• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009: la liste des modèles est vide ?

A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour,

Dans Généatique 2009, votre liste des modèles est vide ?

1/ Fermez Généatique 2009:

2/ Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer). Puis cliquez sur Explorer

Normalement lors de l'installation de Généatique 2009, les descriptifs sont installés dans ce répertoire :
Documents puis Généatique puis Mes descriptifs 2009

Donc cliquez sur Documents puis Généatique
Puis bouton droit de la souris sur Mes descriptifs 2009
Cliquez sur Propriété
Cliquez sur l'onglet : Général
Cliquez sur le bouton Avancé Cochez : Autoriser l'indexation...

Il ne faut surtout pas cocher la case compressez le contenu pour minimiser...

parametre-listes-vides.jpg


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
j'ai découvert ce matin que je ne pouvais plus accéder aux listes selectives. Je suis passé hier en version 1.3.
J'ai essayé l'astuce cité dans ce fil. mais rien à faire.
Si la case "Autoriser l'indexation ..." est coché alors G2009 plante à l'ouverture du menu
Si elle n'est pas coché alors la fenêtre des documents s'ouvre mais elle est vide.
J'ai essayé de restaurer mais là j'ai un echec car apparement le fichier archive est abîmer.
Avec G2007, cela fonctionne
Avec la version 1.2 de G2009, cela fonctionnait aussi.
Que faire?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Vous parlez d'un fichier archive ? quel est le message exact ?


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Je ne sais plus exactement. j'ai eu 2 ou 3 fenêtre mais cela signalé que le fichier zip était corrompu. Si cela est important. je réessayerais ce soir.

De plus quand j'ai découvert le problème, il n'y avait plus rien dans le dossier "Mes descriptifs 2009", j'ai du recopié depuis un dossier de sauvegarde.

J'ai également changer le chemin des descriptifs dans les préférences, et là à l'ouverture d'un fichier LSM, G2009 plante. pareil quand on fait "ouvrir" un fichier LSM.

Ce problème ce passe sur mon poste fixe qui est sous XP SP3.
Je ne sais pas si c'est lié mais je venais de mettre à jour Adobe reader à la version 9.

Je n'ai pas encore essayé sur mon portable qui est sous vista car je devais aller au boulot

Cordialement
 
Bonsoir,

Donc le problème est le même sous Visata, et je suis sûr que c'est depuis le passage à la version 1.3.
De plus l'installation de cette mise à jour à effacer tous les fichiers LSM dans le dossier Mes descriptifs 2009.
Et je voudrais insister sur le fait que contrairement à l'astuce, il faut que la case "Autoriser l'indexation ..." soit décocher pour que G2009 fonctionne sinon à l'ouverture du menu des listes selectives, le programme se plante avec la fenêtre d'erreur "abnormal termination program"
J'ai essayé plusieurs fois de cocher / décocher cette case, mais c'est toujours le même résultat.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier simple.LSM, là G2009 ouvre sa fenêtre d'édition de listes mais il n'y a rien

Tout se passe comme ci G2009, ne reconnaissait plus les fichiers LSM

Est-il possible de revenir à la version 1.2?

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Info supplémentaire,

J'ai désinstallé G2009. Re-démarer le PC.
J'ai installé la version boîte, donc la 1.2. et le problème est toujours le même. j'ai donc mis à jour à la version 1.3 mais cela n'a pas changé.
Donc probablement quelque chose de défectueux dans la base de registre, ou sur la definition des fichiers Liste (LSM, LA, LD, LE) car plus rien ne fonctionne

Donc en résumé je ne peux plus utiliser G2009 pour l'instant, J'ai encore G2007 mais je venais de m'y mettre serieusement car apparement tous fonctionnais bien et patatra...
En espérant avoir une solution pour ce week-end.

Cordialement
 
Je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi à retrouver mes liste eclaire, ascendante, descendante mais pas les liste selectives
J'ai changé le chemin des listes dans les préférence. J'ai fermé G2009. J'ai coché la case "Autoriser l'indexation ..." .
Mais j'ai toujours le plantage du programme à l'ouverture d'une liste selective.
Si je decoche la case alors je perd tout : LE, LD, LA et LSM

Bref c'est complètement incompréhensible
 
J'ai enfin trouver ce qui fait planter, j'ai trois fichiers LSM qui ne sont plus reconnu par G2009 alors que G2007, continue à savoir les lire.
Et pas de bol pour moi ce sont les listes que j'utilisent le plus car ce sont des documents de travail pour savoir quels sont les actes qui me manquent, les infos qui me manquent et la liste de toutes mes notes.
Je vais les envoyés au CDIP pour voir s'il l'on peut faire quelque chose.
 

gratuit

Retour
Haut