2011, OK

Je demande mon code d'activation, OK

Je reçois mon code d'activation, OK

Je lance G2011, OK

Il me demande d'entrer mon code, là pas OK, après entrée du 10ème chiffre, blocage complet.

3 fois de suite idem.
Que faire?

:oops:
 
Vous avez donc rentré le N° de série sans problème ? (Il commence par G). Une fois ce numéro rentré, si vous avez acheté une version 1500 personnes ou illimité, une demande de code de débridage (ou d'activation) est envoyée au CDIP qui généralement vous envoie un mail dans le 1/4 d'heure qui suit. Il n'y a pas besoin de ce code pour une version 500 personnes. Ce code est de la forme 1234-5678-9012 et au dernier chiffre rentré, s'il n'y a pas d'erreur, un message vous demande de bien noter ce numéro et c'est fini.
Quelle version avez-vous ? L'erreur à t elle lieu à l'entrée du numéro de série ou du code d'activation.
 
predigny":2z19jveb a dit:
Vous avez donc rentré le N° de série sans problème ? (Il commence par G). .
Oui

predigny":2z19jveb a dit:
Une fois ce numéro rentré, si vous avez acheté une version 1500 personnes ou illimité, une demande de code de débridage (ou d'activation) est envoyée au CDIP qui généralement vous envoie un mail dans le 1/4 d'heure qui suit. .
Version illimitée
J'avais déjà la version 2010
Demande envoyée
Code reçu 5mn plus tard

predigny":2z19jveb a dit:
Ce code est de la forme 1234-5678-9012 et au dernier chiffre rentré, s'il n'y a pas d'erreur, un message vous demande de bien noter ce numéro et c'est fini.
.
C'est là où est le pb
Dans votre exemple, tout est OK jusqu'à l'entrée du "0", puis blocage définitif, impossible de rentrer les 2 derniers chiffres.

predigny":2z19jveb a dit:
Quelle version avez-vous ? L'erreur à t elle lieu à l'entrée du numéro de série ou du code d'activation.
2010 et maintenant 2011
Au niveau du code d'activation
 
predigny":2o6srl1a a dit:
...., une demande de code de débridage (ou d'activation) est envoyée au CDIP qui généralement vous envoie un mail dans le 1/4 d'heure qui suit. .....

Un vrai problème!

C'est le quatrième message que je viens de recevoir du robot, heureusement avec le même code d'activation.

J'ai l'impression que je reçois un nouveau message à chaque fois que je lance le logiciel! :shock:
 
Oui, à chaque fois vous faite une demande.
Ce que j'ai fait, sans avoir de problème, c'est que quand il m'avertit qu'une demande a été envoyée, je laisse le logiciel ouvert, près à recevoir le code. J'attends le mail et quand je l'ai reçu, je rentre le numéro. Vous ne me semblez pas être un débutant donc mes explications détaillées sont superflues, mais quand vous recopiez le code, ne rentrez surtout pas les "-" car ils seraient considérés comme deux chiffres et au 10ème chiffre rentré, le compte de 12 serait atteint (et le code faux). Rentrez les chiffres utiles, un par un, à la main (pas de Copier-Coller).
 
predigny":ayu86uhv a dit:
..... Vous ne me semblez pas être un débutant .....

Pas trop, non! :D

J'ai bidouillé pendant pas mal de temps, et ai réussi à le lancer via un "échap" qui a restauré des fichiers dans G2011?

Ensuite rebloquage alors que j'étais cette fois dans le logiciel, mais plus facile à voir ce qui bloquait.

J'ai bien l'impression qu'il y a une incompatibilité entre G2011 et les cartes graphiques NVidia, et le NView Desktop Manager.

Votre avis?
J'ai désactivé NDM et ça semble fonctionner.

