• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généanet Gedcom Geneatique 2009

Membre
Bonjour.
Ayant publié mon arbre sur geneanet je me suis aperçu que geneanet gerait des rubriques comme le sobriquet, le surnom ou l'alias. J'ai donc fait qques recherches sur la structures des fichiers Gedcom. En effet quelques membres de ma famille souhaitent apporter des informations sur mon arbre via internet. Bien entendu ma genealogie maitre est celle que je gere sur geneatique. Le probleme est que lorsque j'échange des fichiers Gedcom entre Geneanet et Geneatique ils sont traités sans tenir compte des descriptions de struture de fichier que j'ai faite. (Tag NICK, SRN, GIVN). J'ai bien dit que ma préférence geneatique etait le nouveau fichier de structure. Mais quand j'importe un fichier Gedcom, Geneatique ne tient absolument pas compte de mes specificités. Tout a l'air melangé (nom prénom surnom) et quand aprés avoir rentré un nouveau surnom je fait un export j'ai deux tag SURN. Je n'y comprends plus rien ! Pourriez vou eclairer ma modeste lanterne ?
Merci à toutes les aides ...
 
Bonjour,
gconvers":ggk4bd19 a dit:
Ayant publié mon arbre sur geneanet je me suis aperçu que geneanet gerait des rubriques comme le sobriquet, le surnom ou l'alias. J'ai donc fait qques recherches sur la structures des fichiers Gedcom. En effet quelques membres de ma famille souhaitent apporter des informations sur mon arbre via internet. Bien entendu ma genealogie maitre est celle que je gere sur geneatique. Le probleme est que lorsque j'échange des fichiers Gedcom entre Geneanet et Geneatique ils sont traités sans tenir compte des descriptions de struture de fichier que j'ai faite. (Tag NICK, SRN, GIVN). J'ai bien dit que ma préférence geneatique etait le nouveau fichier de structure.
Je ne sais pas ce que vous avez modifié dans la structure mais il faut prendre des précautions. Dans la structure du fichier on ne voit pas les tags SURN et GIVN. Malgré tout Généatique les utilisent. Quand vous faites un export gedcom depuis Généatique, dans le gedcom, vous pouvez lire:
1 NAME Sophie Pierrette/AVELIN/
2 GIVN Sophie Pierrette
2 SURN AVELIN

Par contre dans votre généalogie, vous pouvez ajouter le champ surnom avec le tag NICK.

gconvers":ggk4bd19 a dit:
Mais quand j'importe un fichier Gedcom, Geneatique ne tient absolument pas compte de mes specificités. Tout a l'air melangé (nom prénom surnom)
C'est probablement lié à ce que j'explique ci-dessus.

gconvers":ggk4bd19 a dit:
et quand aprés avoir rentré un nouveau surnom je fait un export j'ai deux tag SURN.
Je suppose que vous ajoutez un deuxième surnom à une même personne, sinon je ne comprends pas. Vous avez probablement coché "Donnée répétable" dans la structure du fichier.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour cette réponse rapide! En fait je m'essay :D e depuis peu à la généalogie et j'avoue que c'est par moment un peu compliqué. J'ai lu qques doc sur les fichiers Gedcom. Si j'ai bien compris c'est geneanet qui fait une utilisation pas trés conventionnelle des Tags GIVN et SURN non? Je pense donc qu'il ne faut pas utiliser leurs zones ''spéciales'' si on veut échanger correctement avec Geneatique. Seule leur zone Sobriquet me parait utilisable puisqu'elle correspond au Tag NICK. Par contre lorsque je l'importe dans geneatique je la retrouve dans NAME à la suite du nom mais précédée d'un #? Je suppose que j'ai mal paramétré ma structure de fichier. La aussi je ne comprends pas tout (décidement !). En fait si j'ai bien compris NAME = GIVN & SURN sauf qu'on peut saisir directement NAME ?Dans structure de fichier si je veux créer NICK je l'indique en TAG2 ou en TAG1 (ou les deux) pour le récuperer(du gedcom geneanet) dans une zone séparée ? Enfin comment puis-je faire pour saisir un Alias (peut-être n'est ce pas le bon terme) j'ai dans ma genealogie un artiste comédien qui bien sur avait un nom et un prenom de scene ? Encore merci pour votre aide...
 
Bonjour. j'ai essayé d'avancer un peu. En fait j'ai la sensation que Geneatique ne se comporte pas de la meme manière dans l'import et l'export d'un Gedcom.
En effet alors que j'ai bien compris que geneanet utiliserait mal certains Tags, il n'en reste pas moins vrai que lorsque qu'il crée un NICK celui-ci est intégré dans généatique dans NAME (Tag1) et SURN (tag2).
De meme lorsque geneanet crée un deuxieme tag NAME qui est considéré par eux comme un ALIAS que je considérerais moi plutot comme un nom public (ce qui résoudrait mon problème de comédien) il est intégré dans geneatique comme un autre prénom dans NAME (Tag1) et GIVN (tag2).
Au passage j'ai vu que le "#" dont je parlais est en fait traduit à l'écran par un ";".
Evidement tout cela peut paraître du pinaillage mais ça m'empèche de faire des allers retours entre geneatique et geneanet.
Comme j'imagine ne pas être le seul à avoir eu ce genre de pobléme ça serait hyper super mega génial si qqun pouvait m'aider !!!
Petit plus : qelle est la meilleure méthode pour saisir un surnom du type "Dany" "JP" "Dudule" qui pour moi n'est pas un NICK. le NICK serait plutot "le gros" "l'ancien" "le téméraire" ect...
Encore merci pour votre aide.
Cordialement
Gabriel
 

gratuit

Retour
Haut