• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010: isoler une branche

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai balayé rapidement les sujets abordés et n'ai pas trouvé la solution cherchée : je viens de rencontrer une "petit petite cousine", nous avons une branche commune que je voudrais partager avec elle. Je ne veux évidemment pas lui envoyer toute ma généalogie. Y a t-il une façon rationnelle de procéder ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
JC
 
J'avais lu votre message hier soir et... je l'ai oublié :(
Bien sûr, vous pouvez isoler une branche de votre généalogie. Il y a plusieurs façons de faire : Si vous ne voulez envoyer que l'ascendance d'une personne, il suffit se double cliquer sur cette personne pour la mettre en personne centrale de l'arbre, puis vous faites "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" et vous choisissez copie de "Ascendance" dans un nouveau fichier (qu'on vous permet de créer dans cette fonction). Lisez bien les diverses options de cette puissante fonction.
Si vous voulez exporter tout ce qui est connecté à la branche, c'est un peu différent au début. Il faut :
- Faire une Duplication de travail de votre généalogie.
- Sur cette copie, il faut isoler la branche en coupant tous les liens entre enfants et parents (liens qui relient cette branche au reste de votre généalogie) ; pour cela, double-cliquez sur la personne qui doit être à la base de la branche à isoler, puis un simple clic sur le premier enfant pour le sélectionner ; ensuite clic-droit sur cet enfant et cliquer sur la ligne "Suppression de liens ou d'une personne" et supprimer les liens avec le père et avec la mère. Idem avec les autres enfants.
- La branche est maintenant isolée ; il vous suffit de l'extraire comme précédemment mais au lieu de choir "Ascendance" vous choisirez "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" en mettant un grand nombre de génération (50).
- Dans la suite des opérations, le programme vous donne le nombre de personne qui seront extraites ; vérifiez que c'est du bon ordre de grandeur.
- Votre branche sera extraite en entier.
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas ...
 

gratuit

Retour
Haut