• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 - Lieux en SU

Membre
Bonjour,

Une partie de mes ancêtres venant de Suède, j'éprouve quelques difficultés avec la bibliothèque de lieux disponible dans Geneatique 2009.

Pour la Suède, cette bibliothèque ne comporte, en effet, qu'une liste de villes (c'est déjà bien :wink: ).
Pour ma part, et puisque Geneatique sait le faire pour la France, je souhaite mettre en place le format : "Ville / Département / Région / Pays"

Puis-je le faire moi même en complétant les fichiers :
sw.ini, .dbf et .dbx

Si cela n'est pas possible, comment procéder?
Dernière question, actuellement, le pays "Suède" est enregistré "Suéde" dans la bibliothèque des lieux... Je modifie moi même dans sw.ini?


Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Laurent
 
Bonjour,

Plusieurs points.

D'abord, vous pouvez corriger le fichier sw.ini pour passer de Suéde à Suède, surtout sans rien modifier d'autre. Méfiance si vous êtes sous Vista car ce fichier se trouve sous Program files et Vista n'autorise pas l'écriture dans ce répertoire.

Ensuite, en ce qui concerne la modification des fichiers sw.dbx et sw.dbf, sauf à avoir les outils permettant la modification de ces fichiers, il est proscrit de simplement les ouvrir avec un éditeur ou autre logiciel (excel qui sait ouvrir un fichier dbf mais qui ne le réenregistre pas bien).
Il faut savoir que le format d'un lieu dans Généatique est toujours constitué de 4 champs (quelque soit le pays).
On a toujours quelque chose du genre que vous présentez:
Ville; code; région; pays.
Dans le cas de la Suède, en utilisant la saisie automatique vous obtiendrez:
ville; ; ; Suède
puisque code et région ne sont pas renseignés dans la table de référence.
Cependant rien ne vous empêche de compléter le lieu en écrivant dans les vides entre les ";".
Dans la suite de votre saisie, automatiquement, Généatique vous proposera le lieu complet. La saisie telle que vous la désirez n'apparaîtra pas dans la partie "table de référence" mais dans "toutes vos saisies" ou "vos dernières saisies".

Méfiance à vouloir regarder le contenu de fichier sans utiliser le bon outil, cela peut être source de bien des problèmes.

Cordialement

Michel P.
 
Michel, merci pour votre réponse.

Faites vous partie de l'équipe du CDIP? Si oui, savez vous si la mise à jour des fichiers de lieux étrangers fait partie des prochaines mises à jour?
Même si je pense pouvoir modifier ces fichiers (je suis informaticien de formation...), je me range à vos conseils. Mais dans ce cas, comment fait on?
Puis-je vous fournir un fichier Excel comportant les (presque) 24000 lieux Suédois de votre bibliothèque associés aux départements et régions pour que vos équipes se chargent de cette mise en place?

Pour info, le fichier sw.ini à été modifié sans problème.

Cordialement,
Laurent
 
Re,
pialoran":10q2gpsi a dit:
Faites vous partie de l'équipe du CDIP?
Non! Je ne suis qu'un utilisateur de longue date...

pialoran":10q2gpsi a dit:
Si oui, savez vous si la mise à jour des fichiers de lieux étrangers fait partie des prochaines mises à jour?
Pas très facile à savoir! La mise à jour des lieux ne semble pas être une priorité car il y a déjà eu plusieurs remarques à ce sujet et les corrections sont très lentes à voir apparaître.

pialoran":10q2gpsi a dit:
Même si je pense pouvoir modifier ces fichiers (je suis informaticien de formation...), je me range à vos conseils. Mais dans ce cas, comment fait on?
Oui! Moi aussi je suis informaticien, mais c'est justement cette expérience qui me fait conseiller de ne pas essayer de modifier ces fichiers. Sauf, je me répéte, à avoir toutes les informations nécessaires sur la structure de ces fichiers ou même à avoir un outil adapté à la manipulation de leur contenu. On peut toujours essayer de décortiquer les fichiers mais il est préférable de se consacrer à sa généalogie....
Et puis en arrivant à modifier les fichiers, il faudrait penser en cas de mise à jour à sauvegarder ces dits fichiers qui riquent d'être écrasés par une mise à jour.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut compléter les champs vides lors de la saisie. La saisie automatique va ensuite proposer ces saisies complétes. Je doute que vous ayez besoin des 24000 communes suédoises.

pialoran":10q2gpsi a dit:
Puis-je vous fournir un fichier Excel comportant les (presque) 24000 lieux Suédois de votre bibliothèque associés aux départements et régions pour que vos équipes se chargent de cette mise en place?
Je pense que cela est tout à fait possible. Il faut fournir une liste qui soit, évidemment, libre de droits. Si vous voulez que chaque ville contienne "ville; code; région; pays", il faut fournir un fichier contenant toutes ces informations (biensûr le pays n'est pas nécessaire).
Si pour le code, vous voulez avoir le choix, comme pour la France, entre code INSEE, code postal ou code de département, alors il faut fournir un fichier contenant ces variantes.

Cordialement

Michel P.
 
Michel,

Merci encore pour votre présence sur ce forum. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les implications d'une modification personnelle... et je suis persuadé que ces fichiers complets peuvent êtres utiles à beaucoup d'utilisateurs!!!

Est il possible d'avoir une réponse de l'équipe CDIP sur ma proposition? J'habite à Stockholm, je peux donc vérifier facilement les données.

Je sais que nous sommes en WE et en période de fêtes, donc pas de soucis pour le temps de réponse... La généalogie est une affaire de patience, non!!!:wink:

Cordialement, Laurent
 

gratuit

Retour
Haut