• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 , version 1.43 Livret familial

Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir une demande d'une cousine et je voudrais savoir s'il existe un paramétrage "idéal" du livret Familial pour Généatique 2009. J'en ai quelques uns, mais ils ne me conviennent pas bien, bien que CDIP ai bien travaillé.

J'ai employé un livret rédigé indenté, mais j'ai des signes losange et ronds qui séparent chaque personne.
Je ne trouve pas cela bien joli.

Est-ce que l'on peut enlever ces suites de losanges-ronds ?

Existe-t-il des modèles que certaines personnes aurait mis en place ?

Merci à tous ceux qui me répondrons.
 
La réponse est Oui, mais quelle est la question au juste ?
La liste "idéale" est celle qui correspond à vos souhaits ; quels sont vos souhaits ?
Pour les séparateurs de fiche, oui, on peut les modifier dans le paramétrage du modèle, en passant en "Paramétrage avancé/Mise en forme" ; vous pourrez par exemple remplacer les losanges par des _______________ (il faut aussi changer la police).
Il y a les "Fiches familiales" et aussi les "Livret familiaux" qui peuvent être plus lisibles, mais c'est à vous de sélectionner les options qui définissent des variantes de ce qui est dans le document.
 
predigny":2kd4xgac a dit:
La réponse est Oui, mais quelle est la question au juste ?
La liste "idéale" est celle qui correspond à vos souhaits ; quels sont vos souhaits ?

Il est vrai que je me suis mal exprimé.
Je pensais que d'autres internautes avaient mis au point d'autres configurations du Livret Familial.

En fait, je suis entré dans le paramétrage avancé et j'ai ajouter la naissance, le décès et la profession du conjoint.
Je pensais que la version basique contenait tous ces renseignements.
C'est à chacun de nous de préciser comment le texte sera rédigé.

J'en avais fait un pour mon patronyme, mais en 2004.
Depuis 12 ans, je n'avais pas de demandes précises.
Pour changer la police de lettres, je sais mais j'avais oublié :)
 
Bonjour,

Voici une capture d'écran du livret familial :



On remarque que le décès de la personne précède la naissance. Mauvais Paramétrage ?
Pourriez-vous me dire comment présenter Naissance, mariage et décès dans l'ordre ?

L'enfant née du Couple est répétée deux fois. Quel est la raison ? et comment faire autrement.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
 
Pour l'ordre des événements, il faut reclasser l'ensemble des rubriques. Vous allez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et vous actionnez la commande de reclassement chronologique.
Les enfants sont mis deux fois parce que vous avez comme option "Une fiche par personne" et comme un enfant à deux parents ... ; en choisissant "Une fiche par couple on évite ce problème. Ce problème est surtout présent dans le paramétrage par défaut des "Fiches" de personnes. Dans les "Livrets familiaux", les répétitions sont minimisées.
Régler le paramétrage de ces document demande un peu d'habitude et il n'est pas toujours évident pour avoir ce que l'on souhaite.
 
predigny":1c69aw6z a dit:
Pour l'ordre des événements, il faut reclasser l'ensemble des rubriques. Vous allez dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et vous actionnez la commande de reclassement chronologique. FAIT
Les enfants sont mis deux fois parce que vous avez comme option "Une fiche par personne" et comme un enfant à deux parents ... ; en choisissant "Une fiche par couple on évite ce problème. Ce problème est surtout présent dans le paramétrage par défaut des "Fiches" de personnes. Dans les "Livrets familiaux", les répétitions sont minimisées.
Régler le paramétrage de ces document demande un peu d'habitude et il n'est pas toujours évident pour avoir ce que l'on souhaite.

Bonjour predigny,

Pour les enfants en doubles, je n'ai pas trouvé où paramétrer. Est-ce que la version 2009 le permet ?
Paramétrage général ? Paramétrage avancé ?
Merci de bien vouloir me guider.
@++
 
Je n'avais pas fait attention que vous utilisiez G2009, mais on retrouve à peu près les mêmes réglages. Pour avoir une fiche par couple c'est dans "Paramétrage avancé/Style de la fiche" mais cette option n'existe pas dans "Document/Livret familial", elle est seulement dans "Document/Fiche familiale".
Dans "Livret familial/Paramétrage avancé/Mise en forme", il y a une option "Répétition des patronymes identiques" qui peut être décoché ; je crois que ça va dans le sens que vous recherchez.
Quand vous obtenez la liste dans l'éditeur de texte de Généatique, vous pouvez retournez directement dans le paramétrage en faisant "Fichier/Retour au paramétrage" ; on peut ainsi essayer très rapidement plusieurs options. Pour aller plus vite, il faut faire les réglages avec peu de générations.
 

gratuit

Retour
Haut