• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

De Généatique 1997 à Généatique 2012

Nouveau membre
Bonjour
j'ai des sauvegardes de généalogies Généatique datant de 1997.
Je voudrais les restaurer sur une nouvelle version de Généatique.
Avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai voulu procéder à des essais.
J'ai donc tenter d'importer une des généalogies avec une version d'essai gratuite de Généatique 2012 (refus), puis avec Généatique 2000 (on dirait que çà n'a pas marché).
Comment faudrait-il que je procède pour que çà marche ? :?:
Merci de m'aider, ces généalogies sont très importantes.
En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses :D
 
La version de d'évaluation permet d'importer un fichier gedcom de taille illimité, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse restaurer ou convertir une généalogie .gw de taille illimitée.
Si G2012 démo ne peut pas faire cette conversion , vous pouvez provisoirement utiliser G1997 (si vous l'avez) pour créer un gedcom de toute votre généalogie, puis l'importer dans G2012.
Si G2012 démo peut faire cette conversion et si vous avez toujours vos généalogies 1997, vous pouvez les convertir directement avec G2012. La principale difficulté est qu'il faut aller les chercher là où elles sont c'est à dire sans doute sous C:\Programme files\Généatique\Généalogie. Généatique les voit, mais curieusement, mon explorateur de fichier Windows Vista ne les voit pas toutes : Vista n'aime pas que les données utilisateur soient sous C:\Programme files.
 
Bonjour,

J'ai reçu ce fichier au support et j'ai réalisé la conversion du fichier de Généatique 97 vers 2012.

Nous ne vous conseillons pas de réaliser de Gedcom dans Généatique 97 et import dans Généatique 2012. Vous risquez de perdre des informations, dans le cas ou vous avez créé des champs supplémentaires dans la structure du fichier et que vous n'avez pas créé de tags Gedcom.
Dans ce cas, les données de ce champ ne seront importées pas dans le gedcom.

Il y a 2 méthodes pour convertir les fichiers 97 vers 2012
Si vous avez installé Généatique 2012 sur le même PC que Généatique 97, dans ce cas
1/ - Ouvrez Généatique 2012
- Cliquez sur le menu Fichier puis Ouvrir un fichier gedcom, Généatique 97 puis Dossier généatique 97
- Sélectionnez votre fichier.dir et lancer la conversion

2/ Généatique 97 est sur un autre pc, mais accessible
- Réalisez par l'explorateur de Windows une copie du fichier.dir sur une clé USB
- Sur le nouveau pc, laissez la clé Branchée
Ouvrez Généatique 2012
- Cliquez sur le menu Fichier puis Ouvrir un fichier gedcom, Généatique 97 puis Dossier généatique 97
- Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur le fichier.dir et lancer la conversion

3/ Vous avez réalisé une sauvegarde.zip ou Généatique II+ sur une clé USB, mais l'ancien pc n'est plus accessible
- Envoyez-nous la sauvegarde, nous réaliserons la conversion et nous vous la renverrons au format de Généatique 2012
Nous procéderons a la méthode 1. à support@cdip.com
 

gratuit

Retour
Haut