• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009- Liste selective

Membre
Bonjour à tous

J'ai réussi a ma faire une liste sélective personnelle, sous forme de tableau, mais celle ci édite un état qui comprend plusieurs lignes vides entre les lignes significatives de données.

Comment faire pour que les lignes significatives de données soient collées les unes aux autres.

Merci d'avance

Cordialement
 
Bonjour,

Difficile de répondre à coup sûr mais je commencerais par regarder la présentation de votre liste. Il y a très probablement des sauts de lignes en trop.

Est-ce que c'est vraiment systématique? Est-ce un nombre fixe de lignes vides?

Vous avez la possibilité de mettre une copie d'écran sur ce forum; vous pourriez également mettre votre fichier modèle en fichier joint.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour et merci pour votre réponse

Les lignes sont systématiques

Je vous joins une copie d'écran

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    97.7 KB · Affichages: 1 080
Vous avez sans doute un retour de ligne en trop dans le modèle de liste. Ca peut être aussi une "Rupture" parasite ; Regadez dans l'onglet "Classement et Ruptures" s'il n'y a pas Une rupture définie.
Vous devriez mettre ce modèle en pièce jointe pour qu'on puisse l'examiner. Si le format de ce fichier n'est pas accepté en pièce jointe, Zippez le avec l'explorateur de fichier Windows et mettez ce .zip en pièce jointe.
(CDIP sur son forum devrait permettre l'envoi de ce genre de fichier ! )
 
Il semble que cela soit moins simple qu'il n'y parait.
J'ai également ce phénomène sur une liste qui était tout à fait opérationnelle auparavant, et que je gérais par macro excel (après export csv). Non seulement j'ai des lignes vides (deux sur trois), mais aussi des colonnes vides (une sur deux).
L''exemple du modèle affiche une seule ligne par enregistrement.
Le problème survient lors de la réalisation de la liste.

Un truc qui marchait, et qui marche plus. :?
 
phicome":14qpqnp2 a dit:
Le problème survient lors de la réalisation de la liste.
Un truc qui marchait, et qui marche plus. :?
En réalisant la liste, on se retrouve dans l'éditeur de texte de Généatique et d'autres réglages (mise en page, ...) peuvent intervenir. Mais sans avoir le modèle qui pose problème on ne pourra que conjecturer...
 
predigny":2zhc5m2s a dit:
Mais sans avoir le modèle qui pose problème on ne pourra que conjecturer...
Pouvez-vous me dire à quoi cela va servir, alors que cette liste fonctionnait, que je n'y ai rien changé, et qu'elle ne fonctionne plus ?
La liste n'est pas en cause. Il semble que l'export csv (ou autre chose) a été modifié lors d'une mise à jour de Généatique, puisque le résultat obtenu est différent du précédent.

Et une macro excel à modifier, une. :evil:
 
phicome":23bizt0l a dit:
Pouvez-vous me dire à quoi cela va servir, alors que cette liste fonctionnait, que je n'y ai rien changé, et qu'elle ne fonctionne plus ?
La liste n'est pas en cause. Il semble que l'export csv (ou autre chose) a été modifié lors d'une mise à jour de Généatique, puisque le résultat obtenu est différent du précédent.
Et une macro excel à modifier, une. :evil:
Avec l'export csv, on sort largement du cadre de la question initiale. Mais si vous pensez que regarder votre modèle de liste ne sert à rien, je ne peux rien faire de plus pour vous, en tout cas pas vous confirmer que votre modèle n'a pas de problème.
 
Pour ce qui concerne les exports de liste vers Excel, pour avoir une représentation compacte (sans lignes ou colonnes vides) il faut, dans l'onglet "Présentation", être en mode "Tabulation" (et non "Tableau") et faire "Menu/Affichage/Symboles spéciaux", on voit alors apparaître les symboles de fin le paragraphe (¶). Il faut supprimer tous ceux inutiles ; il ne doit en rester qu'un (le dernier). On peut alors faire l'export Excel. Dans Excel, les colonnes doivent être toutes mises en "ajustement de largeur automatique".
 
predigny":heze33an a dit:
Pour ce qui concerne les exports de liste vers Excel, pour avoir une représentation compacte (sans lignes ou colonnes vides) il faut, dans l'onglet "Présentation", être en mode "Tabulation" (et non "Tableau") et faire "Menu/Affichage/Symboles spéciaux", on voit alors apparaître les symboles de fin le paragraphe (¶). Il faut supprimer tous ceux inutiles ; il ne doit en rester qu'un (le dernier). On peut alors faire l'export Excel. Dans Excel, les colonnes doivent être toutes mises en "ajustement de largeur automatique".

Bonjour

Cette solution semble bien intéressante, mais peut t’on quand avoir une ligne d’en tete et comment la réalise t’on ?

Cordialement
 
bilou18":1fw1zmet a dit:
...Cette solution semble bien intéressante, mais peut t’on quand avoir une ligne d’en tete et comment la réalise t’on ?
Cordialement
Je ne sais pas si on peut exporter la ligne d'en tête mais ça doit être assez complexe à faire pour le logiciel. Par contre sous Excel il est facile de créer cette ligne d'en tête avec en plus tous les avantages d'Excel, par exemple cette ligne restant toujours visible où que l'on soit dans la liste. L'important c'est d'avoir un moyen d'exporter "le gros" des données, mais pour la mise en forme de détails (1 ligne), il faut toujours s'attendre à avoir quelques opérations manuelles à faire.
 
predigny":3qgerfmg a dit:
bilou18":3qgerfmg a dit:
...Cette solution semble bien intéressante, mais peut t’on quand avoir une ligne d’en tete et comment la réalise t’on ?
Cordialement
Je ne sais pas si on peut exporter la ligne d'en tête mais ça doit être assez complexe à faire pour le logiciel. Par contre sous Excel il est facile de créer cette ligne d'en tête avec en plus tous les avantages d'Excel, par exemple cette ligne restant toujours visible où que l'on soit dans la liste. L'important c'est d'avoir un moyen d'exporter "le gros" des données, mais pour la mise en forme de détails (1 ligne), il faut toujours s'attendre à avoir quelques opérations manuelles à faire.

Bonjour et merci de votre réponse

Oui, bien sur quelques manipulations restent à effectuer avec Excel.
Après plusieurs essais, je pense comme phicome qu’il y a un léger bug qui crée les lignes vides.

En conséquence, je reste sur ma liste de type tableau, et après copie dans Excel de la ligne d’en tète et du corps de document, je me débarrasserais des ligne vides par un simple tri.

Encore merci à tous de votre attention
 
bilou18":33rzguih a dit:
...Après plusieurs essais, je pense comme phicome qu’il y a un léger bug qui crée les lignes vides.
En conséquence, je reste sur ma liste de type tableau, et après copie dans Excel de la ligne d’en tète et du corps de document, je me débarrasserais des ligne vides par un simple tri....
OK pour le léger bug, les tableaux devraient également être exportés dans ajout de lignes ou de colonnes ; Quoique pour les lignes, il suffit là aussi de supprimer les fins de paragraphe en trop, mais reste les colonnes en trop (elles sont plus simple à supprimer dans Excel). On peut aussi garder le modèle sous forme tableau et ne passer en mode tabulation que pour l'export Excel, ou se faire une variante du modèle "spécial export Excel". Donc une petite gène mais pas de gros blocage je crois.
 

gratuit

Retour
Haut