• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 ne répond plus

Membre
Mon logiciel Généatique 2007 ne répond plus. J'ai enregistré trois arbres différents et j'arrive à y accéder après de longues minutes d'attente mais je ne peux rien rectifier ni ajouter. Le message "votre généalogie XXXX ne répond pas" s'affiche. J'ai essayé de réinstaller Généatique, de restaurer mes sauvegardes. Rien n'y fait. Avez-vous une solution à me proposer ? Merci.
 
En cas de problème, la démarche est toujours un peu la même, on essaie dans l'ordre les actions suivantes :
- Restructurer sa généalogie.
- Voir le comportement avec les généalogies de démonstration.
- Effacer le répertoire UndoBDD (qui est dans le répertoires des généalogies. Cela revient à effacer l'historique des actions de saisies.
- Réinstaller Généatique (sans le désinstaller)
- Effacer la base de registre Windows de Généatique, pour cela suivre les instructions données par Nicole dans ce message:
post47645.html?hilit=nicole%20regedit#p47645 puis relancer Généatique. Mais attention cette opération sur les registres n'est pas sans risque en cas de fausses manœuvres.
 
Merci pour votre aide. J'ai effectué toutes les instructions mais ça ne marche toujours pas.
En fait, je me suis aperçu que le problème est survenu après l'ajout de quelques noms sur ma généalogie qui en comporte désormais 438 (limitation à 500 noms). Par contre, des cases vides se sont ajoutées (pour les parents des parents) mais, rassurez-moi, la limitation concerne-t-elle bien les noms ou les cases (même vide) ? Vais-je devoir acheter la version supérieure de Généatique pour que tout fonctionne à nouveau (ou pas ?) Je ne sais que faire.
 
Effectivement, tout compte, les cases vides et les personnes cités (si elle ne sont pas déja rentrées en tant que personnes). Et si vous avez dépassé la limite de 500 (et insisté) il peut y avoir blocage. Dans ce cas, je crois que le support technique du CDIP peut débloquer une généalogie. Il faut rentrer en contact avec eux par mail ou téléphone.
Avez-vous une sauvegarde récente ? Il suffirait alors de la restaurer, quitte à avoir perdu quelques personnes.
 

gratuit

Retour
Haut