• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2010 - Espace de travail

Membre
Bonsoir
A l'ouverture de certaines de mes génées,j'ai toujours l'espace de travail de la derniere personne consultée sur la droite.
Comment faire pour que cet espace ne s'ouvre que sur demande
Merci
Cordialement
Pierre
 
Normalement si vous cliquez sur le "X" qui est en haut à droite de cette fenêtre, elle ne devrait plus s'afficher ! ?
 
Bonjour
Merci Prédigny
Oui ,pour supprimer cette fenetre je clique sur X en haut a Dr.pas de probléme elle disparait.
Mais ma question est;pourquoi cette fenetre s'ouvre a l'ouverture de certaines de mes génées?
Sur mes 5 Génées 3 ont cette ouverture imtempestive!
Cordialement
Pierre
 
En effet je ne comprends pas pourquoi car l'état de cette fenêtre n'a pas de raison d'être mémorisée dans les fichiers des généalogies mais doit plutôt être mémorisé dans le Registre Windows. Je viens d'observer ce comportement étrange après avoir fait une conversion .gw --> gw2. Cette fenêtre s'affichait alors. En fermant la généalogie et en ouvrant une autre qui n'avait jamais eu cette fenêtre ouverte, elle apparaissait pourtant ouverte et persistait anormalement. J'ai voulu refaire la manip. pour bien noter les étapes et ça ne l'a plus refait ! Il semble qu'il faille quitter Généatique avec cette fenêtre close pour que ce soit bien enregistré par Généatique.
A force d'insister, je retrouve un comportement anormal après avoir fait "Effacer la base de registre", mais tout semble redevenir normal après avoir quitté Généatique.
Il y a donc visiblement un petit trouble de fonctionnement, mais qui ne semble pas lié à une généalogie donnée. En résumé, quitter Généatique semble mémoriser définitivement l'état de cette fenêtre d'espace de travail.
A suivre...
 
phicome":iniuutnr a dit:
Perso, cette fenêtre s'ouvre automatiquement lorsqu'un implexe est affiché
Pour info.
Cela ne me semble pas normal non plus. Chez moi, ça ne le fait pas et heureusement car j'ai pas mal d'implexes
 
RE,

Aprés lecture de vos réponses (Merci) sur une génée j'ai décoché la case "implexe",et maintenant tout est redevenu normal,l'espace de travail n'apparait plus a l'ouverture.
Autement dit il faut se servir de la case "implexe" uniquement en lecture indicative,et l'a décocher avant de fermer la génée, sinon probléme!
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":n23x074l a dit:
RE,
Aprés lecture de vos réponses (Merci) sur une génée j'ai décoché la case "implexe",et maintenant tout est redevenu normal,l'espace de travail n'apparait plus a l'ouverture...
Quelle case "Implexe" ? Où est-elle ?
De toute façon ce n'est pas normal que deux choses comme celles-là interfèrent.
Edit: En tripotant le bouton "Implexe" de l'espace de travail, je me suis retrouvé aussi avec cette fenêtre qui apparaissait à chaque fois qu'une ligne d'implexe était affichée ! Là encore, il a fallu que je clique pour fermer cette fenêtre et sortir de généatique pour que ce soit enregistré durablement.
Re-édit: Dans le paramétrage de l'arbre, onglet "Implexe", il y a tout en bas une case à cocher/décocher. Il faut la décocher pour ne plus avoir ce problème. C'est peut-être cette case à cocher dont parlait Mr de Lagneau.
 
