• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2007 bloque

Membre
Je travaille avec la version Geneatique 2007 modif 1.4a et depuis hier j'ai de plua en plus de mal à ajouter des individus dans ma base malgré une reorganisation faite. Il y a 16173 individus !

Y a t'il une limite ou des astuces ? J'ai tenté une réorganisation (defragmentation du disque) :?: mais c'est le même problème : Geneatique ne repons plus !
 
Gizard":2f5h8uqw a dit:
Je travaille avec la version Geneatique 2007 modif 1.4a et depuis hier j'ai de plua en plus de mal à ajouter des individus dans ma base malgré une reorganisation faite. Il y a 16173 individus !

Y a t'il une limite ou des astuces ? J'ai tenté une réorganisation (defragmentation du disque) :?: mais c'est le même problème : Geneatique ne repons plus !
Je ne peut même plus intervenir pour quoique ce soit.
 
Bonjour,

quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Processeur, Ram, Système d'exploitation)

Cela viendrait peut-être du fait que votre ordinateur n'est pas suffisamment puissant pour traiter un si gros fichier.
 
Bonsoir,

Deux choses à pouvoir faire:
1/ Supprimer le dossier UndoBDD. Il faut fermer Généatique et faire une recherche par windows de "UndoBDD". Quand ce dossier est trouvé, il faut le supprimer. C'est le dossier de conservation de l'historique.
En relançant Généatique, il faudra modifier la profondeur de sauvegarde de l'historique. Au départ, il doit y avoir 500, mais avec 20 cela suffit et évite des ralentissements (Menu "Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique..."; Option "Base de donnée -> Historique des actions").

2/ Attention à bien lire. Il faut certainement faire une restructuration par le menu "Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique".

Toujours penser à faire des sauvegardes.

Cordialement

Michel P.
 
J'ai bien essayé avec effacement de UndoBDD mais cela ne change rien.
Les dix dernières créations d'individus dans ma base ont été de plus en plus lentes et maintenant Geneatique, sur cette base ne répond plus; il est OK avec mes autres bases plus petites.
J'ai fait une sauvegarde.
Merci pour toute nouvelle idée.
 
Bonjour,

Vu le nombre de personnes dans ce fichier, nous venons de nous apercevoir , que sur les fichiers avec des sosas multiples.
Il peut se produire ce blocage.

Pour vérifier que le problème est celui-ci
Vous allez créer une fiche seul que vous allez appeler
Nom : Sosa1 Prénom : test

Ensuite indiquez le sosa 1 à cette fiche

Vous pourrez ensuite recalculer la chaîne des sosas en indiquant Sosa1

Pour recalculer la chaîne des sosas
- Ouvrez Généatique et votre fichier
- Puis cliquez sur le menu Documents
- Puis Sélection du de cujus
- Onglet ABC
- Sélectionnez Sosa1 et le prénom : test
- Puis en bas, cliquez sur Sélection

- Généatique recalcule la chaîne de sosas
- Cliquez sur une autre case a l'écran pour valider l'arbre

Nous proposerons une nouvelle mise à jour, avant la fin de la semaine prochaine, qui corrige ceci.

Lorsque vous aurez téléchargé cette nouvelle mise à jour, vous pourrez recalculer la chaine des sosas avec votre sosa1

Cette nouvelle mise à jour est en test actuellement.
Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut