• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 - recherche élargie

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Dans 2007, l'on pouvait faire une recherche élargie sur le nom ou prénom en cochant l'option. Dans 2009, plus d'option à cocher mais un petit + au-dessus. Comme je n'ai pas encore reçu le coffret quelqu'un sait à quoi correspond ce + et comment activer la recherche élargie ? Dans l'aide j'ai trouvé :

Autres options
Inclure les personnes citées (Témoins...) :

Cochez cette option pour étendre la recherche aux témoins, parrains, et marraines.

Cochez la fonction Recherche élargie sur le Nom ou sur le Prénom si vous souhaitez étendre la recherche aux patronymes et aux prénoms ressemblant à celui saisi.

Je ne vois pas de fonction recherche élargie à cocher dans la fenêtre de recherche ?

D'avance merci
Lisa
 
Bonjour,

C'est effectivement le petit + qui permet d'activer la recherche élargie. C'est bien ce que dit la bulle d'aide qui apparaît quand on place le curseur de la souris sur ces +.

Je trouve que les couleurs sont mal choisies pour ce +. Il n'est pas facile de voir que la recherche élargie est activée ou pas.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai désactivée l'aide car faisant énormément de saisie toutes ses petits messages sont stressants, mais effectivement on ne voit pas clairement si la recherche élargie est activée, il aurait été judicieux peut-être de changer la couleur du + si activée... une suggestion à faire

Lisa
 
En effet, le changement visuel n'est pas assez prononcé. En plus, c'est une activation d'un nouveau genre ; Une case à cocher aurait été plus habituelle mais nécéssitait d'avoir un texte d'accompagnement là où il n'y a pas beaucoup de place.
 
J'ai fait ce matin un test, sur mon nom et prénoms
j'ai mis mon nom et mon deuxième prénom j'ai cliqué sur recherche élargie, mais GénéaTique ne me trouve pas si je mets mon deuxième prénom et mon premier prénom donc inversé et je clique sur recherche élargie des prénoms là il me trouve. C'est gênant car parfois dans les actes courants les témoins sont cités par leur deuxième prénom, et GénéaTique ne les trouve pas ...
Lisa
 
Re,

Effectivement, la recherche élargie ne permet pas d'aller chercher un autre prénom mais simplement de prendre en compte des graphies différentes d'un même prénom (on a la même chose que sur le nom). Ainsi, si je cherche Albert, avec la recherche élargie sur le prénom je trouve aussi Alfred.

Pour trouver une personne à partir d'un prénom autre que le premier, tout dépend de l'affichage choisi.
En mode branche, la recherche se fait sur le premier prénom et "Tous les prénoms", à droite, disparaît de l'affichage d'où un problème de recherche.
En mode liste, on a bien "tous les prénoms" ce qui permet de trouver tout le monde.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut