• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 est devenu Aphone

Membre
Bonsoir,
Ma version précédente était la V2007 et je suis passé il y a quelques mois à la 2009, et un point me choque beaucoup, c'est qu'il a perdu sa voie.

Il y avait une fonction formidable si l'on faisait une erreur de frappe tout de suite l'indicateur de cohérence buzait et l'on rectifiait tout de suite son erreur.

Exemple concret :
J'ai fait de la saisie en quantité et ensuite j'ai détruit mes brouillons sans imaginer que le contrôle de cohérence avait perdu sa voie et quand j'ai fait la vérification de la base, OUAH surprise j'avais des erreurs de frappe et d'accord l'indicateur était passé au rouge mais nos yeux sont portaient ailleurs quand on fait la saisie.

Maintenant j'ai plus mes sources mais toujours mes erreurs.

Question:
Pourquoi avoir supprimé cette qualité qu'avait le 2007 ???

Cordialement
 
Peut-être que chez certaines personnes, ça sonnait trop souvent et c'était une gêne pour le voisinage :) Je n'avais pas remarqué cette fonction dans G2007, mais si elle existait, elle aurait pu être conservée dans G2009 (à condition de pouvoir la rendre optionnelle). Le gros point rouge qui apparait en cas d'incohérence me suffit car je regarde mon écran de temps en temps, au moins à la fin de la saisie.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il y a un avertissement sonore quand on change le type de calendrier (R ou G).
 
Salut Guy,

Oh! Mais si, cette possibilité existe toujours.

Il suffit de penser à signaler quelle musique on veut entendre.....

jgjv6VFayU_alerte_incoherence.jpg


Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut