Généatique 2010 - Sauvegarde

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Généatique 2010 - Sauvegarde

Messagede PIERRETTES » Sam 5 Déc 2009 15:52

Bonjour,
Mes remarques après l'installation de G 2010:
- J'ai effectué une sauvegarde suivant les règles. J'ai l'ai ouverte. Elle aboutit à une fenêtre G 2009 qui ne peut ouvrir le fichier.
- Ce dossier de sauvegarde pèse 10,3 Mo, exactement comme le précédent de G 2009. J'en déduis que les images et illustrations ne paraissent pas avoir été sauvegardées, malgré la case cochée.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Messagede predigny » Sam 5 Déc 2009 16:03

Les images ne sont jamais dans le .zip mais dans un répertoire "Généatique\Mes documents\Images sauvegardées. Mais le .zip 2010 devrait être au moins deux fois plus gros que le zip 2009. Avez vous bien réalisé la conversion de format gw-->gw2 ?
predigny

Messagede PIERRETTES » Sam 5 Déc 2009 16:19

Re bonjour,
Bien sûr, la conversion a été réalisée avant sauvegarde, et la case images sélectionnée. Le fichier Images n'apparaît pas davantage dans le détail de la sauvegarde, bien qu'une barre verte ait annoncé la sauvegarde des illustrations pendant le déroulement.
D'autre part, il n'y a rien dans Généatique\Mes documents\Images sauvegardées.
Un autre détail sans rapport avec cette remarque: la date de mariage ressortant de la saisie est brouillée et illisible entre les cases. Heureusement, tout devient normal après retour sur les cases...
Votre verdict svp.
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Messagede Michel P. » Sam 5 Déc 2009 17:15

Bonsoir,

Etes-vous certain d'avoir essayé de restaurer la sauvegarde que vous veniez de faire avec 2010? Aviez-vous bien noté le nom du fichier de cette sauvegarde?
Pourquoi ces questions? D'après ce que vous écrivez j'ai tendance à croire que vous manipulez une ancienne sauvegarde. Le nom du fichier de sauvegarde contient la date de sauvegarde; cela devrait vous permettre de vérifier.

Comment avez-vous ouvert votre sauvegarde pour aboutir à une fenêtre ne sachant l'ouvrir?

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede PIERRETTES » Sam 5 Déc 2009 22:36

Bonsoir,
J'effectue des sauvegardes depuis plusieurs années, donc, j'ai l'habitude. La dernière réalisée a bien été faite à partir de G 2010 sur clé USB, fichier gw2, datée de ce jour. Par curiosité, j'ai ouvert le dossier obtenu. Il comprend 1 seule icône portant le nom de mon fichier (même poids que le précédent 2009 d'une semaine plus tôt, alors que les photos auraient dû être prises en compte et en augmenter la taille).
J'ai ouvert le symbole "G" (orange) qui aboutit au tableau de G 2009. L'ouverture du dossier répond: "erreur...dossier non utilisable...", ce que l'on peut comprendre, puisque "G" n'ouvre pas G 2010.
Cherchez l'erreur???
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Messagede NIZART » Sam 5 Déc 2009 23:45

Bonsoir.
Une sauvegarde de Généatique 2010 (sans les photos) et plus grande que celle de généatique 2009, d'un plus de 2 fois.
Manifestement comme vous indiquez que la sauvegarde est de la même taille que celle de généatique 2009, il s'agit d'une sauvegarde de Généatique 2009.
Attention les sauvegardes portent le mêmes noms et peuvent s'écraser mutuellement.
bonne soirée.
Joël NIZART
NIZART

Messagede Michel P. » Dim 6 Déc 2009 00:32

Re,

PIERRETTES a écrit:J'effectue des sauvegardes depuis plusieurs années, donc, j'ai l'habitude. La dernière réalisée a bien été faite à partir de G 2010 sur clé USB, fichier gw2, datée de ce jour.

Une sauvegarde réalisée par le menu du même nom crée un fichier du genre:
Démonstration_2010-2009-12-05.zip

Si, sur votre clef, vous obtenez un dossier ".GW2", vous ne faites pas une sauvegarde mais peut-être une synchronisation ou bien vous faites une copie par Windows.

PIERRETTES a écrit:Par curiosité, j'ai ouvert le dossier obtenu. Il comprend 1 seule icône portant le nom de mon fichier.

Je ne comprends pas! Comment se nomme le dossier obtenu?

PIERRETTES a écrit:J'ai ouvert le symbole "G" (orange) qui aboutit au tableau de G 2009. L'ouverture du dossier répond: "erreur...dossier non utilisable...", ce que l'on peut comprendre, puisque "G" n'ouvre pas G 2010.

L'icone associée aux fichiers de 2010 est celle-là:
Image
Si vous voyez cela:
Image
c'est assez curieux. On dirait que Généatique n'a pas été installé. Et il est normal que ce soit 2009 qui s'ouvre.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede PIERRETTES » Dim 6 Déc 2009 13:02

Bonjour,
Je suis très surpris. Je viens de faire un test de sauvegarde du fichier Démonstration. J'obtiens "Démonstration 2009-12-06 de 36 Ko, plus un fichier "Images sauvegardées". L'ouverture aboutit à "Démonstration gw2. Après ouverture de ce dernier, j'ai notamment une icône "G" (toujours la même) qui ouvvre Généatique 2009 !
Il me parait superflu de confirmer que G 2010 est bien installé sur mon ordinateur...
Alors, que faire?
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Messagede predigny » Dim 6 Déc 2009 13:44

J'avoue que j'ai du mal à suivre car rien de ce que décrit Pierrettes ne correspond à ce que j'ai chez moi.
Quand vous dites " L'ouverture aboutit à "Démonstration gw2. Après ouverture de ce dernier..." avec quoi ouvrez-vous ce fichier ?
Je trouve que les fichiers de sauvegarde .zip créés par G2010 auraient dû avoir une particularité dans le nom pour ne pas les confondre avec des généalogies G2010 ; Quelque chose comme "Démonstration-gw2 2009-12-06.zip", mais on peut toujours modifier le nom lors de la création de la sauvegarde.
predigny

Messagede PIERRETTES » Dim 6 Déc 2009 14:57

Réponse à predigny
Bonjour,
Je confirme. Le résultat après sauvegarde sur ma clé crée sur cette dernière un dossier "Démo gw2 2009-12-06" plus un dossier "Images sauvegardées". Double clic pour ouvrir le premier: tableau débutant par "Notices, Démonstration et le symbole "G" qui, ouvert par double clic, aboutit au tableau Généatique 2009 (vert).
C'est l'impasse!
Je pense avoir bien expliqué.
J'attends les conseils, mais, auparavant, préférez le repos dominical!
Merci et, amicalement.
PIERRETTES

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message