• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2007 "Illustrations"

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les actes que j'ajoute dans l'onglet "illustrations"
La plupart du temps, je les retrouve bien avec l'onglet note pour écrire le texte de l'acte, mais les documents scannés ne réapparaissent pas. Je n'ai qu'un rectangle bleu avec "photo absente du répertoire" pour tout texte.
J'ai réduit les fichiers à environ 50 Ko , mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide

Michel
 
Bonjour, et bienvenue,

Les documents scannés ou les photos (c'est pareil en terme informatique) s'ajoutent dans Généatique via l'onglet photos.

L'onglet Notes donne accès au traitement de texte de Geneatique pour ajouter du texte.

La mention "Photo absente du répertoire veut dire que le fichier de la photo n'est pas dans le répertoire où Geneatique s'attend à trouver une photo (paramétrable par l'onglet Préférences, puis Préférences dans l'utilisation de Geneatique, puis Répertoires)

Cordialement
 
Merci pour la réponse Marc C, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Quand je quitte l'onglet "illustrations" après avoir ajouté la photo "bien visible" et après avoir cliqué sur "terminer" la photo donc n'apparait plus.(photo absente du répertoire)
Si j'ajoute une autre photo, à la place de celle qui m'intéresse, et qui
provient du même dossier, cela fonctionne, comme si les photos étaient différentes. Qu'est ce qui fait que je vois certaines photos et d'autres pas alors qu'elles proviennent du même dossier ??

Merci pour votre aide

Michel
 
Bonjour,

Je viens de faire la manip et tout est normal.

J'ai bien identifié que vous démarrez à partir d'un évènement (et non comme je le pensais d'un onglet de bas d'écran.

Etes-vous à la dernière version de Geneatique (la 1.2c).

Faites une restructuration de la base (après en avoir fait une sauvegarde).

Si cela persiste, un autre participant ou un expert du support doit avoir une meilleure idée....

Cordialement
 
Bonjour,

est-ce que vos photos sont toutes placées dans le même répertoire ?

Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer le problème que vous rencontrez.

Avez-vous bien paramétré le répertoire photos dans Généatique, c'est à dire dans le menu Préférences, Préférences dans l'utilisation de Généatique, Bases de données, Répertoires ?

Je précise que j'ai rencontré ce problème identique au vôtre en renommant mon répertoire photos. J'avais utilisé la fonction du dictionnaire pour renommer en une seule fois le chemin de mes différents médias qui n'avaient pas tous été pris en compte.
J'ai refait la manipulation et maintenant tout est en ordre.
 
Merci pour vos réponses C. Gregy et Marc C, malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien installé la dernière version 1.2c, j'ai fait une restructuration de ma base, mais rien ne change.
Quand je quitte l'évènement naissance "illustrations" sur une fiche après avoir ajouté la photo "bien visible" et après avoir cliqué sur "terminer", la photo n'apparait plus quand je retourne sur cet évènement naissance et j'ai toujours:(photo absente du répertoire) alors qu'elle y est bien!
J'ai fait plusieurs essais avec différentes photos provenant de différents répertoires, et ça marche! Mes photos sont rangées dans un répertoire photo puis dans des sous-répertoires par départements.
J'ai testé 2 photos que j'ai scannées, l'une reste bien apparente et l'autre non alors qu'elles ont le même poids et qu'elles ont été réalisées à peu près en même temps.
Donc ma question reste la même:
Qu'est ce qui fait que je vois certaines photos et d'autres pas alors qu'elles proviennent du même dossier ??

Merci pour votre aide

Michel
 
J'ai peut-être tort mais je me demande si ce n'est pas le fait que vous ayiez des sous-dossiers dans votre répertoire photos qui provoque le problème.

Les plus calés que moi pourraient peut-être confirmer ou infirmer mes dires.
 
bonjour

je pense en effet que le problemme vient de la dans "preferences" le chemin des photos pointe sur un seule repertoir et si chaque photo est "rangee" dans un sous dossier geneatique ne peu les trouver il faut mettre le tout dans un seule dossieer pour vous aider a les trouver quand vous incorporez une image vous pouvez mettre la fenetre de recherche en mode "miniatures" cordialement philippe
 
Merci C. Grégy pour votre réponse.

J'ai un répertoire et des sous répertoires et cela ne pose pas de problèmes pour la plupart de mes autres photos. Quant aux Préférences dans l'utilisation de Généatique "répertoires" elles évoluent (les préférences) en fonction du sous-répertoire où je vais chercher mes photos: j'ai vérifié. Donc le problème reste entier.

Merci encore Michel
 
Bonjour Michel, bonjour à tous,

Garault Michel":2we1jjei a dit:
Merci C. Grégy pour votre réponse.

J'ai un répertoire et des sous répertoires et cela ne pose pas de problèmes pour la plupart de mes autres photos. Quant aux Préférences dans l'utilisation de Généatique "répertoires" elles évoluent (les préférences) en fonction du sous-répertoire où je vais chercher mes photos: j'ai vérifié. Donc le problème reste entier.

Merci encore Michel

Que signifie <<Quant aux Préférences dans l'utilisation de Généatique "répertoires" elles évoluent>> ?

A mon sens, les "Préférences" sont fixées une fois pour toutes (au moins pour une généalogie donnée) sinon comment Généatique pourrait-il s'y retrouver? Les chemins mémorisés sont relatifs à ces préférences et non absolus.

C'est probablement l'origine du problème. Que les images soient dans des répertoires différents est possible mais tous ces répertoires sont dans un répertoire correspondant aux préférences.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P
Pour répondre à votre question : Que signifie <<Quant aux Préférences dans l'utilisation de Généatique "répertoires" elles évoluent>> ?

Voilà comment sont stockées mais photos:

D:\PERSO\Généalogie X\Photos archives Ille et Vilaine\Décès\
\Naissance\
\Mariage\
\Photos archives Mayenne \Décès\
\Naissance\
\Mariage\
Le chemin de la photo qui s'affiche dans "Préférences", est le chemin de la dernière photo ajoutée.Ce peut-être:
D:\PERSO\Généalogie X\Photos archives Ille et Vilaine\Décès\
ou D:\PERSO\Généalogie X\Photos archives Mayenne \Mariage\
La fin du chemin est différente, voilà pourquoi je disais des Préférences: "elles évoluent"
Si le répertoire est PERSO\Généalogie X, alors oK.
Disons que j'ai un répertoire et plusieurs sous-répertoires.
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un message pour dire que j'avais résolu mon problème: Quand le nom de la photo est trop long, elle ne réapparait pas. En faisant plus court, ça fonctionne.
j'espère avoir été assez clair.
Merci à vous.
Cordialement
Michel
 

gratuit

Retour
Haut