• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2007 vers 2014

Impossible de récupérer mes données sous 2007 pour les utiliser sous 2014, la nouvelle version ne trouve pas mon fichier dernière version du 25/07/2014 avec 6143 personnes et cherche a convertir un fichier du 26/02/2012 avec 4372 personnes affichant un message d' erreur conversion impossible. Ais-je inconsidéremment investi , en pure perte !

Henri.
 
Mais non ! Mais il faudra vous habituer à G2014 car même si le principe est le même, l'interface utilisateur à pas mal changée.
Avez vous toujours G2007 ; si oui, votre fichier principal s'ouvre-t-il bien avec ce G2007 ? Si oui, il n'y a aucune crainte à avoir, mais répondez déjà à ces deux questions ; le reste est sans doute une question de répertoires.
Essayez aussi de nous dire où est placée votre généalogie G2007 (le chemin complet est donné en bas du menu "Fichier" de G2007 (C:\Users\....\xxxxx.gw )
Avec G2014 il faut ouvrir votre généalogie G2007 (.gw) comme vous le feriez avec G2007, une convertion du format des données (.gw2) vous sera proposée.
 
Bonsoir,
Les fichiers G2007 sont sous:
c:\Program Files[x86]\Généatique2007\Généalogies\robert-raoul.gw
il donne 6143 personnes modif 28/07/2014 avec une copie : Copie de robert..... contenu identique
Lorsque je lance G2014, mème après recherche il me signale un fichier Robert-Raoul.gw sous la mème racine avec 4372 personnes modif 29/02/2012 !
J' ai rechargé G2014 à partir du site CDIP, je l' avais obtenu avec le CD de Photos de Famille 4.
Rien de nouveau : message "une erreur s' est produite, cette base n' a pu être convertie"

Je persiste argent perdu.
 
robertraoul":253gd3vi a dit:
Encore moi,
Je signe, toute ma base est perdue y compris le fichier de sauvegarde !!!!!!! affichage dans G2007 sans les données, sources, dates °x+ ..... 10 années perdues.
Henri.
Vous n'aviez certainement pas fait qu'une seule sauvegarde. A chaque fois que l'on sauvegarde sa généalogie, il s'ajoute un fichier du style "robert-raoul-2014-03-27.zip" ; Avec l'explorateur de fichiers, faites une recherche de ces fichiers .zip en faisant une cherche avec "robert-raoul-*.zip" sur tout le disque C:\.
N'aviez vous pas fait de sauvegardes sur clé usb ou CD ? Et un gedcom ? ou une "synchronisation" sur clé usb ?
Mais avant, avec la généalogie "robert-raoul.gw", sous G2007, avez vous essayé une restructuration (celle de niveau 2, "avec réenregistrement, classement et symétrie".
 
J' ai enfin récupéré le fichier complet avec 6143 personnes, tout fonctionne sous G2007, mais toujours impossible d' ouvrir sous G2014 ! Lorsque je fais une recherche G2014 ne m' affiche que le fichier 4372pers qu' il refuse de convertir.
Je pensais que la nuit porterai conseil ! faut il être naïf ?

Henri.
 
robertraoul":2azgjxld a dit:
J' ai enfin récupéré le fichier complet avec 6143 personnes, tout fonctionne sous G2007,....
Le principal est fait ! Vous pouvez dire Ouf ! Mais il faudra tout de même qu'on jette un coup d'oeil sur votre façon de faire des sauvegardes.
Voyons comment on va passer sous G2014 :
Vous avez remarqué que votre généalogie .gw se trouve dans "C:\Program Files\Généatique2007\Généalogies\" c'est à dire noyée au milieu des programmes. Ce n'est plus la bonne façon de faire et G2014 peut avoir des problèmes pour travailler dans cette région du disque dur.
Pour l'instant, on ne touche plus à G2007, sauf pour faire une sauvegarde datée d'aujourd'hui de votre généalogie ; il serait souhaitable aussi que vous fassiez une restructuration de cette généalogie (elle est sauvegardée) pour que la future conversion avec G2014 se passe dans les meilleures conditions possibles.
Il faut aussi que vous précisiez quel Windows vous avez (XP ?) et si vous avez des illustrations dans votre généalogie, dans quel répertoires elles se trouvent.
J'ai aussi besoin de savoir où G2014 a installé les répertoires (dossiers) des descriptifs et des généalogies. Pour cela, fermez G2007 et ouvrez G2014, sans ouvrir de généalogie et vous regardez dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de donnée/Répertoires" et vous devez avoir indiqué le chemin des généalogies et des descriptifs, plus d'autres qui m'intéressent moins pour l'instant : Quel chemin est indiqué pour les descriptifs et pour les généalogies ?

préférences.png
Si c'est XP que vous avez, le chemin commencera sans doute par C\Documents and Settings\.

La suite quand j'aurai ces infos ...
 
Re Bonjour et merci de m' aider,
Progrès sensibles ! A partir de G2007 j' ai sauvegardé sur une clef usb le fichier 6143, dé-zipé sur la clef , converti avec G2014 ..... et sa marche parfaitement, toutes les données sont complètes .... sauf qu' il est impossible d' enlever la clef , j' ai tenté une copie du *.gw2 sur le disque dur rien à faire, fichier en lecture seule impossible à devérouiller, il est bien lu par G2014 mais sans possibilité de travailler dessus !En plus dans ce cas il est impossible de fermer G2014 autrement que par une fermeture de session !
Pour répondre à votre question:
Windows 7
Stockage généalogies
C:\Users\Henri\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Stockage descriptifs
C:\Program Files(x86)\Généatique2007\Descriptifs

Henri.
 
robertraoul":34chkrvx a dit:
...
Stockage généalogies
C:\Users\Henri\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Stockage descriptifs
C:\Program Files(x86)\Généatique2007\Descriptifs....
Avec W7 il ne devrait pas y avoir de problème quand tout sera en place.
Pour les répertoires des préférences, les descriptifs ne devraient pas être ceux de G2007. Je vous conseille d'ouvrir G2014 et sans ouvrir de généalogie, vous faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Puis fermez G2014.
Ouvrez G2014 et sur l'écran d'accueil, vérifiez que vous êtes bien en version "Prestige (v 1.3.2)". Cliquez sur l'icône jaune "Ouvrir une généalogie" ; la fenêtre du choix des généalogies apparaît. A droite du bouton "Répertoire" vous devez avoir C:\Users\Henri\Documents\Généatique\Mes généalogies\ et c'est dans ce répertoire qu'il faut mettre votre dossier généalogique "Robert-Raoul.gw". Comme vous l'avez copié sur la clé usb, vous pouvez avec l'explorateur de fichiers, en faire une copie dans ce répertoire "Mes généalogies". Une fois mis, vous devez voir cette généalogie.gw ; si vous ne la voyez pas, vérifiez que l'option "Toutes les versions" (sous le bouton "Répertoire") est bien mise ; et pour finir vous sélectionnez cette "Robert-Raoul.gw" pour l'ouvrir. G2014 vous proposera la conversion et ouvrira la généalogie convertie.
Dites nous aussi ce qui se passe au niveau des illustrations ; il y a peut-être quelque chose à faire pour qu'elles soient visibles.
Pour ce qui est de G2007, vous ne vous en occupez plus, du moins pour le moment. Vous pouvez l'utiliser en même temps que G2014 (pour vérifier la généalogie.gw2 par exemple), il n'y aura pas d'interférences entre les deux Généatique..
 
dossier généalogique "Robert-Raoul.gw". Comme vous l'avez copié sur la clé usb, vous pouvez avec l'explorateur de fichiers, en faire une copie dans ce répertoire "Mes généalogies". Une fois mis, vous devez voir cette généalogie.gw ; si vous ne la voyez pas, vérifiez que l'option "Toutes les versions" (sous le bouton "Répertoire") est bien mise ; et pour finir vous sélectionnez cette "Robert-Raoul.gw" pour l'ouvrir. G2014 vous proposera la conversion et ouvrira la généalogie convertie.
Dites nous aussi ce qui se passe au niveau des illustrations ; il y a peut-être quelque chose à faire pour qu'elles soient visibles.

jusque là ça marche .... pour la sauvegarde demandée à la sortie de G2014 non, il affiche d' autres fichiers et notamment celui incomplet.
Je n' ai pas d'image ou photos associées aux données.
 
robertraoul":ry0bhebj a dit:
...
jusque là ça marche .... pour la sauvegarde demandée à la sortie de G2014 non, il affiche d' autres fichiers et notamment celui incomplet...
N'oubliez pas que je suis "aveugle" sur ce que vous faites. Que signifie "Jusque là ça marche" ? Votre généalogie tourne-t-elle correctement sur G2014 ?
Si une sauvegarde vous est proposée en sortie de G2014, vous n'êtes pas obligé de la faire ; on ne fait pas une sauvegarde à chaque fois que l'on ferme Généatique, j'ai supprimé cette proposition de sauvegarde, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire des sauvegardes régulièrement.
Pour votre problème de sauvegarde, il faut bien regarder le répertoire qui est actif ; il doit être celui de "Mes généalogies" comme ci-dessous :

save.png
et dans l'écran suivant de la sauvegarde, il faut bien choisir le répertoire où sera placé la sauvegarde ; je vous conseille de créer un répertoire "...\Documents\Généatique\Mes sauvegardes" où seront placées vos sauvegardes.
Pouvez vous faire une capture d'écran de ce qu'il y a dans votre dossier "...\Documents\Généatique\Mes généalogies" ?
 
Bonjour,
Pardonnez ce silence mais j' étais pris par d' autres occupations. Quand j' écris "ça marche" c' est parceque j' arrive à charger, créer, modifier ....sauvegarder.
J' ai réussi à regrouper toutes mes généalogies *.gw et *.gw2 sous un unique répertoire ..\Documents\Généatique\Mes généalogies\
Les problèmes devaient venir de là, G2007 avait placé des dossiers en 3 endroits différents, j' ignore comment mais peut être suite à un changement d' ordi en 2010 et un crash de DD en 2012.

Merci pour votre aide, Henri.
PS comment bloquer la fenêtre de sauvegarde en fin de session ?
 
robertraoul":2trf783b a dit:
....
PS comment bloquer la fenêtre de sauvegarde en fin de session ?
Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage (3eme case à cocher)" vous pouvez activer ou désactiver cette fenêtre, mais pour seulement la désactiver, il suffit de cocher la case "Ne plus me présenter cette fenêtre...." dans cette fenêtre.
Pour ce qui est du changement intempestif du répertoire des généalogies, il existe un piège qui change cette préférence sans que l'utilisateur en soit vraiment conscient (et ensuite il ne sait plus où il en est des répertoires). Il faut absolument décocher la case ci-dessous si l'on veut être "maître" de ses répertoires.

Piege.png
 

gratuit

Retour
Haut