Case Implexe:
Paramétrage de l'arbre."Activer la gestion de l'implexe"
Il est indiqué;" La gestion des implexes permet de supprimer les cases de personnes répétitives dans les arbres"
Dans mon cas,case implexe cochée ou pas rien ne change,il reste toujours les "doublons"
Je ne sais pas si cela est normal,mais c'est bizarre.
A +
Cordialement
PL
 
Lagneau":35489q14 a dit:
Je ne sais pas si cela est normal,mais c'est bizarre....
Je laisse toujours la gestion des implexes activée ; Pour notre problème, c'est la case tout en bas qu'il faut décocher.
Dans le cas d'implexe, Il est normal d'avoir une même personne apparaissant à deux endroits sur l'arbre , une fois en tant que "fils de..." et une autre fois en tant que "époux de...". La gestion de l'implexe évite de développer TOUTE la branche ce qui constituerait une duplication inutile.
 
Bonjour

Je n'ai pas le choix n'ayant qu'une seule case "implexe" dans paramétrage de l'arbre en haut entre traits et condition.
Aucune case implexe dans le bas.(Avons nous la meme version?)
Cette case apparait aussi dans espace de travail ,parentéle.mais cliquer dessus est sans effet,quand celle dans parametrage est décochée.
Maintenant dire que c'est normal,ou pas ?Quid?
En résumé maintenant,je me sers de mon unique case implexe uniquement pour une vérification.
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":is4e8utu a dit:
...Je n'ai pas le choix n'ayant qu'une seule case "implexe" dans paramétrage de l'arbre en haut entre traits et condition...
Bonjour,
Mais si, vous l'avez, seulement elle ne s'appelle pas "Implexe" mais "Afficher le paramétrage des liaisons dans l'arbre". A chaque fois qu'il y a un implexe visible sur l'arbre, le logiciel vous ouvre la fenêtre qui permet de modifier ces liaisons. Le comportement que l'on observe est donc normal, même si au début il peut paraître étrange. Cela explique aussi pourquoi certaines généalogies ouvraient cette fenêtre et pas d'autres, en fait ça dépend si il y a implexe visible ou pas. Chez moi cette case a depuis longtemps été décochée c'est pourquoi je ne comprenais pas le problème. Mais ce qui est anormal, c'est que cette case se coche toute seule quand on clique sur l'onglet "Implexe" dans la fenêtre de l'espace de travail. Le paramétrage de l'arbre ne devrait pouvoir être modifié que par le menu "Paramétrage de l'arbre".
 
Bonjour,

Ce phénomène n'apparait que depuis la M.a.J 1.7.1, pour ma part les généalogies sans implexes laissent une fenêtre de travail comme à l'accoutumée, celles avec implexes, présentent cette nouveauté, à vrai dire assez gènante. la solution trouvée par Prédigny semble la plus acceptable. Une fois de plus quelques améliorations amènent des comportements du logiciel pour le moins innatendus.

Cordialement

JC T
 
Merci de tous vos conseils,le plus simple pour moi ,à l'avenir,sera de cliquer le moins possible.
Les implexes resteront au garage.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre grace a vous.Merci
Toujours pas de solution pour les conjoints dans la liste alphabétique!
Cordialement
Pierre
 
Lagneau":13xbxbhh a dit:
...Toujours pas de solution pour les conjoints dans la liste alphabétique!...
Il vaut mieux ne pas mélanger les problèmes et si vous retrouvez votre question faite un "Up" ou reposez la.
Pour l'espace de travail, malgré que j'ai décoché la fameuse case, j'ai de temps en temps l'espace de travail qui s'ouvre tout seul quand une ligne colorée d'implexe est présente à l'écran ! Il y a bien un petit problème avec cette v1.7.1 car je n'avais pas cela avant.
 
predigny":3bgc6t5x a dit:
Lagneau":3bgc6t5x a dit:
...l'espace de travail qui s'ouvre tout seul quand une ligne colorée d'implexe est présente à l'écran ! Il y a bien un petit problème avec cette v1.7.1 car je n'avais pas cela avant.
J'ai toujours eu ce problème, depuis la version 1.0, sous XP ou Windows 7.
La version 1.7.1 n'a rien résolu, mais n'a rien aggravé, en l'occurence.
 

gratuit

Retour
Haut