• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 Tag NICK

Membre
Bonjour
J'avais déjà écris sur le sujet, mais j'avoue que les réponses que j'avais eu n'étaient pas très satisfaisante.
Mon problème est simple : je souhaite exporter vers Geneanet ma généalogie. Geneatique me donne plus qu’entière satisfaction en local, mais pour publier (et rechercher) Généanet est vraiment très bien (beaucoup moins pour gérer...).
Au fur et à mesure que j'avance dans ma généalogie je trouve de plus en plus de surnoms ou sobriquets (genre : cullotaz, boffod, les cotes, etc...). Je peux bien évidement créer dans geneatique une telle zone mais pour l'exporter dans Geneanet c'est impossible. Pour moi la seule zone logique est la zone TAG de niveau 2 ''NICK''. Or il est impossible d'alimenter ce tag. Je crois avoir à peu prés tout essayé en terme de paramétrage, mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas possible d'alimenter un tag de niveau 2 sans que le niveau 1 soit alimenté. Or le niveau 1 du tag ''NICK'' c'est ''NAME'' et manifestement la gestion des zones nom et prénom de geneatique et par voie de conséquence des TAG ''NAME'', ''GIVN'' et ''SURN'' est du domaine ''réservée'' donc inaccessible et modifiable par moi. Comment puis-je résoudre mon problème?
Dernière précision ma généalogie flirte ''dangereusement'' avec les 500 individus et j'envisage donc un passage à Geneatique 2010 pour 1500 individus, mais ce problème de tag ''NICK'' est-il résolu dans cette version 2010 ? auquel cas j'anticiperai mon achat.
Merci pour vos réponses. Cordialement. Gabriel
 
Bonjour,
Merci pour la réponse (rapide).
J'ai fait des tests. Dans geneanet c'est effectivement pas mal. Encore que apparemment cette méthode stocke dans "patronyme allias" de genanet. On est un peu loin quand même du sobriquet ou du surnom.
Par contre sur Geneatique du coup le graphisme des arbres en prends un coup. C'est pas très clair. même en essayant de paramétrer l'arbre on ne peut apporter une police particulière à cette info vu qu'elle fait partie intégrante du nom.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Geneatique ne permet pas de gérer (en terme d’échange via un Gedcom) les tags qui permettent d'identifier un individu tels que NICK, NPFX, NSFX, SPFX, etc...
C'est parfois le seul moyen d’identifier et de séparer à coup sur 2 individus. Noyer ces infos dans le nom peut parfois prêter à confusion.
LA seule chose qui marche bien (toujours en terme d'échanges...) c'est l'alias quand une personne est identifiée sous deux noms. Il est tout a fait possible dans Geneatique de créer une zone de type nom dont le tag serait name tout simplement.
Est-ce que Geneatique me permettra un jour de gérer ces "petits désagrements"?
En tout cas merci encore. Cordialement. Gabriel
 

gratuit

Retour
Haut