• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatic Reader

Nouveau membre
Dans une même famille les personnes travaillant activement sur la généalogie sont peu nombreuses. Mais beaucoup sont intéressées par les résultats de cette recherche. Il est possible de transmettre ces résultats au moyen de documents de diverses natures depuis les menus de Généatic. Ne serait-il pas intéressant de disposer d'un Lecteur permettant de présenter cette généalogie de la même manière qu'avec Généatic, un peu comme le "Word Reader" pour Word, "Acrobat Reader" pour les fichiers Acrobat... Ce lecteur ne disposerait d'aucune fonction de modification, enregistrement... et serait gratuit!
 
Miflon":27y9xzma a dit:
Dans une même famille les personnes travaillant activement sur la généalogie sont peu nombreuses. Mais beaucoup sont intéressées par les résultats de cette recherche. Il est possible de transmettre ces résultats au moyen de documents de diverses natures depuis les menus de Généatic. Ne serait-il pas intéressant de disposer d'un Lecteur permettant de présenter cette généalogie de la même manière qu'avec Généatic, un peu comme le "Word Reader" pour Word, "Acrobat Reader" pour les fichiers Acrobat... Ce lecteur ne disposerait d'aucune fonction de modification, enregistrement... et serait gratuit!

Vous pouvez faire autant de CD (et clé USB) que vous voulez (par la fonction synchro) et vous vous retrouvez avec chacun avec un Généatique à peine bridé et dans le cas de la clé cela fait même plus puisque vous pouvez même modifier une généalogie existante...
La seule fonction qui me manque avec une clé USB est de pouvoir générer des documents .pdf (à moins d'acheter Pdfcreator sur le poste de "consultation" puisqu'il n'est semble t'il pas transféré car se comportant comme un "driver " d'imprimante)... mais on peut au moins les sauver en RTF...
Le jour ou LibreOffice (ou OpenOffice) et Généatique seront d'accord sur le format .rtf on pourra alors utiliser le premier pour convertir en .pdf le document .rtf... ça ne devrait plus tarder car j'ai soumis le problème aux développeurs de LibreOffice qui travaillent dessus. :wink:
 
Bonjour!
On peut aussi demander au membre intéressé de sa famille de charger (gratuitement) Généatique sur sa machine et lui envoyer un gedcom qui lui permettra de visualiser cette généalogie (d'un nombre quelconque de personnes).
Jean Costet
 
Je confirme un nombre quelconque (avec le mode visualisation).
Mais bien entendu on ne peut rien modifier ni créer on peut seulement afficher la généalogie. Je ne sais ce qu'il est possible d'éditer.
De la même manière que Adobe reader permet de lire des pdf mais pas d'en créer.
Si l'on veut ctéer une généalogie il faut acheter une des versions de Géénatique.
Jean Costet
 
Vos réponses et commentaires m'ont montré que je me posais un problème qui n'en était pas un. C'est vrai que la version gratuite, donc bridée à un nombre restreint de personnes en construction, permet d'afficher la généalogie de Napoléon qui en comporte plus de 900. Chaque membre de la famille intéressé par mes recherches installe la version gratuite et je lui transmets le fichier Gedcom. S'il est séduit et veut se lancer à son tour, il s'achète la version qui va bien.
Merci à tous.
 

gratuit

Retour
Haut