• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010 - Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
Mes remarques après l'installation de G 2010:
- J'ai effectué une sauvegarde suivant les règles. J'ai l'ai ouverte. Elle aboutit à une fenêtre G 2009 qui ne peut ouvrir le fichier.
- Ce dossier de sauvegarde pèse 10,3 Mo, exactement comme le précédent de G 2009. J'en déduis que les images et illustrations ne paraissent pas avoir été sauvegardées, malgré la case cochée.
Pouvez-vous m'expliquer?
Merci et, amicalement.
 
Les images ne sont jamais dans le .zip mais dans un répertoire "Généatique\Mes documents\Images sauvegardées. Mais le .zip 2010 devrait être au moins deux fois plus gros que le zip 2009. Avez vous bien réalisé la conversion de format gw-->gw2 ?
 
Re bonjour,
Bien sûr, la conversion a été réalisée avant sauvegarde, et la case images sélectionnée. Le fichier Images n'apparaît pas davantage dans le détail de la sauvegarde, bien qu'une barre verte ait annoncé la sauvegarde des illustrations pendant le déroulement.
D'autre part, il n'y a rien dans Généatique\Mes documents\Images sauvegardées.
Un autre détail sans rapport avec cette remarque: la date de mariage ressortant de la saisie est brouillée et illisible entre les cases. Heureusement, tout devient normal après retour sur les cases...
Votre verdict svp.
Merci et, amicalement.
 
Bonsoir,

Etes-vous certain d'avoir essayé de restaurer la sauvegarde que vous veniez de faire avec 2010? Aviez-vous bien noté le nom du fichier de cette sauvegarde?
Pourquoi ces questions? D'après ce que vous écrivez j'ai tendance à croire que vous manipulez une ancienne sauvegarde. Le nom du fichier de sauvegarde contient la date de sauvegarde; cela devrait vous permettre de vérifier.

Comment avez-vous ouvert votre sauvegarde pour aboutir à une fenêtre ne sachant l'ouvrir?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
J'effectue des sauvegardes depuis plusieurs années, donc, j'ai l'habitude. La dernière réalisée a bien été faite à partir de G 2010 sur clé USB, fichier gw2, datée de ce jour. Par curiosité, j'ai ouvert le dossier obtenu. Il comprend 1 seule icône portant le nom de mon fichier (même poids que le précédent 2009 d'une semaine plus tôt, alors que les photos auraient dû être prises en compte et en augmenter la taille).
J'ai ouvert le symbole "G" (orange) qui aboutit au tableau de G 2009. L'ouverture du dossier répond: "erreur...dossier non utilisable...", ce que l'on peut comprendre, puisque "G" n'ouvre pas G 2010.
Cherchez l'erreur???
Merci et, amicalement.
 
Bonsoir.
Une sauvegarde de Généatique 2010 (sans les photos) et plus grande que celle de généatique 2009, d'un plus de 2 fois.
Manifestement comme vous indiquez que la sauvegarde est de la même taille que celle de généatique 2009, il s'agit d'une sauvegarde de Généatique 2009.
Attention les sauvegardes portent le mêmes noms et peuvent s'écraser mutuellement.
bonne soirée.
Joël NIZART
 
Re,

PIERRETTES":jznazu46 a dit:
J'effectue des sauvegardes depuis plusieurs années, donc, j'ai l'habitude. La dernière réalisée a bien été faite à partir de G 2010 sur clé USB, fichier gw2, datée de ce jour.
Une sauvegarde réalisée par le menu du même nom crée un fichier du genre:
Démonstration_2010-2009-12-05.zip

Si, sur votre clef, vous obtenez un dossier ".GW2", vous ne faites pas une sauvegarde mais peut-être une synchronisation ou bien vous faites une copie par Windows.

PIERRETTES":jznazu46 a dit:
Par curiosité, j'ai ouvert le dossier obtenu. Il comprend 1 seule icône portant le nom de mon fichier.
Je ne comprends pas! Comment se nomme le dossier obtenu?

PIERRETTES":jznazu46 a dit:
J'ai ouvert le symbole "G" (orange) qui aboutit au tableau de G 2009. L'ouverture du dossier répond: "erreur...dossier non utilisable...", ce que l'on peut comprendre, puisque "G" n'ouvre pas G 2010.
L'icone associée aux fichiers de 2010 est celle-là:
mgaCe3eZSU_G2010.jpg

Si vous voyez cela:
mgaBawyTML_G2009.jpg

c'est assez curieux. On dirait que Généatique n'a pas été installé. Et il est normal que ce soit 2009 qui s'ouvre.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Je suis très surpris. Je viens de faire un test de sauvegarde du fichier Démonstration. J'obtiens "Démonstration 2009-12-06 de 36 Ko, plus un fichier "Images sauvegardées". L'ouverture aboutit à "Démonstration gw2. Après ouverture de ce dernier, j'ai notamment une icône "G" (toujours la même) qui ouvvre Généatique 2009 !
Il me parait superflu de confirmer que G 2010 est bien installé sur mon ordinateur...
Alors, que faire?
Merci et, amicalement.
 
J'avoue que j'ai du mal à suivre car rien de ce que décrit Pierrettes ne correspond à ce que j'ai chez moi.
Quand vous dites " L'ouverture aboutit à "Démonstration gw2. Après ouverture de ce dernier..." avec quoi ouvrez-vous ce fichier ?
Je trouve que les fichiers de sauvegarde .zip créés par G2010 auraient dû avoir une particularité dans le nom pour ne pas les confondre avec des généalogies G2010 ; Quelque chose comme "Démonstration-gw2 2009-12-06.zip", mais on peut toujours modifier le nom lors de la création de la sauvegarde.
 
