• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010 : Police des notes

J'ai choisi une police particulière pour les notes que je rajoute.
Cette option est conservée tant que je suis dans Généatique mais lors de la réouverture du logiciel, c'est de nouveau l'Arial 12 qui est la police des notes.

Par ailleurs, si je mets un soulignement dans une note, la prochaine note sera soulignée.

Il me semble avoir déjà rencontré ce problème avec Généatique 2009 et qu'une mise à jour avait corrigé ce souci.

Ou alors j'ai oublié comment enregistrer la police par défaut et je n'ai pas fait la manipulation correcte.

Isabelle ESCALETTES
 
Je change rarement la taille des polices alors je n'avais pas remarqué ce problème mais il semble en effet y avoir une différence de comportement entre G2009 et G2010 : Dans G2010, la taille de police définie dans les Préférences pour l'utilisation de généatique (Police base de données) n'est pas prise en compte pour définir la taille des polices dans les notes et il n'y a aucune mémorisation des tailles polices sauf (et heureusement) pour celle des textes rentrés ; de plus, cette taille personnalisée au niveau d'une fiche, se retrouve à tort si on passe sur une autre fiche (idem pour les autres attributs des caractères. Il y a un petit problème, pas très gênant tant que l'on reste avec les caractères standards.
 

gratuit

Retour
Haut