• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2004

Membre
Bonjour,
J'utilise ce logiciel et je ne sais pas exporter de fichier gedcom pour aller sur mes-arbres.net.
Cela est-il possible et comment ?
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci de votre aide et à bientôt.
uniforme
 
Bonjour,

c'est bien sûr possible. Il n'y a pas de gedcom spécial pour mes-arbres. Vous réalisez un gedcom par Fichier / Export / Fichier gedcom.

Merci de préciser ce que vous n'arrivez pas à faire.
 
Bonjour Yann,
Je fais un export dossier gedcom mais après je n'arrive pas à le retrouver dans mes documents ni ailleurs. Ce doit être là où le bât blesse ! Si vous pouvez me répondre en m'expliquant, c'est avec plaisir que j'accepte l'aide.
A bientôt
 
Bonjour,

Lorsque vous êtes dans l'export gedcom, cliquez sur l'onglet sortie
Et cliquez sur le dossier jaune et sélectionnez le répertoire ou vous enregistrez vos documents.

Changez le nom du fichier de sauvegarde, par exemple Famille.ged ou uniforme.ged

Votre nom.ged
 
Bonsoir,
Voila, je fais fichier/export/enregistrer sur bureau (dossier jaune), nom. Il se met sur le bureau, mais ne contient qu'une personne au lieu de 250 et quelques. Je comprends plus. Est-ce que je loupe une étape ? Je voudrais bien le mettre sur 2011 que j'ai installé !
Merci si vous voulez bien répondre.
Flo
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique 2004 et votre fichier

Ensuite cliquez sur le menu Fichier puis export puis fichier gedcom

Cliquez en bas sur le bouton Ouvrir en bas à droite

Sélectionnez un autre modèle et cliquez sur Ouvrir

Ensuite faite un test, ne modifiez aucun paramètrage.
Juste Onglet Sortie, cliquez sur le dossier jaune et sélectionnez Mes documents et non Bureau
Changez le nom du fichier par exemple marc.ged et lancez le traitement

Vous retrouverez ce fichier marc.ged dans mes documents
 
Bonjour,
Je suis vraiment confuse, mais j'arrive à retrouver un fichier de 42 personnes au lieu de 250. Je dois faire de mauvaises manipulations !
Vraiment, je suis perdue!
Merci de voir si l'on peur faire autre chose.
A bientôt
Flo
 
Bonjour,
Avec mes excuses, apparemment j'y suis arrivée et j'ai exporté vers mes arbres.net.
Merci encore et à bientôt.
Flo
 

gratuit

Retour
Haut