• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2006

Membre
Bonjour à tous

Je viens de revevoir mon logiciel GEN 2006, j'avais déjà la version précédente.
Lors du transfert de 2004 en 2006, dans les cases de l'arbre les noms ont pris la place des prénoms et vice verça.
Que puis-je faire pour rétablir la situation.
Merci de votre réponse
arthur.montroeul@wanadoo.fr
 
Bonjour,


Vous évoquez un transfert. Quel transfert car il n'y en a aucun à faire ?

Il faut simplement ouvrir sa généalogie en cliquant sur Fichier / Ouvrir dupliquer , renommer...
Cliquez sur la généalogie. Si la généalogie n'apparait pas, cliquez sur Recherche
Cliquez sur Ok.

Je pense que vous avez un import gedcom mais pourquoi puisque votre généalogie devait être sur le PC ?


Lors de l'import gedcom, vous avez inversé Nom et prénom.
On indique bien s'il apparaît Pierre Dupont sélectionnez Prénom puis nom.
S'il apparaît Dupont Pierre, sélectionnez nom puis prénom.


Si vous avez installé Généatique 2006 sur un autre PC que celui où est installé Généatique 2004, utilisez le module de Sauvegarde / Restauration des fichiers.

Le gedcom n'est pas une sauvegarde.

Voici 3 méthodes pour sauvegarder vos fichiers sur un support externe à votre PC

Pour GENEATIQUE 2006 Le Menu des UTILITAIRES est sur la même ligne que FICHIER - EDITION....

1/ Sur une disquette
---------------------------------
Pour réaliser une sauvegarde sur une disquette

Insérez une disquette dans le lecteur
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu Fichier, puis sur utilitaires, puis sur sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Sélectionnez votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK
- Cochez : support amovible : il est indiqué : Disquette 3 1/2 A
- Par défaut Généatique indique le nom du fichier avec la date (vous pouvez modifier ce nom)
- Cliquez sur OK
- Acceptez le formatage de la disquette

Pour restaurer une sauvegarde d'une disquette sur votre PC

Insérez la disquette dans le lecteur
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu Fichier, puis sur utilitaires, puis sur restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support amovible : il est indiqué : Disquette 3 1/2 A
- Cliquez sur le bouton ACTUALISER si votre fichier ne s'affiche pas
- Cliquez sur OK


2/ Sur un cd-rom
---------------------------
Pour réaliser une sauvegarde de votre fichier sur cd-rom

Insérez un cd-rom dans votre lecteur (graveur)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK

Cochez : support fixe, tapez c:\ (le \ se réalise avec les touches : alt Gr et le 8)
- Par défaut Généatique indique le nom du fichier avec la date (vous pouvez modifier ce nom)
- Cliquez sur OK

Votre sauvegarde sera sur votre disque dur sur c:\ ( notez le chemin du fichier en dessous de OK)

Pour graver ce fichier
- Lancez votre logiciel de gravure et suivre les instructions du guide de votre graveur.

Pour restaurer votre fichier du cd-rom dans Généatique
- Insérez le cd-rom dans le lecteur
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support amovible, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre cd-rom : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

A la fin du traitement votre fichier s'ouvre à l'écran ou, GénéaTique vous propose d'ouvrir ce fichier

Pour information : si l'arbre à l'écran est vide dans ce cas
En ouvrant votre fichier, le nom du fichier et le nombre de personnes
s'affichent sur la barre en haut de l'écran :

Si le nombre est supérieur à 0
- Cliquez sur l'icône : recherche de personnes : (barre rose)
- Cliquez sur ABC
- Sélectionnez : le patronyme à gauche, et le prénom à droite
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
- La personne sera dans l'arbre.


3/ Sauvegarde sur clé USB
-------------------------------------------
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier, Sur utilitaires, puis sauvegarder une généalogie sur une disquette ou un autre support
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cd-rom : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK


Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur Fichier / utilitaires / restaurer une généalogie depuis une disquette ou un autre support
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Cordialement
Yann Guillerm
 
Yann

Merci pour ta réponse détaillée.
Je n'ai pas fais de gedcom lorsque j'ai installé GEN 2006 ma généalogie c'est mise directement ainsi que d'autres car j'en ai douze dans ma base mais seule la mienne MONTROEUL se trouve avec les noms et prénoms inversés.
Ma question est celle-ci : comment remettre les noms à leur place ainsi que les prénoms, car je me vois mal reprendre fiche par fiche.
Merci
 
Bonsoir,


Le problème existait donc avant Généatique 2006 (qui ouvre seulement les fichiers, il n'y a aucune conversion).
Cela résulte d'une erreur lors d'un import gedcom

Il faut faire un export gedcom complet de la généalogie qui pose problème.

Il faut ensuite refaire l'import gedcom. Sur la fenêtre où l'on vous demande quel est l'ordre des noms et prénoms, s'il apparaît Pierre Dupont sélectionnez Prénom puis nom.
S'il apparaît Dupont Pierre, sélectionnez nom puis prénom.

Pour l'export gedcom, voir le guide de l'utilisateur à partir de la page 238.
Pour l'import, à partir de la page 225.

Si vous n'arrivez pas à le faire, envoyez la sauvegarde du fichier "Menu Utilitaires / Sauvegarder une généalogie..." en pièce jointe par e-mail à support@cdip.com


Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut