• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 - supprimer des erreurs de saisies

Nouveau membre
Bonsoir,

Je me remets à la généalogie après un arrêt de 13 ans. J'ai Généatique Prestige 2007. J'ai besoin de votre aide pour rectifier de mauvaises saisies. J'ai 11500 personnes enregistrées. Dans l'immédiat :

Pour la période Ancien Régime, je n'ai jamais tenu compte des baptêmes et seulement mis les dates dans les naissances. Existe t-il un moyen pour rectifier cette erreur en manip groupée ?

Pour le parametrage de l'écran de saisies, en haut de la page, je n'ai plus la marque SAIT_SIGNER. Puis-je en créée une moi-même ?

Avant de diviser ma généalogie, je voudrais faire toutes ces rectifications en bloc, enfin si possible avant d'acheter le 2015. Pour le moment, je fais du ménage et rectifications avec l'aide du dictionnnaire des données.

Cordialement et merci pour votre aide.

Josy94
 
Pour le "Sait signer", il n'y a pas de problème on peut faire beaucoup de choses mais il est probable que la rubrique correspondante existe déjà (encore) dans votre généalogie ; il suffit donc simplement de replacer cette rubrique dans l'écran de saisie (Fiche simple). Cela se fait avec "Configuration de l'écran de l'écran de saisie" en déplaçant la rubrique avec la souris vers l'emplacement qui vous convient dans la "maquette" de cet écran.
Pour les dates de naissance/baptême, il n'est pas possible de faire automatiquement des transferts de données entre rubriques. Vous ne pourriez que remplacer toutes les naissances par des baptêmes en bricolant la structure du fichier. Et puis, sous l'ancien régime, l'acte de baptême était en fait un acte de naissance ; alors, sauf cas spéciaux ou lignée sosa (à complèter fiche par fiche), je laisserais comme c'est.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je m'y remets après longtemps et pas complètement perdue dans le G2007 !

Pour NAISSANCE/BAPTEME, je m'y attendais...

Pour le SAIT SIGNER, je viens encore de regarder dans le haut de page, il n'y ai pas, ni dans mon écran de saisies du bureau ? par contre hier, j'ai fait le contrôle de la structure, le résultat de l'analyse me dit :

Texte : Donnée inconnue = SAIT_SIGNER ? Merci de me dire ce que je dois faire pour le ressortir ou le faire correctement ?

Cordialement

Josy94
 
josy94":23dx668j a dit:
...Texte : Donnée inconnue = SAIT_SIGNER ? Merci de me dire ce que je dois faire pour le ressortir ou le faire correctement ?...
Habituellement (même sous G2007 je crois bien) c'était plutôt une rubrique booléenne Oui/Non (SIGNATURE) qui était utilisée pour dire si la personne savait signer, mais d'après ce que vous dites, il a été créé dans votre généalogie une rubrique de type texte "SAIT_SIGNER" c'est un peu plus lourd à utiliser qu'une case à cocher puisqu'il faut que vous écriviez en toute lettre "Oui" ou "Non".
Pour récupérer cette rubrique, il faut la recréer, mais avant toute manipulation dans la structure du fichier, sauvegardez votre généalogie. Ensuite :
- Vous allez dans "Préférences/Structure du fichier"
- Vous cliquez sur "Ajouter"
- Comme "Type" vous choisissez "Texte"
- En libellé vous rentrez : SAIT_SIGNER
- En libellé écran : Sait signer
- Nombre d'éléments : 1
- Taille : 3 (juste pour Oui ou Non, mais vous en aviez peut-être d'avantage à l'origine).
- Vous mettez un tag gedcom, par exemple _SGN
- Vous cliquez sur Valider

Normalement vous ne devriez plus avoir le message "Donnée inconnue".
Dans "Configuration de l'écran de saisie", il vous faudra peut-être replacer cette rubrique.
Vérifiez que vous avez bien récupéré les infos des personnes pour la signature.
On peut assez facilement remplacer la donnée de type texte par une donnée de type "case à cocher" (booléenne). Si ça vous intéresse on pourra voir comment faire avec le dictionnaire des données.
 
Merci encore pour votre réponse.

Entre temps, je suis allée dans AIDE et j'ai trouvé dans le Guide 2007, sous rubrique Booléen. J'ai pu créer la case à cocher "Sign", elle apparait maintenant dans la structure du fichier et l'ai placée où je voulais. En refaisant la Cohérence de la structure, j'ai toujours la même info pour SAIT_SIGNER. J'ai bidouiller là dedans il y a longtemps. C'est caché et y restera.

Non, je ne peux rien récupérer pour les Sign, depuis des années je ne l'avais plus. J'ai commencé avec Généatique II en 1993 ? à G2007, en passant de version en version et n'ai rien vu. Je n'ai pas entré régulièrement les "Compléments" non plus. Dans le Dictionnaire des données, je vais tous les faire et vous demander, si je ne sais pas ?

Avec 11 500 individus, je veux couper ma généalogie en deux parties. Avant, je nettoie avec le Dictionnaire pour ne pas recommencer avec l'autre moitié.

Josy94
 

gratuit

Retour
Haut