• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2011 arbre circulaire et premier prénom

Membre
Je voudrais utiliser un arbre circulaire descendant. ma généalogie contient tous les prénoms de chaque membre. Je me suis aperçu que parfois, pour une personne mariée, le prénom du conjoint apparait mais pas son nom, car manque de place. je me suis alors rendu sur le paramétrage de l'arbre, case maquette, et pour les arbres circulaires, seul le premier prénom est sélectionné, mais sur l'arbre, tous les prénoms apparaissent. Est-ce un bug ? Je voudrais en effet seulement le premier prénom. D'ailleurs, sur la documentation, il n'y a pas grand chose sur ce premier prénom. est-ce le premier de la liste, séparé par un blanc avec le second ? merci pour votre support
 
Oui, j'ai aussi des prénom sans le nom, mais j'avoue que le paramétrage de ce genre d'arbre n'est pas évident ! Je vais essayer de comprendre comment ça marche...
 
J'ai pu faire tenir le nom complet de trois façons différente :
- En réduisant la taille des caractères du nom "Tous les conjoints" dans la case définie par la condition de présentation "non vide large", celle qui n'a qu'une ligne.
- En supprimant des champs de moindre intérêt ( Lieu et date de naissance, ...)
- En étirant la zone de texte sur la droite (et en la recentrant en hauteur) comme le montre la capture d'écran.
Une combinaison des trois possibilités doit permettre d'obtenir ce que l'on veut dans toutes les cases.

Ces arbres ne sont pas simples à comprendre car le nom des conditions de présentation sont les mêmes pour plusieurs cases et il y a derrière tout ça un algorithme de placement et de chois des cases conditionnelles, dont on n'a pas le contrôle.
 
merci pour vos réponse, j'ai aussi travaillé sur le sujet, j'ai ôté le numéro de département, ... afin d'afficher le nom de famille du conjoint. C'est probablement une force de ce logiciel de pouvoir tout paramétré, mais ce n'est pas toujours intuitif, et lire et relire la documentation est nécessaire !
Merci encore
Pierre-Emmanuel
 

gratuit

Retour
Haut