• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2006 : format arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Jusqu'à présent no problème mais depuis hier tous mes arbres s'ouvrent en tout petit???Impossible à voir.
Je sais que pour agrandir je dois cliquer sur la touche +!
D'habitude mes arbres s'ouvraient à une grandeur normale, en plein écran.
Pour l'impression, un arbre que je pouvais imprimer avant sur une seule page (ajuster à 1 page), s'affiche maintenant à 10% de coefficient c'est-à-dire en tout petit et lorsque j'augmente le coefficient sur 75% il me le met sur 10 pages!
Pourquoi les paramètres ont-ils changé d'un seul coup?
Je crois qu'il a perdu la tête car autre problème lorsque je mets à jour une donnée (date) d'une personne, lorsque je fais ok, je me retrouve dans la case d'une autre personne à un autre endroit de l'arbre!
Au secours! :roll:
Cela fait depuis 1999 que j'utilise Généatique et je n'ai jamais eu ces problèmes.
merci pour votre réponse :wink:
Cathy17
 
bonjour

bien venue sur le forum vous avez du fermer geneatique avec une fenetre
mal dimansionnee le logiciel enregistre la configuration en fermant
aissayez la manoeuvre suivante ouvrez geneatique et cliquez sur l icone qui represente une loupe avec un carré blanc ensuite l arbre etant bien
en place fermez le logiciel avec la croix dans le carre rouge en haut a droite normalement geneatique vous demande si vous acceptez les
modifications vous repondez oui (bien sur vous ne fait rien d autres pas de nouvelles fiches... juste cette manoeuvr)vous devriez retrouver le tout en ordre pour l impression que l arbre soit trop grand ou trop petit
1)clic sur "ajuster a 1 page"
2)clic sur "ajuster les dimensions"
3)clic sur "equilibre des marges" cordialement philippe
 
Merci Philippe pour ces conseils mais cela ne marche pas...
Quand j'ouvre mon arbre il est tout petit.
Le bouton carré blanc avec la loupe ne modifie rien.
Mais si Je clique sur "rappel du dernier modèle d'arbre utilisé" il a alors la taille normale.
Je clique sur la croix à droite pour le fermer.
Il me demande si je garde cette dernire mofification je dis oui.
Il ferme.
J'ouvre de nouveau mon arbre et il s'ouvre de nouveau en tout petit.
En mode 1 il est minuscule .
il ne prend pas en considération les changements...
Pour l'impression j'ai toujours fait (pendant 8 ans)comme vous me suggérez de le faire

1)clic sur "ajuster a 1 page"
2)clic sur "ajuster les dimensions"
3)clic sur "equilibre des marges"

Mon arbre ne bouge pas en dimension! Il reste en grossissement de 15%!
sur une page!
Si je veux du 75% il me le met sur 5 pages en longueur et 2 pages en largeur!
Je dois alors repasser par la touche "rappel du dernier modèle d'arbre utilisé" pour pouvoir l'ouvrir et l'imprimer convenablement sur une seule page
Tous mes arbres s'ouvrent en minuscule au démarrage
j'ai le sentiment que le logiciel à des "stribes"!
Plus rien ne marche comme avant!

Cordialement
Cathy
 
Bonjour,

Le plus simple est de restaurer les descriptifs standards. Menu utilitaires puis restaurer les descriptifs standards.

Cette fonction est pour les descriptifs que Généatique propose, et pas pour les descriptifs personnels.

Ensuite fermez Généatique et réouvrez-le.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonsoir

je suis battu de vitesse par Nicole (support efficace et rapide) s etait mon
prochain conseil au cas ou pendant que j y suis comme Nicole vous l a dit les modeles perso ne peuvent etre restaures les avez vous sauvegardes cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut