• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneantique 2011

Membre
Bonsoir tout le monde,

Sur G11 depuis quelques semaine je ne peux plus a faire des sauvegarde.
J'ai essayer de changer de lieux de sauvegarde, DD externe ou C:.... rien, la synchronisation non plus
J'ai besoin d'aide svp. La généalogie augmente et j 'ai peur de de tout perdre sans sauvegarde .
Geneatique me dit


Merci par avance de votre aide
Daron02
 
Fichiers joints
  • CaptureX.JPG
    CaptureX.JPG
    33.9 KB · Affichages: 643
Vous n'auriez pas dû attendre quelques semaines car il semble que votre fichier.not (qui contient les notes) soit non accessible ou corrompu. Arrivez-vous à saisir de nouvelles notes individuelles ou de couple ?
Essayez de faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 1 (Réparation ... )
Vous pouvez aussi essayer de faire une extraction de toutes les fiches vers un nouveau dossier (Utilitaires/Fiches/ .... )
Combien de personne dans votre généalogie ?
De quand date la dernière sauvegarde ?
 
bonjour,

En attendant la résolution du problème, n'oubliez pas que vous pouvez faire des sauvegardes via l'explorateur Windows, voire via les applications de sauvegarde automatique Windows.
 
Votre Généatique à beau ne pas être une toute dernière version, il ne mérite pas l'appellation "Généantique" !
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
hélas, avec la chance que j'ai, je ne peux pas non plus réparer la base.


Ma généalogie fais plus de 18000 et non je ne peux plus enregistrer de notes individule ou couple.
 
Fichiers joints
  • genea 1.JPG
    genea 1.JPG
    86.1 KB · Affichages: 613
bonsoir,

Vous pouvez ouvrir normalement la base ?
Copier toute la base vers une autre base à créer par Utilitaires/Fiches/Extraction/Toute le généalogie

A suivre....
 
Si le fichier .not est corrompu je ne crois pas qu'une extraction suffira ; au mieux la généalogie fonctionnera mais les Notes auront disparues. Je ne vois guère que la restauration d'une sauvegarde, la moins ancienne possible.
 
Merci pour votre aide

j'ai fait une synchronisation. Elle a mis toute la soirée d'hier mais le résultat semble positif. j'espère que au cas ou.

Néanmoins; la navigation sur l'arbre est compléte mais quand je veux chercher mon Sosa 1 (moi) je n'apparais plus dans le résultat des recherches. il a des disparus quasi 6 ou 7 générations de sosa. Même dans la recherche par noms, ils n'apparaissent pas sauf sur l'arbre. J'ai essayer de Restructurer type 1 et 2.. Helas depuis que mon fichier .not est corrompu je ne peux pas non plus il s'arrête en cour de chargement

Poisse , quand tu nous tien !!
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    179 KB · Affichages: 585
  • 2.JPG
    2.JPG
    85.6 KB · Affichages: 585
bonsoir
daron02":i34wxyp9 a dit:
j'ai fait une synchronisation
Pourquoi une synchro ? Devant de telles difficultés il faut faire simple.
Une extraction aurait été plus simple.

Devant un ultime échec et avant de reprendre une sauvegarde et donc perdre quelques jours de saisie, posez le problème à la hot-line du CDIP, c'est quand-même leur logiciel !
 

gratuit

Retour
Haut