Généatique 2010 - Sauvegarde

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede Delagliere » Dim 6 Déc 2009 15:34

bonjour

avant toutes choses faites ceci

ouverture de exploreur de windows
en haut vous avez ficgier edition affichage favoris outils
choisir outils puis options des dossier pui types de fichiers

cherchez dans extension PRS la choisir et modifier (choisir geneatique2010 (le petit oiseau vert :D )

et dites nous

Rd
R D
Delagliere

Messagede NIZART » Dim 6 Déc 2009 15:54

Bonjour.
Il serait plus simple à mon sens de restaurer la généalogie comme elle doit l'être, c''est à dire :
soit utiliser le bouton restauter votre généalogie dans le premier écran de Généatique 2010
soit une fois généatique 2010 ouvert, par le menu : utiltaire, restaurer votre généalogie.
Bien cordialement.
Joël NIZART
NIZART

Messagede predigny » Dim 6 Déc 2009 15:55

Peut-être en effet un problème d'association, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que d'ouvrir une généalogie en double cliquant sur un fichier. Peut-être que j'ai une ancienne mauvaise habitude qui date de l'époque du DOS3.0 mais je préfère lancer l'application et lui faire choisir le fichier à ouvrir. L'application fournit tous les filtres pour faciliter ce choix.
predigny

Messagede PIERRETTES » Lun 7 Déc 2009 10:00

Bonjour,
J'ai appliqué la méthode delagliere, qui paraît en partie positive. J'ai recommencé la sauvegarde suivant les règles normales et habituelles. Le résultat est le même, à savoir que le fichier de sauvegarde contient toujours l'icône "G" de 2009, mais l'ouverture de ce symbole aboutit, ce qui est nouveau, à la fenêtre de G 2010, avec un avertissement: "Le dossier p...gw2 n'est pas au format 2010, il nécessite une conversion. Or le dossier p...gw2déjà converti a été trouvé! (le ! n'est pas de moi) Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier p...gw2?".En cliquant OUI, le fichier p...gw2 s'ouvre.
Ces tracasseries et contradictions embrouillées dans la fenêtre d'avertissement m'énervent, et je cherche à éviter une sauvegarde inutilisable au moment de la restauration éventuelle. Je ne parle pas des autres surprises (mineures) du nouveau logiciel.
A noter que j'ai pas désinstallé G2009, toujours présent dans Prog Files...
Je ne sais plus où se trouve la bonne solution.
Merci et, amicalement
PIERRETTES

Messagede Nicolas CDIP » Lun 7 Déc 2009 10:05

Bonjour,

Vous avez peut-être installé 2009 après 2010 ? car à l'installation on donne les extensions que Généatique doit référencer.
Cordialement,
Nicolas
Nicolas CDIP

Messagede PIERRETTES » Lun 7 Déc 2009 10:23

Re bonjour,
Pour Nicolas CDIP
Ni nous écartons pas du sujet. J'ai téléchargé G 2010 dans la chronologie logique des choses!
Amicalement.
PIERRETTES

Messagede Michel P. » Lun 7 Déc 2009 20:15

Bonsoir,

PIERRETTES a écrit: ce qui est nouveau

Peut-être n'aviez-vous pas encore redémarré votre PC comme dit à la fin de l'installation?

PIERRETTES a écrit:mais l'ouverture de ce symbole aboutit, ce qui est nouveau, à la fenêtre de G 2010, avec un avertissement: "Le dossier p...gw2 n'est pas au format 2010, il nécessite une conversion. Or le dossier p...gw2déjà converti a été trouvé! (le ! n'est pas de moi) Souhaitez-vous plutôt ouvrir le dossier p...gw2?".En cliquant OUI, le fichier p...gw2 s'ouvre.

Vous persistez à vouloir ouvrir un dossier généalogique depuis une sauvegarde. Cela n'est pas normal!
Une sauvegarde doit être restaurée avant utilisation.

Le message que vous relatait paraît très bizarre. Si effectivement le dossier est p...gw2, il est très étonnant que ce dossier ne soit pas au format 2010.
Pendant l'opération de sauvegarde, notez bien le répertoire de destination de la sauvegarde et le nom du fichier de sauvegarde.
A mon avis, vous ouvrez anormalement une sauvegarde qui n'est pas celle que vous venez de faire.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede PIERRETTES » Lun 7 Déc 2009 21:58

Bonsoir,
Nous risquons de tourner en rond avec un problème que j'ai évoqué en toute objectivité. Je pratique fidèlement Généatique depuis de nombreuses années.
Le message d'alerte, notamment, a été bien sûr recopié par moi tel quel, avec ses contradictions mystérieuses.
Par expérience, je suis fort déçu d'avoir acheté, puis installé dès réception la version 2010. J'ai, hélas, supprimé les fichiers 2009 après conversion.
Est-il possible de rétablir l'ensemble de mes fichiers sur la base du logiciel 2009 qui fonctionnait à mon entière satisfaction.J'ai parlé récemment de divers problèmes mineurs. Passons les détails.
Mais depuis hier, je ne peux plus travailler normalement sur mon arbre.
La recherche des noms (en colonne ou branches) donne lieu systématiquement à l'avertissement: "Indice de liste hors limites (0)".
Cet avis bloque toute intervention sur les recherches!!!
Au secours! Si je suis la seule victime, je n'ai vraiment pas de chance!...
A défaut de réponse concrète de votre forum, je vais saisir le CDIP.
Amicalement.
PIERRETTES

Messagede predigny » Lun 7 Déc 2009 23:01

C'est une grosse erreur d'avoir supprimé les fichier G2009 après conversion ! Ne vous reste -il pas tout de même quelques sauvegardes récentes (.zip) faites par G2009 ?
Pour votre blocage, vous pouvez tenter le "Utilitaire/Effacer la base de registres". Ca avait marché pour moi qui avait eu ce message "Indice de liste hors limites (0)", mais ça supprime quelques mises en forme perso de l'apparence de Généatique.
predigny

Messagede predigny » Lun 7 Déc 2009 23:06

predigny a écrit:C'est une grosse erreur d'avoir supprimé les fichier G2009 après conversion ! ....

J'ai été un peu excessif ! disons que c'est imprudent. Essayez de voir dans la corbeille de Windows s'ils n'y sont pas encore.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message