Réponse à predigny
Bonjour,
Je confirme. Le résultat après sauvegarde sur ma clé crée sur cette dernière un dossier "Démo gw2 2009-12-06" plus un dossier "Images sauvegardées". Double clic pour ouvrir le premier: tableau débutant par "Notices, Démonstration et le symbole "G" qui, ouvert par double clic, aboutit au tableau Généatique 2009 (vert).
C'est l'impasse!
Je pense avoir bien expliqué.
J'attends les conseils, mais, auparavant, préférez le repos dominical!
Merci et, amicalement.
 
bonjour

avant toutes choses faites ceci

ouverture de exploreur de windows
en haut vous avez ficgier edition affichage favoris outils
choisir outils puis options des dossier pui types de fichiers

cherchez dans extension PRS la choisir et modifier (choisir geneatique2010 (le petit oiseau vert :D )

et dites nous

Rd
 
Bonjour.
Il serait plus simple à mon sens de restaurer la généalogie comme elle doit l'être, c''est à dire :
soit utiliser le bouton restauter votre généalogie dans le premier écran de Généatique 2010
soit une fois généatique 2010 ouvert, par le menu : utiltaire, restaurer votre généalogie.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Peut-être en effet un problème d'association, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que d'ouvrir une généalogie en double cliquant sur un fichier. Peut-être que j'ai une ancienne mauvaise habitude qui date de l'époque du DOS3.0 mais je préfère lancer l'application et lui faire choisir le fichier à ouvrir. L'application fournit tous les filtres pour faciliter ce choix.
 
Bonjour,
J'ai appliqué la méthode delagliere, qui paraît en partie positive. J'ai recommencé la sauvegarde suivant les règles normales et habituelles. Le résultat est le même, à savoir que le fichier de sauvegarde contient toujours l'icône "G" de 2009, mais l'ouverture de ce symbole aboutit, ce qui est nouveau, à la fenêtre de G 2010, avec un avertissement: "Le dossier p...gw2 n'est pas au format 2010, il nécessite une conversion. Or le dossier p...gw2déjà converti a été trouvé! (le ! n'est pas de moi) Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier p...gw2?".En cliquant OUI, le fichier p...gw2 s'ouvre.
Ces tracasseries et contradictions embrouillées dans la fenêtre d'avertissement m'énervent, et je cherche à éviter une sauvegarde inutilisable au moment de la restauration éventuelle. Je ne parle pas des autres surprises (mineures) du nouveau logiciel.
A noter que j'ai pas désinstallé G2009, toujours présent dans Prog Files...
Je ne sais plus où se trouve la bonne solution.
Merci et, amicalement
 
Bonsoir,

PIERRETTES":5ne6n50v a dit:
ce qui est nouveau
Peut-être n'aviez-vous pas encore redémarré votre PC comme dit à la fin de l'installation?

PIERRETTES":5ne6n50v a dit:
mais l'ouverture de ce symbole aboutit, ce qui est nouveau, à la fenêtre de G 2010, avec un avertissement: "Le dossier p...gw2 n'est pas au format 2010, il nécessite une conversion. Or le dossier p...gw2déjà converti a été trouvé! (le ! n'est pas de moi) Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier p...gw2?".En cliquant OUI, le fichier p...gw2 s'ouvre.
Vous persistez à vouloir ouvrir un dossier généalogique depuis une sauvegarde. Cela n'est pas normal!
Une sauvegarde doit être restaurée avant utilisation.

Le message que vous relatait paraît très bizarre. Si effectivement le dossier est p...gw2, il est très étonnant que ce dossier ne soit pas au format 2010.
Pendant l'opération de sauvegarde, notez bien le répertoire de destination de la sauvegarde et le nom du fichier de sauvegarde.
A mon avis, vous ouvrez anormalement une sauvegarde qui n'est pas celle que vous venez de faire.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Nous risquons de tourner en rond avec un problème que j'ai évoqué en toute objectivité. Je pratique fidèlement Généatique depuis de nombreuses années.
Le message d'alerte, notamment, a été bien sûr recopié par moi tel quel, avec ses contradictions mystérieuses.
Par expérience, je suis fort déçu d'avoir acheté, puis installé dès réception la version 2010. J'ai, hélas, supprimé les fichiers 2009 après conversion.
Est-il possible de rétablir l'ensemble de mes fichiers sur la base du logiciel 2009 qui fonctionnait à mon entière satisfaction.J'ai parlé récemment de divers problèmes mineurs. Passons les détails.
Mais depuis hier, je ne peux plus travailler normalement sur mon arbre.
La recherche des noms (en colonne ou branches) donne lieu systématiquement à l'avertissement: "Indice de liste hors limites (0)".
Cet avis bloque toute intervention sur les recherches!!!
Au secours! Si je suis la seule victime, je n'ai vraiment pas de chance!...
A défaut de réponse concrète de votre forum, je vais saisir le CDIP.
Amicalement.
 
C'est une grosse erreur d'avoir supprimé les fichier G2009 après conversion ! Ne vous reste -il pas tout de même quelques sauvegardes récentes (.zip) faites par G2009 ?
Pour votre blocage, vous pouvez tenter le "Utilitaire/Effacer la base de registres". Ca avait marché pour moi qui avait eu ce message "Indice de liste hors limites (0)", mais ça supprime quelques mises en forme perso de l'apparence de Généatique.
 
predigny":33f9txu8 a dit:
C'est une grosse erreur d'avoir supprimé les fichier G2009 après conversion ! ....
J'ai été un peu excessif ! disons que c'est imprudent. Essayez de voir dans la corbeille de Windows s'ils n'y sont pas encore.
 

gratuit

Retour
Haut