• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

de généanet à Généatique 2012 par Gdcom-zip...

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai bien suivi le mode d'emploi de Généanet jusqu’au mail et téléchargé le fichier Gedcom-zip.. J'ai pris le mode d'emploi de 3OO pages de Généatique et suivi (je le crois ...mais le résultat me laisse penser que je me trompe quelque part...le mode d'emploi :
J'ouvre le logiciel "bienvenue ds Généatique..."
- fichier -ouvrir un fichier... - importer un fichier Gedcom = ouverture fenêtre "import Gedcom". Je vais chercher le fichier dans "téléchargements"... problème : il n'apparaît pas, n'apparaissent que les dossiers contenant un ou des fichiers...
Je recommence du début après avoir créé un dossier dans lequel je mets mon fichier... même résultat mon fichier n'apparaît pas... Je tape son nom et je lis "fichier introuvable, vérifier que le nom de fichier correct a été entré"
Quelle mauvaise manœuvre ais-je fait et surtout, quelle est la bonne manipulation qui me permettra d’entrer les données récupérées sur Généanet dans Généatique 2012 ?
Merci de votre aide car je n'ai vraiment pas envie du tout de tout retaper manuellement...
Michèle.
 
Bonjour,
Le fichier que vous avez téléchargé est-il un .zip ou un .ged ?
Vous pouvez le vérifier avec l'explorateur de fichiers Windows.
Si c'est un .zip, il faut d'abord le dézipper : dans l'explorateur de fichiers Windows, clic droit sur le nom du fichier, puis dans le menu qui s'affiche, Extraire.
Si c'est un .ged, vérifiez le nom du répertoire lorsque que vous voulez importer.
Amicalement
 
kraonennvor":2n1490bs a dit:
Bonjour,
J'ai bien suivi le mode d'emploi de Généanet jusqu’au mail et téléchargé le fichier Gedcom-zip....
Michèle.
Oups ! réponse doublon avec celle d'AL1493 !
Le fichier qu'il faut chercher dans votre répertoire "Téléchargement" se présente sous la forme d'un dossier (zip). Il faut, avec l'explorateur de fichier Windows que vous extrayiez le gedcom qui se trouve dedans (clic-droit sur le dossier zip, puis extraire tout) et seulement après vous pourrez le traiter avec Généatique .
 
Bonjour,

Généatique sait importer un fichier gedcom.zip
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Fichier puis ouvrir un gedcom... puis importer un gedcom
Au dessus du bouton Ouvrir en bas à droite cliquez sur la flèche a coté de fichier.gedcom .ged et sélectionnez : Fichier compressé contenant un gedcom
Ensuite en haut de cette fenêtre sélectionnez votre fichier.

Petite astuce si vous ne retrouvez pas votre fichier, lorsque vous êtes sur Généanet, exporter ce fichier gedcom sur une clé usb, et dans Généatique , vous sélectionnerez la clé usb
 
Nicole - CDIP":3fgyiy25 a dit:
...Au dessus du bouton Ouvrir en bas à droite cliquez sur la flèche a coté de fichier.gedcom .ged et sélectionnez : Fichier compressé contenant un gedcom ....
Cette possibilité est bien cachée ! Je ne la connaissais pas. Elle mériterait d'être plus visible en étant explicitement dans le menu de Généatique, et non cachée dans une fenêtre Windows.
 

gratuit

Retour
Haut