• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2009 listes selectives

Membre
Bonjour
je suis sur geneatique 2009.
je voudrais editer une liste des personnes sans acte,mais uniquement pour une commune donnée
j'ai essayé diverses façons apres avoir selectionné 'il me manque l'acte 'et preselectionné les conditions j'obtiens la liste de tous les actes manquants de ma genealogie.
pourquoi ces listes ne font pas apparaitre toutes les informations inscrites en entête (ex:nom des parents ou nom des epoux)
je vous demande cette information car souvent quand je recherche un acte de décès pour une femme il figure dans les registres soit sous son nom de jeune-fille soit sous son nom d'epouse (l'information sur la liste me permettrait une meilleure identification).
cordialement
 
Bonsoir,

Si je comprends bien, vous êtes parti du modèle "il me manque un acte" que vous avez modifié. N'avez-vous pas supprimé des informations dans l'onglet "présentation" (voir le modèle initial que vous pouvez restaurer après avoir sauvegardé votre modèle sous un autre nom si ce n'est déjà fait) ?

L'en-tête, ce n'est que du texte qui n'a aucun lien automatique avec les informations sélectionnées.
 
Bonsoir
en effet je modifie les éléments qui composent le modèle de liste et j'y rajoute ou supprime parfois des champs ,j'enregistre mon module personnalisé en lui donnant un nom ,donc je ne modifie en rien le modèle initial.
je pense que ces listes sont un outil formidable mis à notre disposition,mais leur personnalisation pose parfois problème, d'où mon appel à l'aide.
salutations
 
Bonjour,

Pourriez-vous faire une copie du libellé de la condition et une copie des champs de l'onglet présentation comme dans l'exemple ci-dessous ?


Evénement : : Date non vide et Evénement : : Lieu : (voir style) non vide et Evénement : : Date différent de ../../.... et Evénement : : Acte vide et non Evénement : : Lieu : (voir style) contenant ...

- :even:nature :even:date :even:lieu P:Nom P:prénoms P:Naissance:date P:Naissance:lieu et_ CC:Nom CC:prénoms CC:Naissance:date CC:Naissance:lieu
 
Bonjour
navré de vous avoir mis à contribution.
j'ai fait un nouvel essai ,en partant du modele 'il me manque l'acte' j'ai effectué les manips suivantes :
-suppression de la derniere ligne 'even:lieu'
- sélection nouveau critere
-sélection de "choix d'un autre champ"
-sélection dans la liste de "lieu:commune"
- modification de l'opérateur 'contenant' et j'ai renseigné le nom de ma commune
sauf vérification dans le détail j'obtiens bien une liste des actes manquants dans ma commune.
je dois chercher maintenant un moyen de présenter ma liste par date pour être plus efficace lors de ma visite à l'état civil de cette commune.
une question : faites-vous partie du CDIP ou êtes vous un utilisateur ?
merci tout de même de votre attention
salutations
 
suite
dans le même ordre d'idée de recherche d'efficacité et d'outils d'investigations :
à partir de la même trame que precedemment on peut obtenir une liste des "sosa" sans actes en supprimant la derniere ligne "even:lieu"
- nouveau critere
-derouler la derniere ligne qui s'est créée
-derouler le sous menu en remontant et cliquer sur "n°sosa-stradonitz"
-verifier que l'operateur est bien "non vide"
-OK
-realiser la liste

P.S : verifier que le 'type de preselection" est bien "aucune preselection,toutes les personnes" pour être sur de bien selectionner toute son ascendance et descendance
 
Bonjour,

Je ne suis qu'un modeste utilisateur qui se bat avec les modèles depuis longtemps pour obtenir les sorties qu'il désire (voir les messages que j'ai postés dans ce forum).

Pour le classement, c'est simple : il suffit de mettre dans l'onglet classement ce que vous voulez :
par exemple event : nature puis event : date si vous voulez classer vos événements par nature puis par date.
 

gratuit

Retour
Haut