Généalogie THIRY Lucien

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Généalogie THIRY Lucien

Messagede gmauffre52 » Sam 2 Avr 2016 14:47

Bonjour,

Je souhaite établir la généalogie ascendante de mon grand-père maternel né le 1/05/1871 à Chatillon (Province du Luxembourg Belgique) qui a immigré en France (Haute-Marne) vers 1920.
Je dispose de quelques renseignements sur ses ascendants car un de ses neveux avait fait en son temps des recherches,
apparemment interrompues (ou au moins très perturbées) par les disparitions d'archives d'Arlon et de Chatillon.
La lignée pourrait être la suivante: Lucien (1871), Narcisse (1843), Ambroise (1807), X (1785)...

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cette généalogie.?
Quelqu'un peut-il m'aider à me mettre selle.?
D'avance soyez-en remercié.

Gérard Mauffré 35 rue de Chaumont 52310 Bologne France
gmauffre52

Re: Généalogie THIRY Lucien

Messagede NK5960 » Dim 3 Avr 2016 13:54

Bonjour,

Vous pourriez peut-être trouver votre bonheur (ou une partie) sur le site de Family search
https://familysearch.org où j'y ai trouvé dans la rubrique "Rechercher / Catalogue" Lieu : Chatillon/Belgium/ Luxembourg :
Registre d'Etat civil 1796/1890 : page 270/1587 : Naissance le 01.05.1871 Adolphe Lucien Théophile fils de
Ambroise Narcisse, cultivateur, 28 ans, et de Sophie Adeline Glouden (ou Gloudon)
Il y a aussi les registres paroissiaux de 1670 à 1833.
D'autre part, il y a aussi sur Généanet des adhérents qui ont étudié ce patronyme, dont, Ambroise, mais certaines sont
des données payantes.

Bonnes recherches.

Cordialement
NK5960
NK5960

Messagede gmauffre52 » Lun 11 Avr 2016 15:31

Bonjour NK5960,

Un très grand et sincère merci à vous pour ces informations précieuses. Vous m'avez fait découvrir les Archives en ligne belges et accéder aux documents numérisés. Excepté "le trou" du 19e siècle j'ai pu remonter jusqu'en 1689. C'est un très gros progrès et cela m'a permis de vérifier le travail de mon prédécesseur sur cette généalogie, qui avait du temps, mais certainement pas les moyens dont nous disposons. Il avait pourtant fait de bonnes et fructueuses recherches en remontant jusqu'en 1785.!
Vraiment merci à vous.
Cordialement.
Gérard Thiry-Mauffré
gmauffre52

Messagede NK5960 » Mar 12 Avr 2016 09:03

Bonjour Gérard,

Le site Family search est le site des Mormons (il est, pour l'état civil tout-au-moins, souvent plus complet que le site
des archives belges).

Les Archives de l'Etat en Belgique sont aussi en ligne : http://search.arch.be/fr
Vous y trouverez les registres d'état civil et paroissiaux ainsi que les tables par province et dans chaque province les villes correspondantes. Toutes les années ne sont pas encore en ligne. La consultation est gratuite mais pour avoir
accès aux registres numérisés il faut créer un compte.
Ca peut aussi être intéressant, surtout pour les registres paroissiaux, qui sont souvent payants sur le site Family search.

Cordialement
NK5960
NK5960

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message