• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 - Unions - unions libres

Membre
Bonjour,

Lorsqu'on crée ou ajoute un conjoint il sufit de cliquer sur "Ajout d'une union". Mais cette façon de procéder, lorsqu'on crée un gedcom et qu'on le transfère vers d'autres bases, indique systèmatiquement un mariage.
Dans le cas d'une union libre ou simplement d'une relation, comment faire dans Généatique pour le faire apparaître ?
Merci et cordialement
 
bonjour,
Généatique ne présuppose pas que c'est un mariage, c'est bien une relation ou une union, avec ou sans descendance.

Dans un gedcom c'est une notion de famille qui utilisée @FAM, pas de mariage (même si le mari est taguer @HUSB et l 'épouse @WIFE), le logiciel récepteur interprète cette notion d'union comme bon lui semble.

Dans Généatique on peut surchager l'événement 'union' avec les rubriques 'Contrat de Mariage', 'Concubinage', 'Relation', etc ...
Pour ma part dans le cas d'un mariage 'traditionnel' je ne mets rien car c'est (c'était !) la norme dans notre société occidentale et chrétienne.
 
Oui c'est bien.
Mais je voudrais pouvoir ajouter dans Généatique 2009 une union (sans date et sans acte) et éventuellement une séparation et dans ce cas ce n'est pas un divorce, et pourtant il peut y avoir des enfants issus de cette union. Dans Généanet, cette union apparaît comme "marié".

Bon week-end. Cordialement
 
Sur le plan généalogique, et surtout s'il y a des enfants, quelle est la différence entre une union religieuse, civile, ou libre ? Les "Notes de couple" ne suffisent-elles pas ?
Dans les Paramètres de l'écran de saisie on peut placer un champ "Concubinage" mais est bien utile de trainer ce champ pour toutes les cases ? (car je ne crois pas qu'on puisse faire un écran de saisie particulier pour une case donnée).
 

gratuit

Retour
Haut