J'attends de voir si je rencontre d'autres bugs ce we, pour l'instant j'utilise la version 2010 :wink:
 
Tourneroue":3lblhkrj a dit:
predigny":3lblhkrj a dit:
...J'ai bien l'impression qu'il y a une incompatibilité entre G2011 et les cartes graphiques NVidia, et le NView Desktop Manager....
J'ai une NVIDIA GeForce mais il existe tellement de modèles et chacun avec de nombreuses options d'utilisation, qu'il est difficile de tirer des conclusions générales. Le principal problème que j'ai rencontré avec l'affichage et qui ne semble pas partagé par d'autres utilisateurs, c'est que des fenêtres de Généatique passent parfois en arrière plan et peuvent devenir de ce fait invisibles.
 
predigny":rqy1j5nj a dit:
. Le principal problème que j'ai rencontré avec l'affichage et qui ne semble pas partagé par d'autres utilisateurs, c'est que des fenêtres de Généatique passent parfois en arrière plan et peuvent devenir de ce fait invisibles.

J'ai le même problème :!:
Et c'est très pénible.

Avez-vous testé en désactivant le Desktop manager?

Depuis mon activation, j'ai réactivé le DM, et pas de pb, donc la difficulté se limitait au niveau de l'activation.

@suivre
 
Tourneroue":1jdg59gi a dit:
Avez-vous testé en désactivant le Desktop manager?
Ma carte est une Nvidia GeForce GT120 (EOM) assez performante mais livrée avec un minimum de logiciel. Les drivers permettent d'ajuster certaines caractéristiques mais je n'ai pas (semble-t-il) de DM et je n'ai pas trop envie de modifier une configuration qui marche pour ajouter des facilités dont je ne me servirais sans doute pas. Mais, oui, les fenêtres qui passent en arrière-plan c'est parfois pénible mais avec un peu d'habitude, on ne se fait plus piéger et on va les chercher.
 
Généralement DM est livré en standard avec les NVidia.

Facile pour le savoir sans rien modifier: clic droit sur le bureau, s'il y a une ligne NView Properties (ou Propriétés) vous cliquez gauche dessus et ça ouvre le DM.

Ds l'onglet ppal, en haut, vous pouvez facilement activer/désactiver DM

@+

PS pour les techniciens de Généatique, c'est pénible cette histoire de fenêtres qui se cachent, pas possible de trouver une solution, via par exemple le multifenêtrage de windows?
 
Tourneroue":2fo3w16r a dit:
Généralement DM est livré en standard avec les NVidia.
Facile pour le savoir sans rien modifier: clic droit sur le bureau, s'il y a une ligne NView Properties (ou Propriétés) vous cliquez gauche dessus et ça ouvre le DM.
En faisant ça, je n'ai accès qu'au "Panneau de configuration" NVIDIA.
 
predigny":1ue5gaha a dit:
En faisant ça, je n'ai accès qu'au "Panneau de configuration" NVIDIA.

Oui, c'est bien ça dont il s'agit.

J'ai 11 onglets de réglage de la carte.

Si vous n'avez pas d'onglet en haut qui s'appelle Desktop Management, ça veut dire qu'il n'est pas installé, donc normal que vous n'ayiez pas eu le bug au chargement du code.
 
Qui peut me répondre,je lis que vous avez des problemes d'affichage,je pense que ma carte graphique NVIDIA GeForce8600GT,me fait des miseres,car je ne peut pas lancer Généatique 2011,il se lance si je desactive la livebox?

Mon PC Intel Core 2 Quad CPU 6600@2.40 GHz
 
DOLMEN":12cj4wpy a dit:
...je pense que ma carte graphique NVIDIA GeForce8600GT,me fait des miseres,car je ne peut pas lancer Généatique 2011,il se lance si je desactive la livebox?...
Quel rapport entre la Livebox qui est votre accès à Internet et la carte NVIDIA ? ! Si il y en a un il doit être complexe. On peut évidemment imaginer un accès "Télévision" qui perturberait votre carte graphique mais ça me semble peu probable.
D'après ce que vous dites, il se peut que Généatique au lancement essaie de se connecter à Internet pour remplir le petit journal d'info qu'il y a sur l'écran de Bienvenue, et que là, il se passe quelque chose d'anormal avec l'affichage.
Confirmez-vous qu'avec la livebox désactivée, Généatique fonctionne sans problème ? Et que se passe-t-il si une fois Généatique lancé vous réactivez votre Livebox ?
Le cdip a peut-être connaissance de ce problème au démarrage de Généatique.
Confirmez aussi qu'il s'agit bien de G2011 et de la version 1.0.6
 

gratuit

Retour
Haut