• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 et anciennes versions.

Membre actif
Bonjour,
Nous allons, d'ici une quinzaine de jours, commencer à recevoir Généatique 2009, la question semble anodine, mais pourrait on ajouter dans les sujets déjà traités de ce forum, la notion de désinstallation des anciennes versions et celle de cohabitation des versions entre elles ?.
Bien cordialement.
 
La version 2009 cohabite avec les autres Généatique.

Cela signifie que tous les modèles de documents sont indépendants.

Les dossiers de généalogie sont compatibles.

Vos modèles personnalisés dans Généatique 2007 sont recopiés dans Généatique 2009 pour que vous puissiez les utiliser !

D'autres précisions à venir ...
 
La compatibilité ascendante de 2009 avec 2007 semble bonne; pourtant j'ai pas mal galéré pour restaurer sous 2009 plusieurs généalogies qui avaient été sauvegardées (.zip) sous 2007. Des messages d'erreur et même des plantages systématiques de 2009 : On ne pouvait plus sortir de l'annonce d'une erreur et il a fallu (comme au bon vieux temps de Win98) faire Ctrl-Alt-Del pour arrêter 2009 ! J'ai dû reprendre 2007 pour restaurer la généalogie (heureusement je n'avais pas desinstallé 2007). Je suis sous XP.
 
lisa30":3o8tnr1p a dit:
Bonjour,
je viens d'acquérir le logiciel 2007, comment fait-on pour avoir celui de 2009 ? suffit-il d'une mise à jour ou faut-il l'acheter aussi ?
Si l'achat est très récent, je crois que la mise à jour 2009 est gratuite. Il faut télécharger la version d'évaluation et faire une demande d'achat à CDIP par le web. Le tarif que vous aurez à payer s'affiche sur la demande de commande (mise à jour) ; pour vous, ce devrait être 0 Euro si vous ne demandez pas le coffret. Avec le coffret je crois que c'est 5 ou 6 Euros en plus (des zéro).
 
Bonjour,

Il y a plusieurs fils dans ce fil.

Je complète le 1er fil. J'ai eu le même problème d'erreur sans fin en voulant restaurer en genéatique 2009 un fichier sauvegardé en généatique 2009, juste après un message disant que tout s'est bien passé !

violation d'adresse 0040AD73 dans module genea2009.exe à l'adresse 00000030

Après avoir tué la tâche, j'ai réactivé Généatique 2009 : j'ai vu que le fichier était bien restauré et j'ai pu l'ouvrir sans problème.
 
moyaux":352j6pgx a dit:
... J'ai eu le même problème d'erreur sans fin en voulant restaurer en genéatique 2009 un fichier sauvegardé en généatique 2009, ....
Effectivement ce n'est pas seulement un problème de 2007 -->2009, j'ai aussi eu le problème avec une sauvegarde faite sous 2009 -->2009. Je crois en effet que malgré le plantage complet, la restauration était faite et utilisable après redémarrage de 2009. Mais ne pas pouvoir sortir d'un programme planté doit faire peur à pas mal de gens !
Il y a clairement quelques petits plâtres à essuyer avec 2009, ce qui est assez normal et habituel dans tous les logiciels.
 
predigny":38fxadcf a dit:
Il y a clairement quelques petits plâtres à essuyer avec 2009, ce qui est assez normal et habituel dans tous les logiciels.

Comme son nom l'indique Généatique 2009 fonctionnera peut-être correctement en 2009 - Quand on accouche d'un prématuré ça demande plus de soin les premier temps.
A la lecture de tout ces problèmes je pense que je vais attendre un peu avant d'investir dans cette nouvelle fantastique version. Je suis souvent à court d'idée pour le père Noël.

Cordialement - Serge
 
Serge Milani":36dleu9u a dit:
predigny":36dleu9u a dit:
...
A la lecture de tout ces problèmes je pense que je vais attendre un peu avant d'investir dans cette nouvelle fantastique version. Je suis souvent à court d'idée pour le père Noël.

Cordialement - Serge
Dans l'ensemble il marche très bien et les problèmes résiduels seront facilement réglés par une mise à jour de la version. Si vous attendez, il va augmenter de prix (non je n'ai pas d'actions chez CDIP) :lol:
 
predigny":2ox7agx6 a dit:
lisa30":2ox7agx6 a dit:
Bonjour,
je viens d'acquérir le logiciel 2007, comment fait-on pour avoir celui de 2009 ? suffit-il d'une mise à jour ou faut-il l'acheter aussi ?
Si l'achat est très récent, je crois que la mise à jour 2009 est gratuite. Il faut télécharger la version d'évaluation et faire une demande d'achat à CDIP par le web. Le tarif que vous aurez à payer s'affiche sur la demande de commande (mise à jour) ; pour vous, ce devrait être 0 Euro si vous ne demandez pas le coffret. Avec le coffret je crois que c'est 5 ou 6 Euros en plus (des zéro).

Hé bien ! quelle surprise ! j'ai fait ma demande du logiciel 2009, il me disent que ça va me coûter 65 euros !!!! encore plus cher que le 2007 !!! :? J'ai rien compris ! et surtout je l'ai pas pris ! :cry:
 
Vous devriez rentrer en contact direct avec CDIP car si l'achat de 2007 est très récent, je suis étonné de ces conditions de passage à 2009.
 
lisa30":ll4nfi0g a dit:
hé bien moi aussi ! surtout que j'ai bien coché la case comme quoi j'avais la version 2007 !
Oui mais ça ne suffit sans doute pas car 2007 existe depuis au moins deux ans. Quand je parlais d'un achat récent je pensais à "il y a deux ou trois mois". Essayez tout de même de négocier avec CDIP.
 
J'ai la version 2007 depuis le 8/06/2008 ! et je l'ai payé 19.90 euros.
Voilà ! je vais voir ce que ça donne et me renseigner auprès de CDIP.
Merci pour tout !
 
La version à 19 Euro est celle limitée à 500 personnes. Ce qu'ils vous demandaient c'était sans doute pour passer à la version 1500 personnes. Attention, 1500 personnes ça s'utilise très vite ! mais on peut toujours passer ensuite à la version Prestige "Illimité" pour pas plus cher que si on l'avait acheté directement.
 
lisa30":2wxe1qm1 a dit:
Ha d'accord ! merci pour ces précisions, mais la version 500 personnes me suffit amplement pour l'instant !
Je ne suis pas sûr qu'ils proposent l'upgrade pour cette version à 19 Euro qui n'a même pas besoin d'un numéro de débridage.
 
Voilà les dernières nouvelles.
CDIP m'a envoyé un mail me disant que j'avais droit à la version 2009- 500 personnes, gratuitement !
Donc je suis ravie et comme pour l'instant 500 personnes, cela me suffit, je vais m'en contenter !
Merci à tous ceux qui m'ont répondus
Cordialement
Lisa
 

gratuit

Retour
Haut