• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 - Fonction avancée : Export Google Earth

Membre
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Généatique 2009 et je suis ravie de toutes ces nouvelles fonctionnalités.
Une question toutefois ; dans l'export Google Earth, lors de l'affichage des noms pour une ville donnée, dans la fenêtre qui s'affiche, on trouve N pour Naissance, M pour Mariage et D pour décès. Peut-on changer ces lettres en abréviations ° x + ?
Sinon, bravo aux concepteurs et à toute l'équipe.

Cordialement et bonne aprés-midi à tous. :D
 
Bonjour,

On ne peut pas modifier les abréviations dans Généatique. Je transmet votre suggestion à l'équipe de développement.

On a choisit de mettre N, M, D car la croix a une connotation religieuse qui ne convient pas à toutes les confessions.
 
Bonsoir à tous,

Merci pour votre réponse Yann, mais c'est bien dommage et beaucoup moins convivial. :cry:

Dans le Guide de généalogie, paragraphe Annexes, il y a bien ces sigles et abréviations généalogiques "universels", utilisés dans les publications et par les généalogistes en général.
Et dans le logiciel G07, par exemple, lors de la création d'une liste x ou y,
dans le paramètrage, il y a bien un tableau avec l'identification des événements, soit N. M. D. ou soit les signes ° x +,
nous avons donc le choix.....

Bonne soirée, cordialement,
 
Bonjour à tous,

Va-t-on devoir changer aussi le signe de l'addition ?

Je pensais que les trois signes ° x + étaient, en généalogie, universels et reconnus comme tels en dehors de toute connotation religieuse.
Je ne pense pas que les trois lettres N, M, D, valables en français et un peu moins en anglais aient ce caractère universel.
Il serait vraiment souhaitable d'avoir au moins le choix.

Bien cordialement,

Michel
 

gratuit

Retour
Haut