• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2006

Membre
Bonjour,
je viens d'installer généatique 2006
j'ai fais un copié/collé de mes généalogies de 2004 dans 2006. Maintenant puis-je désinstaller généatique 2004 sans problème puisqu'il m'est devenu inutile et prend pas mal de place sur mon disque dur. :?:
merci
 
BJr,
Copier-collé des généalogies ? La méthode ne semble pas judicieuse.

Il serait plus avisé de stocker les généalogies dans un sous-répertoire à part de celui de Geneatique, ceci facilitant la sauvegarde et le changement de version de Geneatique.

Ceci se faisant en modifiant le "Répertoire de stockage des généalogies", dans les "Préférences du logiciel", onglet "Répertoire".

Sinon, pour répondre à votre question, après avoir vérifié dans cet onglet "Répertoire" qu'aucun chemin ne pointe vers une ancienne version de Geneatique, vous pouvez désinstaller les anciennes versions.

Mais au "cas ou" faites préalablement les sauvegardes qui s'imposent...

Cordialement
 
Bonjour,

Avant de désinstaller complètement GénéaTique 2000 ou MX ou 2004

- Réalisez une sauvegarde de vos fichiers de Généalogie sur disquettes ou un autre support : cd-rom, clé usb

- Si vous avez réalisé des descriptifs personnels, par l'explorateur de Windows : copiez ces descriptifs
De C:\program files\GénéaTique 2000 ou MX ou 2004\Descriptifs
Dans
De C:\program files\GénéaTique 2006\Descriptifs

- Dans le cas ou vous avez inséré des photos dans le répertoire de Généatique 2000 ou MX ou 2004, il faudra aussi les déplacer et nous vous expliquerons ensuite comment renommer le chemin des photos dans GénéaTique 2006

Pour désinstaller GénéaTique 2000 ou MX ou 2004 :

- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer / Programmes / GénéaTique 2000 ou MX ou 2004/ Désinstallation.

- Si au cours de la désinstallation, GénéaTique vous demande de supprimer les fichiers partagés, Cliquez sur Non pour Tous.

- A l'aide de l'explorateur de Windows, vous pourrez également supprimer les dossier GénéaTique 2000 ou MX ou 2004.

- Fermez l'explorateur de Windows

- Lancez GénéaTique 2006

Si vous constatez que le Mode1 et le Mode2 sont identiques ou les cases sont toutes jaunes :
- Cliquez sur Fichier / Utilitaires / restaurer les descriptifs standards
- Confirmez par OK
- Quittez GénéaTique 2006 par le menu Fichier / Quitter
- Relancez GénéaTique 2006

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut