• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2006

Membre actif
Bonjour,
J'utilise généatique 2006 sur 2 micros. Sur le 1er qui est de bureau , j'ai windows XP sue le 2ème qui est un portable j'ai windows 98 SE . Depuis quelques temps, c'est la deuxième fois que je le constate, pour importer ma généalogie du bureau au portable je dois impérativement utiliser un fichier gedcom. Si je passe par "exporter" je me retrouve avec des données illisibles et inexploitables. Heureusement que les fichiers en *.ged fonctionnent bien.
Si quelqu'un pouvait me donner la raison de ce dysfonctionnement. A l'avance je l'en remercie.
Les fichiers avex XP sont en NTFS. Avant je n'avais aucun problème.
:D :idea:
 
Bonjour La Fouine ??, bonjour à tous,

Question: quelle est cette commande "exporter"?
N'est-ce pas plutôt "sauvegarder" qui doit être suivi de "restaurer"?

Pour passer une généalogie d'un PC à l'autre, il me semble aussi simple d'utiliser l'explorateur de Windows. Il suffit de copier le répertoire contenant la généalogie (un répertoire en .gw) et de le recopier sur l'autre PC. On peut utiliser une clef USB ou un CD-RW (ou mettre les deux PC en réseau).

Le fait de passer par un gedcom risque d'entraîner des pertes d'informations.

NTFS n'a rien à voir dans ce problème. NTFS représente le système de gestion des fichiers pas le contenu des fichiers ni leur structure.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement tu as parfaitement raison en ce qui concerne les types de fonction. Précedemment, je n'avais aucun problème pour passer ma généalogie d'un micro à l'autre en utilisant les fonctions "sauvegarder" et"restaurer". Tout fonctionnait à merveille. malheureusement lors de mes deux dernières restaurations, j'ai du passer par un fichier *.ged.
L'avantage de passer par les deux fonctions précitées cela permet la compression du fichier à sauvegarder.
Il y a peut-être un "beug"
Je vais éssayer de passer par la fonction copie de fichier d'explorateur. Heureusement les disques "ZIP" permettent de stocker des fichiers importants sans être obligé de passer par un CD .
Merci pour l'info
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut