• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2006:mon ordi s'est mis en stand by

:) bonjour à toutes et à tous
je possède généatique 2006 et généatique 2007.
Je travaille le plus souvent sur le 2006 que j'ai depuis le début et de temps en temps je me mets au 2007 pour m'habituer (mais avec une base différente).
Je viens d'avoir un big problème: hier, j'ai travaillé sur le 2006, tout paraissait normal et ce matin, en lançant le 2006, mon ordi s'est mis en stand by quelques secondes et il s'est relancé. Je n'en comprenais pas la raison; après avoir fait quelques essais infructueux, j'ai tenté de lancer le 2007 : même problème. Je m'y suis pris à plusieurs reprises et c'est la même chose; j'ai beau essayé, je n'arrive à rien.
Si je lance d'autres logiciels, même plus gourmand en mémoire, je n'ai aucun problème.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème pour m'aider à résoudre le mien? je ne sais pas quoi faire.
Sinon, désinsintaller geneatique 2006 et 2007 et réinstaller le tout ?
je vous remercie d'avance pour toute aide
Renée
 
Bonsoir,

Je n'ai guère d'idée sur le problème, par contre je trouve inutile de conserver deux versions de Généatique.

Après avoir fait des sauvegardes de vos généalogies, je vous conseille de désinstaller 2006. La désinstallation se fait par "Démarrer", "Tous les programmes", "Généatique 2006" et "Désinstaller Généatique 2006".

Le problème pourrait bien être lié à votre ordinateur. A mon avis, la désinstallation de 2006 ne devrait rien changer.

Vous pourriez tenter de réinstaller 2007 sans l'avoir désinstallé. Il suffit de le réinstaller comme la première fois et de refaire la mise à jour.

Dites nous ce que vous constatez au fur et à mesure.

Cordialement

Michel P.
 
Un pc qui se reboot lui même, il y a des chances que ce soit un problème sur l'alimentation. Souvent c'est un condensateur chimique qui a séché. Si c'est ça, ça va le faire de plus en plus souvent et sur d'autres logiciels.
 
bonjour à Michel et à predigny
merci pour vos conseils à tous les deux. :)
je crains que predigny ait raison car depuis hier, l'ordi a rebooté après lecture d'une page internet; ensuite, après la consultation des messages ... il a fait la même chose. :cry:
je vais tester et je vous dirai si j'ai réussi à cerner le problème.
merci beaucoup de votre intervention.
Renée
 
J'aurais préféré avoir tord ! Regardez attentivement la carte-mère à proximité du processeur il y a souvent une petite alim à découpage pour fournir les tensions "spéciales" à ce processeur. La proximité avec le radiateur assez chaud fait que les condensateurs chimiques sèchent assez vite (les petits bidons noirs ou bleus sur deux pattes) Parfois on voit même des traces d'écoulement sous ces condensateurs. Ils coûtent moins d'1 Euro et sont faciles à changer. Si c'est dans le bloc alim principal c'est un peu plus difficile à voir mais c'est le même genre de problème. Si votre pc à moins de 5 ans, ça vaut le coup de regarder de près.
Sur les alim il y a un circuit qui surveille la tension et quand celle ci chute en dessous d'une valeur donnée, il provoque un reset du processeur. Quand un condensateur n'a plus la bonne valeur (il a séché) la tension d'alimentation ondule au lieu d'être bien continue et à partir d'un certain niveau, -->reset.
 
Bonsoir,

Le problème peut aussi être dû à une surchauffe du processeur.

Vous n'avez pas dit si c'est un PC portable ou non. Avec un portable, l'entrée d'air peut être obstruée par de la poussière amassée. Sur un modèle de bureau, le ventilateur se trouvant sur le processeur pourrait être en panne ou décoller du processeur, ce qui provoque un échauffement.

Cordialement

Michel P.
 
C'est sûr qu'il peut y avoir aussi ce genre de raisons, même sur un pc fixe. Il faut vérifier que les ventilateurs tournent bien et que la poussière ne bouche pas tout (ça s'accumule à une vide folle, même dans les maisons propres !). Cependant si le reboot arrive très peu de temps après la mise en route du pc c'est plutôt un problème d'alim. Il existe un programme qui permet de visualiser la température du processeur et la vitesse de la plupart des ventilateurs, mais je n'ai plus son nom en tête.
Edit: j'ai retrouvé :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
 

gratuit

Retour
Haut